eos65

1ère fois, 1ème "Sélène" au Mak 127/1500

Messages recommandés

Bonsoir,

aujourd'hui c'est ma toute première fois, et pour tout vous dire, j'en ais pris pleins les mirettes! :x

Pour les images ça, c'est une autre histoire xD. Mais bon tant pis je me lance 9_9

Image prise au foyer du Mak avec le Canon 7D ( il a jamais eu un aussi gros cailloux) Mdr! xD

Exif: Pose unique de 1/125 secondes, Iso 125 Traitement et développement Lightroom 

Bilan de la situation, je kiffe grave!!! ^_^

Une petite vidéo a été réaliser également, rendez-vous: 

 

Joel 

 

IMG_3120[1]-Modifier.jpg

Modifié par eos65
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Sauveur a dit :

très joli première bravo :)

C'est gentil Sauveur, merci beaucoup :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir joel

 

Génial la vidéo ! j'adore ! bande son bien choisie ! 

 

Première photo pas mal du tout ! c'est une brute sans traitement ?

 

Petite suggestion : Tu pourrais utiliser les photos de ta vidéo pour faire un empilement pour voir ce que cela donne !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

Génial la vidéo ! j'adore ! bande son bien choisie ! 

Merci Frank :x 

il y a 20 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

Première photo pas mal du tout ! c'est une brute sans traitement ?

L'image à était prise au format Raw, traité très légèrement , un peu de contraste, et un légère hausse des niveaux clair. Puis développement :)

il y a 20 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

Tu pourrais utiliser les photos de ta vidéo pour faire un empilement pour voir ce que cela donne !

Oui pourquoi pas! Mais comment procéder? :$

Modifié par eos65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout avis et conseils sont les bienvenus, n’hez pas 🙏

Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le charme de la première fois :)

Bien réussie cette première Lune, un peu contrastée mais bon . . .

Et le film est bien sympathique :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

 

Ah le charme de la première fois :)

 

Merci beaucoup 😊 et très bonne journée également 👍

Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

bravo et merci pour ce post  ;)

Bonjour, c’est moi qui te remercie, merci et bon dimanche à toi aussi. Ici la pluie a fait son retour 🙄

Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

très belle lune joël! bravo ! :)

Je te remercie polo 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, decatur30033 a dit :

 

Yes! Un drogué à l’astro de plus!

 

Y a de fortes chances en effet 😂 Je lâche  pas l’affaire très facilement, bien au contraire 😃 Merci infiniment Olivier 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo accompagnée d'une gibbeuse bien détaillée (peut-être un peu  forte en contraste). Si c'est une première c'est aussi une vraie réussite.

 

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bartoumire a dit :

Si c'est une première c'est aussi une vraie réussite.

Bonsoir Jacques, merci infiniment  :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette lune Joël ! Oui il faudrait faire tout un lot d'une centaine de poses, puis un bestof des meilleures pour en retenir 20 par exemple, les registrer avec un logiciel quelconque, puis addition et traitement classique. Tu devrais gratter de la résolution.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, ValereL a dit :

 

Sympa cette lune Joël ! Oui il faudrait faire tout un lot d'une centaine de poses, puis un bestof des meilleures pour en retenir 20 par exemple, les registrer avec un logiciel quelconque, puis addition et traitement classique. Tu devrais gratter de la résolution.

 

Merci à toi 🥰 

Oui je tenterais l’expérience dès que possible 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par SLO
      Bonjour à tous, 

      Voici le résumé d'une journée de vendredi intense.
      Présent toute cette journée à l'observatoire de l'association Repères (au nord de l'Oise) j'en ai profité pour imortatlisé vers 16 h 30 mn une belle activité solaire avec la lunette Lunt 60 mm et une caméra Neptune 178 mm.
      200 images retenues et traitées avec Astrosurface et Photoshop.


