Sauveur

J'avance dans mes traitement en retard C11 Du 09/08/2019

Recommended Posts

Bravo Sauveur pour ces belles prises! J'adore la Jupiter  en IrRGB, c'est une très belle technique:x  

Les planches sont magnifiques également!

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est vraiment impressionnant cet excellent cortège d'images. La dérotation de Jupiter donne vraiment un gros plus, c'est indéniable ! Je pense que tu as aussi tiré un bon numéro pour le C11, quand on voit la qualité de la bleue, ouch !

Les Saturnes sont aussi très belles, bref excellente moisson mon ami !

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Chris20 a dit :

Tu avais du retard mais ça valait le coup de ne pas les oublier,jupiter est très belle,la 224 et la irrgb plus douce que je préfère,et pas contre Saturne en ir à la mono c’est quelque chose,très nette,beaucoup de détails dans les anneaux,j’aime beaucoup!

le c11 est bien là je trouve.

Voilà 😉

à prestu 

Merci Christophe c'est sympa bon ciel :)

Il y a 2 heures, Nirep a dit :

Bravo, superbes tes images comme toujours,  :)

Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)

Bon ciel

Impressionnant et excellent travail Sauveur, comme d'hab !

Merci pour la série L-B-G-R-Ir....la bleue est incroyable ! Je me pose la question (vue la qualité des couches) pourquoi l’empilement avec WinJupos ne donne pas plus de netteté....... o.O

Les Saturnes, elles aussi sont magnifiques :x

Bon ciel (et bon rangement et ménage ;))...

Jacques

il y a une heure, int77 a dit :

Bravo Sauveur pour ces belles prises! J'adore la Jupiter  en IrRGB, c'est une très belle technique:x  

Les planches sont magnifiques également!

Merci beaucouppour ton appreciation :) 

Pour L'ir rgb Gerard les faisait magnifique dommage que ces images ne soit plus accessible un exemple pour nous 

Bon ciel

il y a 12 minutes, wilexpel a dit :

C'est vraiment impressionnant cet excellent cortège d'images. La dérotation de Jupiter donne vraiment un gros plus, c'est indéniable ! Je pense que tu as aussi tiré un bon numéro pour le C11, quand on voit la qualité de la bleue, ouch !

Les Saturnes sont aussi très belles, bref excellente moisson mon ami !

Merci William c'est sympa et tu me rasure sur le tube avec ta précision je croisse les doigts car si tu avais vu celle sur Saturne ca ma un peu découragé le seeing certainement  qui a bien changé en deux minutes

bonne soirée et bon ciel :)

il y a 1 minute, Jacques VAN DER MEER a dit :

Impressionnant et excellent travail Sauveur, comme d'hab !

Merci pour la série L-B-G-R-Ir....la bleue est incroyable ! Je me pose la question (vue la qualité des couches) pourquoi l’empilement avec WinJupos ne donne pas plus de netteté....... o.O

Les Saturnes, elles aussi sont magnifiques :x

Bon ciel (et bon rangement et ménage ;))...

Jacques

Merci Jacques de ton passage :)

Oui ménage presque ok me reste a réparer la clim de mon fil car ils rentrent demain c'est celle la ou j'etait tombé de l'echelle mais tous est rentré dans l'ordre maintenant cicatrice complètement resoudé :)

Pour la dérotation et detail sur une rvb ca doit pas augmenter si franchement le rapport signal bruit je pense mais Christophe est plus a même de completer ;)

Bonne soirée et encore merci a tous pour vos gentils commentaires

amicalement sauveur

• Like 1

De nouveau, de superbes images des 2 géantes....Jupiter et SATURNE sont merveilleuses.....!:x

Ton C11 à l'air de fonctionner à merveilles.....La couche Bleue est phénoménale....très belle maitrise de la bête...et super traitement aussi

J'aimerai en faire de la sorte....Il faut que j'essaye de maitriser mon VMC dans ce domaine ....Pour l'instant, j'ai encore du boulot....

En tout cas ...Merci du partage

Bruno

• Thanks 1

Il y a 1 heure, NONO35 a dit :

De nouveau, de superbes images des 2 géantes....Jupiter et SATURNE sont merveilleuses.....!:x

Ton C11 à l'air de fonctionner à merveilles.....La couche Bleue est phénoménale....très belle maitrise de la bête...et super traitement aussi

J'aimerai en faire de la sorte....Il faut que j'essaye de maitriser mon VMC dans ce domaine ....Pour l'instant, j'ai encore du boulot....

En tout cas ...Merci du partage

Bruno

Bonsoir et merci beaucoup pour ton commentaire très sympa Bruno :)

Le VMC est une tuerie certes peu etre plus dure a maitrisé mais Gerard Therin me l'avais conseillé avant mon achat du C11 puis je n'avais pas le budget et les occasions son rare.

Le ciel aide bien chez moi certainement cela fais la grande partie du boulot, il faut attendre les bonnes condition et essayer souvent.

on aura plus d'occassion dans les années a venir et déjà avec Mars l'an prochain :) j'ai un peu hate de renouvelé ma rencontre avec la planète Rouge pour lui tiré le portrait :P

Bonne soirée et bon ciel

He ben, encore une session qui fait plaisir aux yeux, saturne de toute beauté avec une jupiter qui n'est pas en reste. Tu nous fais vraiment plaisir Sauveur. Merci du partage, bon ciel de Bretagne,  Michel.

• Thanks 1

Il y a 1 heure, mitch22 a dit :

He ben, encore une session qui fait plaisir aux yeux, saturne de toute beauté avec une jupiter qui n'est pas en reste. Tu nous fais vraiment plaisir Sauveur. Merci du partage, bon ciel de Bretagne,  Michel.

Merci Michel :)

Bon ciel