Bungert

Un caillou dit bonjour aux nuages.

Recommended Posts

Salut à tous,

Après l'éclipse je soigne mon " mal des lointains " sur le haut plateau de l' Atacama.

Un ciel comme ça tous les jours ( les nuits !) ferait une cure bienvenue.

Bon ciel autant que possible.

Francesco

Etoile filante du matin, le grand nuage de Magellan baigne dans les lueurs de San Pedro de Atacama.

5d216a4024829_Magellan9824B3send.thumb.jpg.9de4fe88ca74b225007098bf35f20c09.jpg

Jupiter au zénith.

5d216a2ccdb0a_voielacte9802B2send.thumb.jpg.74f0d798e86fd649af7a83ae18553fe3.jpg

lumière zodiacale.

5d216a1a8c0fd_lumierezodiacale9822B1send.thumb.jpg.b21805214848bc5d01c658f7e5f34588.jpg

• Like 7

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Belles images bravo, mais ton étoile filante ressemble plus à un flash Iridium non? :) … (bien qu'un peu grand:P)...

• Like 1

On se soigne comme on peut, tu as la une très bonne recette, photos magnifiques .:x

J'ai comparé tes trois post et j'aime les trois, voilà c'est dit. :)

jupiter au zénith , ça fait rêver ! merci et bravo ! :)

polo

• Like 1

Patience Polo, ça reviendra ici dans 6 ans :P...

• Sad 1

Bonjour!

Soleil levé à San Pedro

Oui Baroche, j'ai eu un doute également.

J'ai vu l'étoile filante, je ne m'attendais pas à cette luminosité.

Mais, avec une pauvre visée du pôle sud c'était du 6400 ISO, alors plutôt  le petit caillou.

f.

A Condoriaco avant l'éclipse. Pas de cailloux (visibles!)

5d21e573c17e3_Magellan9309B2send.thumb.jpg.b853f23f6aa06a3c65e25171d24eafc6.jpg

Il y a 9 heures, baroche a dit :

Patience Polo, ça reviendra ici dans 6 ans :P...

6 ans , j'espère que je pourrais encore arquer ??xD

polo

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By XavS
      Bonjour tout le monde,

Pleine Lune 99 % prise du balcon en one shoote avec 450D non défiltré et l'objectif Bower 500 mm. Petite retouche avec Astrosurface.

Bon ciel

XavS
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Hier soir un ciel bien calme pour faire, Sélène la première image est classique avec juste un zeste de couleur en saturation.
      La seconde est une mosaïque de deux images (nord/sud) faite avec Microsoft ICE, en couche verte seul. Pas assez de champ en APS-C donc deux opérations.
      Bon le résultat manque de finesse , car je n'ai pas gardé assez d'image en vérité.
      Pour ceux qui aime également un dessin de Herschel, faite juste après la prise d'image.

Setup:
      AIRWOLF BRESSER AR90/900 + SONY ALPHA 3 /BARLOW X2 - OCULAIRE ABBE 9MM TAKAHASHI
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

Bon ciel  lunaire
    • By Seb33000
      Bonjour,

Alors voilà, je suis équipé d'un SW 200/1000 sur EQ6-R PRO, et souhaiterai me mettre à l'astrophoto et au Visuel assisté pour faire principalement du ciel profond.

J'avais pensé au début prendre une ZWO ASI 385 MC pour faire du VA, et un Apn pour faire les photos.

Seulement de plus en plus j'hésite sur la 385 en le disant que le champ est vraiment petit, que pour le VA il va me falloir énormément de temps pour avoir un bon visuel, et que si je veux quand même faire quelque photos avec, je ne sais pas ce que ça va donné.

Et puis quand je vois des caméras comme la 1600 MC, ( refroidie et beaucoup plus cher), je me demande si elle pourrait tout faire ( bonne en VA et en photo). Est-ce qu'elle pourrait m'éviter d'acheter un APN.

En fait je ne connais pas trop les rendus de ses caméras, car si je peux avoir une caméra avec un bonne dans les 2 domaines...

Est-ce que la photo à pose courte donne d'aussi bon rendu que la pose longue ?? 

Et je suppose aussi que pour la pose longue avec la 1600 MC, il me faudrait quand même une caméra de guidage non?

Ça fait beaucoup de questions, mais je débute, et encore pas mal de choses sont flou dans ma tête.

En vous remerciant à tous par avance !!!
    • By Jacques Ardissone
      Bonjour tous,
      Courte séance avant le repas pour profiter d'une éclaircie et de ma nouvelle camera, la ASI 2600 MC color:

C11 au foyer - 4 ser de 50 images.
      Traitement Astrosurface, assemblage des 4 images avec iMerge
      Bon ciel!
      Jacques
    • By XavS
      Bonsoir tout le monde,

Sans prétention, ma Lune du balcon en pleine ville avec mon APN 450D non défiltré et l'objectif Bower 500mm. Une prise à 1/1250s à 800 ISO.

Bon ciel

• Upcoming Events