Loup Lunaire

Eclipse Lunaire au Balcon, elle rougit puis pâlie...

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour les lunaires,

Les nuages ont tenté de cacher le cône d'ombre, mais je l'ai eu de justesse avant qu'elle passe dans la pénombre donc unique image.

Cette-fois ci pour les deux séquences suivantes, additions de plusieurs images "entre deux nuages". L'un d'elle avec la barlow Takahashi monté à l'envers pour un coefficient multiplicateur moindre.

Et La dernière simplement un filtre Bleu 80A pour corriger couleur engendré par sa faible hauteur.

Traitements: Autostakkert!3, ASTROSurface, PSCS2

large.DSC01328.jpg.5567d3f0925abcdec46bfaba657ddd91.jpglarge.5d2f6f0de4add_ECLIPSELUNE_lapl4_ap690copie.jpg.2d88afa85baf45a71e5cecbec063ce36.jpglarge.5d2f6f1d11baa_ECLIPSELUNE_lapl4_ap979copie.jpg.0f351ea070aa53919a5964379cb96d05.jpglarge.5d2f6f020554f_DSC01519copie.jpg.529281f22b2a3483eecd8ff28a31f01a.jpg

Bon ciel lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Like 5
  • Love 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très belles images Séverin, bravo :)

La première est magnifique ;)

Et bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Excellent Severin :x

Bon ciel

• Thanks 1

Posted (edited)

Bonjour,

Merci de vos passages, je viens de terminer d'aller voir toutes les galeries.

C'est une réussite partielle , comme cette éclipse d'ailleurs, pour celle de février je n'ai pas eu à se plaindre, le lendemain il neigeât trois jours d'affilé ! .

Et aujourd'hui, c'est tous gris !

J'ai posté mes images trop tardivement, j'ai même pas  un cœur....snif

Bon ciel lunaire

Edited by Loup Lunaire

Très belles images, bravo Séverin :) ...

• Thanks 1

Salut Séverin, bien jouées ces images de l'éclipse !

• Thanks 1

superbes images séverin ! bravo ! :)

polo

• Thanks 1

bonjour,

Merci à tous de vos passages, au moins je ne fini pas sans coeur merci !

Bon ciel lunaire

Bravo   Séverin  ,  belles  images  de  cet  événement   ,   ;)

Michel  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By BigDaddyAurel
      Bonjour à tous ! 😉

Désolé si le sujet a déjà été posé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver un réponse qui pourrais me venir en aide ...

J'ai fait l'acquisition récemment d'un SW150-750 avec une monture HEQ5 pro Goto, et je vous avoue être un peu perdu lors de la mise en station... Je pense avoir réussi quand même hier car l'étoile polaire était correctement positionnée dans le viseur (enfin il me semble...) 
      Par contre au moment de faire l'étalonnage avec la raquette sur une étoile, le télescope était complètement à l'ouest.... (enfin il ne pointe pas du tout l'étoile ciblée ...)
      Sauriez-vous me dire pourquoi et me venir en aide ?

Merci 😊 
      Aurélien 
    • By BigDaddyAurel
      Bonjour à tous ! 😉

Désolé si le sujet a déjà été posé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver un réponse qui pourrais me venir en aide ...

J'ai fait l'acquisition récemment d'un SW150-750 avec une monture HEQ5 pro Goto, et je vous avoue être un peu perdu lors de la mise en station... Je pense avoir réussi quand même hier car l'étoile polaire était correctement positionnée dans le viseur (enfin il me semble...) 
      Par contre au moment de faire l'étalonnage avec la raquette sur une étoile, le télescope était complètement à l'ouest.... (enfin il ne pointe pas du tout l'étoile ciblée ...)
      Sauriez-vous me dire pourquoi et me venir en aide ?

Merci 😊 
      Aurélien 
    • By sebseacteam
      J'ai assemblé mes tuiles du 19 Août au foyer du C8.

Fred va être content, manque un bout, un beau trou au milieu, le pied total  

Bon voyage sur la full, ne tombez pas surtout  

Fred, si tu passes par là, un ptit like au passage ....
    • By CASTOR78
      Salut à tous,
      Le seeing à toujours été exécrable pour les planètes le soir, mais bon pour la Lune le matin. Ouf !
      Le 21: juste trois bonnes captures avec ASI174 et filtre vert avant dégradation du seeing.

Deux images soudées:

Le 22: conditions meilleures que la veille.
      Une capture à 6h30 lc, le ciel était déjà bleuté, mais la turbulence très faible par moments. Superbe en visuel à 375X

Le reste des images du 22 pour un autre sujet, dont une big mosaïque !

Mewlon250, Barlow 2x, ASI174mm et filtre vert.

Jean-Yves

• By Christophe H
      Bonjour à tous,

Je commence par la fin avec cette mosaïque de la lune de 8 tuiles faites avec des vidéos de 1000 images avec l'ASI 120 mm-s. Elle est derrière un filtre vert sur le SW254/1200. Il est 4 h du matin et il fait 13°C. La surface de la lune se déforme lentement avec une large amplitude. La mosaïque n'est pas parfaite, certains raccords sont visibles.

Avant de faire cette mosaïque, je pointe le SW sur une petite nébuleuse planétaire que j'avais faite en octobre 2008 avec une SPC900 modifiée pose longue. Cette fois si, ce sont des poses de 2 minutes avec une caméra Starlight Xpress trius sx 9 que j'ai refroidi à -20°C. Ces derniers temps je me mettais à -10°C. J'ai fait 5 images en luminance et seulement 1 par filtre coloré. JE le reconnais, j'abuse mais j'avais froid.

Donc voici NGC 7048 :

La caméra commençait à déconner, j'avais des petits bouts de traits noirs horizontaux, un peu comme une anomalie de lecture. Elle m'a déjà fait ça dans le passé, je me demande si c'est pas à cause du froid et de l'humidité. Enfin aujourd'hui, le problème a disparu.

On arrive à la nébuleuse que je voulais vraiment photographier. C'est  une nébuleuse planétaire dans la constellation de l'aigle. J'ai fait 12 luminances de 300 secondes et 4 poses de 300 s pour la couleur.

Voici PK36-1.1, je ne lui ai pas trouvé d'autre nom. On dirait une tête de chat.

On arrive à la catastrophe, le début de soirée. J'ai tenté M20, avec des poses de 300 s en luminances (12 images) et 4 poses de 300 s pour la chaque filtre coloré. Il faut savoir que je n'ai pas retouché la MAP entre M20 et PK36-1.1. Je l'ai quand même vérifiée tant je trouvais les bruts empâtées mais c'était bon. Le problème se aussi sur le guidage par PHD2, la dispersion rms était presque le double pour M20. On comprendra à la fin à quoi ressemblait l'atmosphère dans ce coin du ciel en début de soirée.

Donc M20 :

Et pour finir, Jupiter. Il parait que le jet stream était retombé à à peine plus de 10 m/s et MB prévoyait un seing excellent. Ben non, tout pourrit. A ce moment de la soirée, la turbulence faisait des vaguelettes très rapides, comme si on regardait Jupiter se réfléchissant à la surface de l'eau. Donc la turbulence était assez différente du moment où j'ai pris la lune.

En RVB : 

Et une petite animation IR 742 nm.

Bonne soirée.

Christophe

• Images