      Puis en soirée après l'apéro et un bon barbecue on sort la lunette Takahashi TS152/1216 mm  afin d'admirer un timide croissant de Lune tremblotant dans les lueurs du couchant. Cette fois c'est mon  APN Fuji X-S10 qui est chargé de la saisir au foyer de la Taka.
      20 images au 1/25" à 160 ISO traitées avec Capture One, Astrosurface et Photoshop. 
       
       
      La nuit tombée une membre de l'asso remarque une teinte rougeâtre anormale  en direction de la lune. Alerté quelques heures plus tôt d'une possibilité d'aurores boréales je braque mon Fuji dans la direction idique et effetivement les couleurs typiques  se dévoilelnt à l'écran.
      Le phénomène est encore bien timide et on se déplace vers une zone plus dégagée au nord afin de mieux en profiter, heureux d'observer une aurore depuis nos région .
      Puis tout bascule avec la suite que vous connaissez, un grand moment d'émotion que je n'avais pas ressenti depuis l'éclipse de 1999.


       

       

       

       

       


      Photos prises au Fuji X-S10 et objectif Samyang 12 mm  F2, pose entre 5 et 15 secondes à 800 ISO, traitées aevc Capture One

      Stéphane
    • Par belier1762
      Bonjour à tous
      Premier Croissant de la Lune vendredi 10 Mai 2024
      Merci
      Bon Ciel à tous

    • Par Romain Guillou
      Alors plusieurs choses a vous présenter lors de cette journée astronomiquement très intéressante :
       
      Le soleil et ça fameuse méga tâche qui est responsable des nombreuses aurores boréales australe de ce week end La dite Aurore prise depuis mon jardin et l'aiguille qui malgré la lumière de l'aurore à était capturée par mon télescope  
      Exifs :
      Soleil : VRaw de 30s à 400iso avec un Canon7D sur C8 Aurores : sur trépied, Canon 7D 2s à 1600iso L'aiguille sur Canon 60d défiltré + CLS (80x120s) avec DOF et Autoguidage sur SW Quattro 250P


    • Par Orionis56
      Celle-là fallait pas la manquer !!!!!! (ben oui il faisait beau....)
      Superbe aurore, plein les mirettes, un vrai gosse en train de s'émerveiller devant !!!!! C'était vraiment extraordinaire 
       

    • Par darkskylab
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Comme plusieurs parmi vous, j'ai profité de la nuit dernière pour admirer le spectacle qu'elle nous a offerte.
       
      Un peu avant 23h, alors que je surveillais N.I.N.A en plein travail, mon portable se met à vibrer de partout, m'assaillant de notifications d'applis consacrées aux aurores boréales : Kp>8,5 , 5% de chance de voir des aurores boréales... Mais qu'attendons nous, ni une ni deux, j'attrape mon sac photo et mon trépied, direction les Sables d'Olonne plage de la Paracou. Après 20min de route, j'arrive sur le parking, je lève les yeux au ciel (vers le Nord bien sûr), le spectacle avait déjà commencé...
       
      Matériel : Canon EOS 77D défiltré Astrodon, Samyang 8mm CS fisheye ouvert à f/3.5. Temps de pose de 15s, ISO 800. Images non traitées (je le ferais dans la semaine).
       
      (N.B : les lumières de ville en fond, c'est Saint-Gilles-Coix de Vie)
       


       
      Puis changement d'objectif : Sigma 17-50 EX HSM à 17mm f/4 (j'ai oublié de changer l'ouverture, quel idiot!!!).
       

       
      Vers 2h du matin, çà se calme, je replis bagage et je rentre. Je n'avais pas fait 3km que le portable se remet à vibrer : çà va recommencer... Que fais-je? Demi-tour?... non, je rentre il est tard.
      Arrivé à la maison, je lève à nouveau les yeux vers le ciel... et c'était reparti. Je m'installe dans le fond du jardin, toujours avec le Sigma, mais cette fois ci ouvert à f/2.8.
       

       
      Conclusion: couché à 4h du matin et passé un bonne soirée.
       
      Bonne journée à vous.
       
      David
  • Évènements à venir