Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Un petit bonjour du Québec (Faisait bout de temps j'étais inscrit mais totalement inactif),  avant j'étais sur le forum astro-quebec.com et depuis sa fermeture je n'ai plus de personne avec qui discuté d'astronomie en français. Alors je me tourne vers mes copains Français quoi :)

 

Je suis à ma 2e année d'astronomie cet été et j'ai vraiment attrapé la piqûre. J'ai commencé à m'intéressé à l'astronomie en sortant mon chien pour qu'il fasse ses besoin en regardant le ciel et en commençant simplement à me demandé c'est une étoile ou un planète ça et petit à petit j'ai acheter mon premier télescope un Dobson 200mm et c'est comme cela que l'aventure débuta. 

 

Je résident pas loin des villes, mais 30 min d'auto et je suis en mesure d'avoir un ciel correct, sans être exceptionnel pour fuir la pollution lumineuse :( 

 

Côté matériel j'ai toujours eu des Dobson je suis passé d'un 200mm, à 250mm et à 300mm. Ce week-end saut majeur en gabarit,  je vais récupérer un 500mm ça va être hallucinant (photo à venir !) fort probablement le télescope de ma vie, car plus mon télescope grossi en diamètre plus les yeux de ma conjointe grossisse également lol Enfin pluton sera à ma porté ! Et je n'ose imaginer les nébuleuses et galaxies qui seront maintenant à ma portée.

 

Au niveau des oculaires je suis passé par la gamme complète d'hypérion, un bon rapport qualité/prix, mais avec un newton bonjour la coma au fur et a mesure que le diamètre grossissait et le rapport focal diminuait. Maintenant j'ai toute la petit famille des Nagler T4 (12, 17 et 22mm) avec l'insta-ajust un vrai charme, moi qui adore m'écraser l'œil à l'oculaire, je peux le faire sans "black out". J'ai aussi le petit zoom nagler 3-6mm en planétaire, c'est super changer de focale en gardant le focus, de plus cela permet de tirer le maximum du seeing de la soirée.

 

J'ai présentement en commande un Nagler 31mm T5, j'attend ma grenade avec impatience :) 

 

Sur ce, au plaisir de se croiser fréquemment sur le forum :) 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Only4Star a dit :

J'ai commencé à m'intéressé à l'astronomie en sortant mon chien pour qu'il fasse ses besoin en regardant le ciel

 

xD Et c'est comme ça que naissent des vocations !

Bienvenu par minou ! Vous allez bientôt fonder un club de québécois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, bien belle évolution de matériel, je comprends Madame ;)

Alors bienvenue et comme dit Jack vous allez bientôt pouvoir créer un club :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

do !, c'est quand vous sécessioner le Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu passer quelques Québécois sur le forum, je ne serais pas trop en terrain inconnu.

 

La sécession du Québec c'est pas pour demain lyl  il y a du chemin à faire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même point commun avec le chien.. c'est pas commun:)

 

Bienvenu ici Only4Star

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cousin et bienvenu sur le forum libre des étoiles,  Bon j'ai pas de chien, ni de Dobson et pas de femme, mais j'envisage aussi le petit zoom Televue, et un bon ciel je ne m'en plains pas. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, ah les femmes!!! si elles n 'étaient pas là, on serait sur la paille,notre soif d' acheter du matos est notre défaut.

si j avais su .......;)

beau matos....

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tabarnak !!!

 

200 , 250 , 300 , 500 .....piqué , c'est sûr , par un sacré maringouin !!

 

 

Quel endroit au Québec ?

 

J'y avait fait un petit tour il y a ... longtemps maintenant , j'en garde un super souvenir , le paradis du voyageur sur l'pouce , jamais on te laisse sur le bord de la route quand la nuit arrive , toujours déposé à la porte d'une auberge , d'un joli coin où poser la tente quand on te propose pas un bout de canapé ou la chambre d'amis , des moments dignes d'un "road-movie" (un indien nous avais prit , 2 heures de chants tribaux avec à chaque fois la petite explication ... magique !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Hoth pour faire de l'astronomie au Québec le meilleur temps c'est justement août/septembre et début octobre - Pas de maringouin et il commence a faire noir plus tôt, le temps est frais juste correcte. Juin et Juillet c'est la galère totale, il faut se couvrir avec des pull et pantalon contre la moustique mais il fait 30 Celsius on transpire à mort. Fin avril et Mai sont pas mal non plus, pas encore de moustique.

 

Je suis à Joliette dans Lanaudière au nord de Montréal, c'est pas très loin de Montréal environ 45 min d'auto. Bien content que t'ai aimé ton séjour dans notre coin, au moins tu as retenu notre "sacre" national :P 

 

Et merci pour l'accueil :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum Only4Star ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant