astrogatel

Lever de lune outre atlantique

Recommended Posts

Bonjour

Pour changer un petit lever de lune sur ma tour preferee a San Francisco dans le quartier de Nob Hill vendredi soir vers 22h heure locale.

Pour la technique : canon 5D et tele 100-300mm a 250mm et 135mm / images a 50% ou 100% croppees

J'ai mis un pano juste pour montrer l'endroit car il y a pleins de defauts : j'ai pas reussi a ne pas rendre visible les jointures, toujours est-il on y voit le Bay Bridge et ses deux tronçons

coitmoonv1a50%.jpg

coitmoonv4a50%.jpg

coitmoonv4acrop100%.jpg

coitmoonv6acrop100%.jpg

coitmoonv135mmpano3.jpg

• Like 5
  • Love 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une vue hors des clichés habituels de cette ville que j'ai effleurée  en septembre .

L'onirisme est au rdv pour ce phare du bout du monde ! 

La vue panoramique est particulièrement belle.

Prochain lever de lune sur Alcatraz?

Amitiés 

Effectivement, cette tour ne pouvait faire qu'ami ami avec la Lune :)

Jolies photos de ce lever :)

Bon dimanche,

AG

super nicolas! :)

une bien belle composition :)

une belle vue d'où tu étais ..... qui me rappelle de beaux souvenirs ;)

La tour Coit (si je ne m'abuse) est quand même bien éclairée par rapport au reste de la ville ... on a presque l'impression de pouvoir faire du ciel profond depuis San Francisco :)

a+

stéphane

Merci pour vos commentaires. Content qu'elle(s) vous plaise(nt).

@Hamilton : c'est vrai qu'on pense d'abord au golden gate bridge ou au cable car, mais c'est quand meme un cliche assez connu de la ville.

Nicolas

Bonjour,

Je ne connais de San Francisco, la chanson,le marché au légume et "ses montagnes russe". 

En tous cas merci du Partage, il me semble que l'orientation du terminateur est différente de chez nous.

Bon ciel lunaire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'était un jour "spécial" quand deux (astres) semble proche de notre point de vue.
      Jupiter et la lune se suivaient de près, mais pas assez pour rentrer dans mon APC et mes 900mm de focale.
      J'ai utiliser le réducteur de focale monté à l'envers pour que tous puisse rentrer , mais il donne énormément d'aberrations et même la couche R seul on voit largement de la diffusion et de la coma aussi...
      Et puis la dernière version, une lune simple est brute , + Barlow x2 TAKA monté à l'envers, puis l'ajout de deux filtres (bleu 80A &  ND96) pour éviter la jaunisse et ajoute un renforcement du contraste.
      Visuellement cela se traduis par une balance des blancs corrigé !

Bon ciel lunaire & planétaire
    • By alstro
      Bonjour,

Un petit moment de rêverie   ,
      Cliché Lune avec Jupi saturé pour faire ressortir Jupi  _CANON EOS600D  focale 240mm  1/4 s  ISO400_ Trépied _ 10 poses alignées
      cliché Lune avec Jupi,non saruré pour son altesse la lune _ CANON EOS600D  focale 240mm  1/800 s  ISO400_ Trépied _ 10 poses alignées

Assemblées Lune saturée avec Jupi et ses lunes , calque normal, 
      Lune non saturée en tant que  calque Luminance avec opacité
      SIRIL_GIMP

Un cliché de plus pour ce moment là avec chez moi un fond brumeux nuageux.
      A+
      Alain

• By STF8LZOS6
      Pris à Saint-Jean-de-Monts sur la plage par mon épouse avec son canon EOS 6D mark II et un 70/300 F4 5.6 à 300mm.
      Histoire de faire un peu concurrence aux habitués de nos beaux clichés de lune.

• By phenix
      je continue les images des  vacances  , 
      3e  soirée :   images  d ambiance  ,  car  ce soir la   4/06  ,  les nuages sont venus  gâcher la  nuit  
      pourtant ca a bien demarré  , avec   le fin croissant lunaire  avec  mercure   ...   et  mars   
      photos  au canon  7d + zoom tamron  18/270  
      soirée  avec les copains  , alain , gilbert  , michel  ( m28)  .....

a bientôt   pour la suite   et  la fin   

serge

• Images