banjo

quand on vous dit que ça va vite sur le soleil

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 superbe image et animation paul ! :)

bravo ! :)

 polo

  • Merci 1

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Excellent Paul :)

Elle parait bien petite notre Terre à côté !

Bonne journée,

AG

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Très bien. xD

 

( GiF comme image ).

 

Modifié par fljb67

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Merci Sauveur,Polo,Alain ,Fljb et aux pouces et cœurs.

Paul

 

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une du même jour .

Paul

 

gd.jpg

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Somptueux ,  t'as vraiment le coup, ou le pot à chaque fois tu reviens avec des images sublimes. :x

En tout cas c'est pas la chance du débutant …xD

  • Merci 1

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Il y a 6 heures, Nirep a dit :

 

 

Somptueux ,  t'as vraiment le coup, ou le pot à chaque fois tu reviens avec des images sublimes. :x

En tout cas c'est pas la chance du débutant …xD

coup de bol c'est sûr ,la turbu était trop forte pour faire de la surface et c'est la première fois que je vois une modif en direct , juste le temps de lancer le séquenceur de FC mais par défaut le l'ai mis à 1 salve toutes les minutes et on peut voir que même toutes les 15s ça bouge de quelques pixels  , je vous montre pas les fois ou je passe 5h et  rien ne se passe.:$:(:S

j'ai remarqué que dans cette région du soleil il y avait souvent quelque chose qui bougeait , mais en changeant de cycle ça va peut être modifier la source.

une autre pour la route.

Paul

 

gffh.jpg

 

 

 

Sun_115842_g4_ap814_conv.jpg

Modifié par banjo
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joli coup ;) une petite éruptive bien sympa !!!!! oui çà part vite " ces bestioles là" :D 

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excellent ce GIF ! :)

et toujours de superbes images!

 

je déduis que tu fais des flats sur tes protus : comment tu procèdes, je n'y arrive pas pour ma part....

 tu fais le flat sur la surface en défocalisant, ou en faisant bouger la caméra dessus?

et ensuite? tu appliques le flat avec autostackkert?

 

merci pour tes infos

 

a+

stéphane

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Il y a 11 heures, stéphane a dit :

 tu fais le flat sur la surface en défocalisant, ou en faisant bouger la caméra dessus?

il ne faut surtout pas défocaliser !!! les flats doivent être fait avec la MAP en faisant bouger le télescope sur la surface 

ensuite tu crées un Master flat sous AS3 que tu retires à tes images  

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Bonjour à tous.,

Pareil que J.P,

mais j'ai vu qu'aux coros du Pic sur les lunettes ha que c'est du verre " cathédrale ".

 

moi j'utilise le sac en plastique transparent des commerçants devant l'objectif en essayant de garder le même histogramme avec le meme gain mais en jouant sur la vitesse..(c'est bon quand tu vise au centre du soleil en gros plan,je sais pas ce que ça donne avec le soleil en entier).

Avec firecapture tu peux faire directement les Ser avec le flat retiré automatiquement mais la vitesse i/s diminue fortement chez moi , comme je suis flemmard c'est souvent cette solution que j'emploie :$

 

Paul

 

 

 

image.jpeg

Modifié par banjo

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bon,, c'est la même méthode que moi en fait :)

je suis obligé de faire des flats pour enlever la trame de la 178mm.

Sur les full disc, ça fonctionne bien

sur la surface à la barlow, ça fonctionne bien

mais sur les protus à la barlow avec le disque saturé,  ça ne fonctionne pas bien. J'ai toujours de la trame qui revient ... c'était juste pour savoir si il y avait une autre méthode que j'avais zappé ;)

 

comme je disais dans un de mes posts : je vais revenir à la dmk41 pour les protus à la barlow et bye bye la trame!

 

a+

stéphane

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Bonsoir ,

met en faisant un dark ?

il doit y avoir l'offset dans le dark qui peut niveler la trame .

Paul

 

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    • Par Pulsar59
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      petite éclaircie ce matin, à peine suffisante pour enquiller une vingtaine de SER sur les raies Na et He, positionnées dans le même fen^tre spectrale d'acquisition.
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