Cyrille30

Plato du 25 avril au C8Orange.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Devant la "déferlante" (souvent magnifique) d'images de Jupiter, j'insère un nouveau cratère issu de ma soirée du 25 avril. Après Clavius, je vous présente Plato. Voici les conditions de prise de vue et de traitement:

 

Tube: C8Orange de 1988

Caméra: Skynyx 2-0/63 images/seconde.

Barlow: Takahashi 2X et tirage.

Filtres: Orange + IRB

Prétraitement et traitement: AS2 puis Iris, 300 images additionnées sur un avi de 6000.

 

Comme pour Clavius, tous vos commentaires seront les bienvenus.

Cyrille

PlatoC8Orange.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand classique bien réussi. J'aime beaucoup... bon encore plus à l'oculaire mais bon c'est dans une autre rubrique xD

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

 

C'est une excellente image, avec 5 craterlets très proprement résolus! Et ton traitement est très bon aussi, sans forçage.

 

Surprenant, ce bon vieux C8 :-)

 

Bravo!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric et Daniel pour vos appréciations personnelles;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo glob pour ce beau platon ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un seul reproche, j'aimerais le voir en plus grand :)

Marche bien ton C8 ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résolu et bien traité, que dire de plus... Si comme Alain, l'image à peine plus grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polo (ce n'est pas Glob qui a pris la photo;)), Sauveur, Alain et William.

Comment procéder pour le montrer plus grand ? (un essai de drizzle 1,5 sous AS2) ?

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça dépote ! Superbe image avec çe "vieux" c8 y'a pas c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture ...d'images ! 😄

 

Bon ciel

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans les vieux pot que l'on fait les meilleures soupes ;o)))) garde précieusement ce vieux C8 orange il a du potentiel 

Le mien (de 86 mais il était noir) a été prêté à une jeune qui venait au club (il y a quelques années) avec tout ce qu'il faut pour faire des trucs sympas, une monture (LX55) des oculaires (des Télevues) un telrad  , un chercheur et même une webcam ... depuis plus de nouvelles et en plus il a changé de numéro de tel.

Mais je le regrette mon vieux C8 (c'est le télescope auquel j'ai le plus rêvé avant de l'avoir .... nostalgie) si je l'avais encore nul doute que de temps en temps je referais des images avec ce vieux compagnon  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, Seb et Elie pour vos remarques sympathiques et motivantes.

Ce tube date probablement de 1982. Elie, je crois, comme toi, qu'il a du potentiel et étant historien de formation, c'est d'autant plus appréciable de le faire "vivre".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles merveilles ces C8 :)

Le mien, noir également, fête ses 30 ans cette année, et il est toujours aussi fringuant :)

 

telescope.jpg.7e98bef192e2d0b2c442db8222cf2f77.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric. D'autres vidéo sont encore non traitées;).

Oui Alain, je suis d'accord, les C8 sont des instruments merveilleux. Compacts, faciles, légers, et si l'optique est au RDV alors....que demander de plus.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classique avec un autre classique ;) Je regrette moi aussi mon C8 noir... mais bon il aurait pris la poussière pendant une vingtaine d'années.... joli en tout cas :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette  ce Plato  Cyrille   ,  si les suivantes  sont dans la même lignée  ,  ça devrait être sympa  !

 

Michjel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant