Recommended Posts

Bonsoir

Hier j'ai voulu tester un filtre CLS et j'ai pointé dans la direction du Lion.

Il me semblait être proche de Theta du Lion, pas loin de M65 et M66 mais en regardant la photo je suis incapable de comprendre où je me suis perdu.

J'ai beau regarder mes cartes, je ne trouve pas. Mon Quickfinder et mon chercheur étaient pourtant dans cette zone. A moins que tout ne soit déréglé...

Si quelqu'un trouve je lui tire mon chapeau !

Au passage le CLS fonctionne bien car un gros lampadaire se trouvait à 10 mètres.

perdu dans l'espace.jpg

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Posted (edited)

dans l'angle en bas à gauche? ;) 

save1.jpg

save2.jpg

Edited by PETIT OURS

Posted (edited)

merci @AstroNOTE-Guillaume :P je devais être bien fatigué, je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon pointage mais je suis partie dans le sens inverse. Complètement à côté de la plaque !

J'avais la bonne AD mais pas la Dec ! J'ai dû tourner à l'envers.

Edited by Lensed Star

Au moins tu as une certitude . . . pour ton filtre :)

AG

• Like 1

Posted (edited)

voir mon message de 14 heures mon cher ami, avec tes images très bien arrangées et un gros effort de ma part ;) 

Edited by PETIT OURS
d'il y a quatorze heures

Oui j’ai bien vu la manipulation en inversion blanc/noir mais j’ai pas compris ce que tu voulais dire par « dans le coin en bas à gauche » j’ai loupé un truc ?

• Sad 1

Moi je pense que tu étais dans le poisson ! xD...

• Like 1

Posted (edited)

Bon un peu de sérieux, voilà l'image compilée dans SIRIL et passée sous Photoshop.

Ayant manqué de méthode, mon appareil n'était pas exactement orienté de la même façon entre mes poses à 35 secondes et celles de 60 secondes... Je crois que ça bave bien sur le halo et les aigrettes du coup.

NGC3678_Lion.jpg

Edited by Lensed Star

On sait toujours pas où on est mais l'image est devenue bien sympathique :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1
  • Haha 1

Du côté de l’etoile 64 Leonis au nord de Duhr 

Quand je dis que j’étais crevé. J’ai tourné les molettes en sens inverse et me suis juste gouré d’étoile dans le chercheur en prenant Duhr au lieu de Chertan. No comment !

• Haha 1
  • Confused 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By martial figenwald
      Bonjour à tous,
      Les belles et sympas images duo-narrowband vu sur ce forum m'ont incité à franchir le pas et à acquérir ce filtre intriguant auprès de Cyclosptics à Hong-Kong !  Commandé le dimanche soir dans un moment d'égarement, le voilà déjà  dans la boite aux lettres le vendredi suivant à midi ... trop fort ces japo... euh nan, ces néo-chinois  
      J'ai donc profité du passage de la pleine lune la semaine dernière pour inaugurer ce filtre sur mon Nikon D810A depuis mon domicile en ville, SQM 18.5,  avec le BRC 250/1268mm, histoire de voir, de tester ce montage ...  
      Le guidage a été fait avec la petite lunette Taka GT 40/240mm et une Sbig STi, soit un rapport de 5 entre les focales de l'imageur et la lunette guide ....
      Voici le résultat sur ngc 6888, la nébuleuse du croissant, en 2nuits et 31x600s, temp 15°c, image recadrée cliquable vers la taille 66%
      Pour rappel, filtre O3 et Ha, bande passante de 10nm.

Voili, assez content du résultat, j'ai encore à améliorer le prise des flats, mais c'est pas mal pour une prise dans ces conditions extrêmes. J'attend avec impatience la nouvelle lune pour faire mieux et pourquoi pas avec un ciel de montagne ...  

Bon ciel à tous, Martial
    • By Astreau
      Bonjour à tous,
      Représentant d'une association d'astronomie au sein de ma société et de mon comité d'entreprise, j'ai participé à une initiation à l'astrophotographie avec nos confrères de la SAML à Lure. Depuis, j'ai pris un peu le virus et essaye de m'initier à ces techniques.
      Le set-up : Dobson 355/1650 avec barlow 2X. Capture du 24/07 avec une ASI120MC. entre 70 et 80 images empilées sous AS et retraitées sous Iris (Masque flou, ondelettes et gaussien). Pas de dark, flat et/ou de filtres car je n'ai pas encore réussi à les faire. Je ne suis pas sûr que ma collimation soit très bonne. Je vous remercie par avance de vos remarques et conseils .
      Je joins également les brutes . J'ai encore un peu de mal à gérer les différents formats dans le logiciel de capture (ASICAP)
      Bien à vous
      Jupiter.bmp
      jupiter-brute.tif
      saturne brute.tif
      saturne.bmp
    • By STF8LZOS6
      Je mets en ligne cette image reçue aujourd'hui. Elle est belle n'est-ce pas?

https://www.cidehom.com/apod.php?_date=190817

• By tosi philippe
      Depuis le retour du Chili, je bataille avec les images de ces instants magiques... Dans la panique de la vallée d'Elqui avec plusieurs centaines de milliers de personnes, difficile de se frayer un chemin dans toute cette effervescence !
      Une fois sur place mais pas à l'endroit souhaité en altitude, la monture n'étant pas exactement en station le soleil s'est un peu déplacé d'un cliché à l'autre...j'ai donc repris les images en les recalant.
      5 images fusionnées sous Photomatix 6 Pro puis retouche sous CS6, j'ai essayé de garder l'aspect naturel de ces moments uniques...
      Zoom Nikon de 200-500 mm F/5.6 à 250 iso utilisé à 500 mm de focale, cadrage aléatoire, j'aurais du tourner de 90 ° (je n'y ai même pas pensé tant le spectacle était beau ! tant pis...)
      Poses de 1sec , 1/15, 1/125e et 1/250e de sec afin de sortir qq détails sur notre satellite...pas facile comme type d'image quand on n'a jamais fait cela !
      Grosse turbulence liée à la vallée et à la hauteur de l'astre du jour...13°
      Phil
      Site perso : http://www.photoastro.com/

• By cricri
      Salut à Tous,

Toujours assez turbulente, cette météo ! Mais bon, il ne faut pas toujours s'arrêter à ça

J'ai donc ressorti le C9 après le retour de vacance pour imager les 2 géantes gazeuses.
      Rien d'extraordinaire donc en terme de définition, malgré l'ADC, cela reste un peu pateux; Il faudrait vraiment que je me mette à la dérotation
      Setup : C9 sur AVX, barolw x2 Televue, ADC ZWO, ASI 120 MC
      Jupiter avec Ganymède, juste avant qu'elle ne passe derrière et on distingue des nuages bleutés au niveau de la bande équatoriale nord.

Puis Saturne,
      même setup, on distingue comme une perturbation sur le quart gauche haut des anneaux ( sur la photo). Je ne sais pas si c'est une perturbation réelle ou un artéfact, cela apparait sur les autres images faites dans la soirée...

Voilà pour la moisson de cette soirée dont j'ai bien fait de profiter parce que depuis, les nuages sont devenus plutôt...envahissants

Cricri

• Images