hamilton

Premières lumières "Sony" sur Lune-Vénus...

Messages recommandés

Le vieux Monsieur du Pôle Nord a bien lu ma lettre qui demandait ( parce que cette année j'ai fait un peu moins de bêtises -_-) un APN léger, polyvalent, simple d'utilisation essentiellement nomade comme la mienne ( je parle bien sûr de l'utilisation :$) , avec zoom pour voir plus loin que le bout de son nez, avec optique et capteur de qualité, et...qui permet de faire des images qui bougent!!!

 

Je l'ai testé pour la première fois hier soir sur le jour déclinant entre une Lune renaissante et une Vénus resplendissante.9_9

On devrait pouvoir s'amuser avec mon esprit nomade , avec peut-être bien l'utilisation occasionnelle d'un trépied et d'un déclencheur souple en 2020 o.O:)

 

Amitiés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour les nombreux croyants au ciel du forum, une des deux églises de la commune prête à décoller au plus haut ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prés de la Mairie, les lumières de fin d'année rivalisent ?9_9

 

 

 

 

 

Ca décline sur l'horizon, ça brouillasse, ça fait froid : dernier shoot sur le balcon ( sans compter l'appel insistant d'une bièr...d'une eau de Vichy aux vertus hautement digestives après nos agapes joyeuses :D

 

 

 

 

Nb: Demain, mon tout petit film musical, ma très modeste "rétro 2019" , ultime souffrance pour  les copains sérieux du forum et  pour cette année  :P-_-

DSC00042 (2).JPG

DSC00045 (2).JPG

DSC00048 (2).JPG

DSC00052 (2).JPG

DSC00069 (2).JPG

DSC00016 (2).JPG

Modifié par hamilton
  • J'aime 6
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, comment dire... tu as de sérieux problèmes de mise au point et d'autofocus sur ce boîtier... Beaucoup de tes lunes sont floues et ça n'est pas tout-à-fait normal. C'est quel appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Kaptain a dit :

lunes sont floues et ça n'est pas tout-à-fait normal. C'est quel appareil?

Merci Kaptain , au moins quand tu passes sur un de mes sujets, tu ne te déplaces pas pour rien ! ;)

 

C'est un Sony Cuber-shot DSC-HX400V , objectif Zeiss.

Je voulais moins encombrant que mon réflex Pentax et son 300 mm.

Hier, j'ai testé le zoom au max pour en connaître les limites.

Je te trouve un chouille sévère sur certains images pas plus floues ( hormis sur les "gros plan" ) par rapport à ce que je vois ici en" one shot" ( y compris votre serviteur avec le Pentaxe -_-)

Ma première impression à la volée et pour la première fois reste positive , avec bien sûr la nécessité de parfaire la maîtrise/limites des différents modes de prise de vue de ce bridge plutôt bien noté par ailleurs.

 

Merci Decatur pour tes encouragements ! :)

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Hamilton, j'ai le même problème avec le mien Sony RX10 IV , j'ai testé ses limites à main levée et sur trépied au niveau du zoom et j'en suis arrivé au constat qu'il me faut un déclencheur à distance pour ce genre de prises au trépied pour le ciel étoilé  et parfaire ses réglages pour les prises a main levée . Il faut dompter la bête.

Voici le résultat de jour ,  je teste de nuit ce soir et je pense qu'il y aura du bougé .

En tout cas j'aime ce que tu fais.

Patrice   

DSC00695.JPG

DSC00682.JPG

DSC00702.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! il n'y a pas d'âge pour écrire au père noël  , la preuve ici encore ! xD

 bravo pour ces photos hamilton ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, patgav a dit :

j'ai le même problème avec le mien Sony RX10 IV , j'ai testé ses limites à main levée et sur trépied au niveau du zoom et j'en suis arrivé au constat qu'il me faut un déclencheur à distance pour ce genre de prises au trépied pour le ciel étoilé  et parfaire ses réglages pour les prises a main levée . Il faut dompter la bête.

 

Merci pour ton témoignage Pat, C'est vrai qu'avec un zoom annoncé comme équivalent 600 mm ( zoom numérique à ce niveau) on s'enflamme dés que l'on voit apparaître des cratères inconnus jusqu'alors au 300  mm :o) , pour parfaire les réglages, je vais explorer les modes de prise de vue (sachant que l'ordinateur de bord semble effectuer les calculs de prise de vue jusqu'à mi-course du déclencheur non?). Pour ce Sony dont franchement la prise en main est agréable et les premiers résultats plutôt sympas , je suis preneur de tout conseil.

 

Merci aussi Polo , je ne crois pas au Père Noël mais je le crains encore ! :/

 

 

Amitiés

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne voulais pas te vexer, Hamilton, c'est juste histoire de t'aider à ma modeste mesure... Attention à ces zooms, ils ferment énormément, ce qui fait que les autofocus n'ont plus assez de lumière pour faire la mise au point ! Dans ce cas, il faut faire en manuel. Prends cette peine et tu verras que tes photos seront bien meilleures.  Un trépied et le retardateur pour éviter les vibrations du boîtier quand on appuie sur le déclencheur aident beaucoup aussi. Les prises en basse lumière, c'est pas de la tarte si on veut éviter des isos trop hauts...

Désolé de t'avoir choqué je pensais bien faire... :/

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hamilton, félicitations pour ce très beau joujou !

+1 avec Kaptain, il te faudra un peu de temps pour maîtriser ce joujou.

C'est sûr qu'à une focale de 600mm, c'est trépied obligatoire et la mise au point doit être très fine ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Kaptain a dit :

Attention à ces zooms, ils ferment énormément, ce qui fait que les autofocus n'ont plus assez de lumière pour faire la mise au point ! Dans ce cas, il faut faire en manuel. Prends cette peine et tu verras que tes photos seront bien meilleures.  Un trépied et le retardateur pour éviter les vibrations du boîtier quand on appuie sur le déclencheur aident beaucoup aussi.

Kaptain, bien au contraire, des expressions comme les tiennes  qui prennent le soin de transmettre une expérience sont les bienvenues et je t'en remercie sincèrement.

Comme tout le monde j'aime bien les coeurs :x mais il ne faut pas s'arrêter à mes petites taquineries ,et  si je suis un peu "pincé" par une remarque, ça me fera surtout avancer. Tu dois savoir que j'ai plutôt un esprit de tolérance et que la fraternité est une de mes valeurs de vie ( pas toujours facile à mettre en oeuvre ! o.O).

Encore merci donc , je retiens aussi l'intérêt du "manuel":)

 

il y a 43 minutes, ValereL a dit :

C'est sûr qu'à une focale de 600mm, c'est trépied obligatoire et la mise au point doit être très fine ! 

 

M'en doutais Valère, simplement j'ai encore l'impression de ne pas avoir la main sur la MAP ( faut que je revois le guide d'utilisation pour débrayer la fonction autofocus ( comme dirait l'autre," t'as un p'tit autofocus, mais j't'aurai !" ;)

 

Merci à tous les visiteurs , en espérant que mes prochaines réalisations avec mon nouveau et jeune "fils du ciel" ( "SONY") soit à la hauteur de mes espérances....

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série avec ton nouveau joujou ami Hamilton ;) … mais en effet des petits problèmes de netteté y compris sur certains grands-champs, ce n'est donc pas seulement un problème de zoom semble-t-il  :) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, baroche a dit :

petits problèmes de netteté y compris sur certains grands-champs,

Je crois que je vais changer de pseudo..:P.ou alors remettre mon ouvrage sur le métier compte tenu du réel potentiel du joujou joli tout juste ajusté à ma main pour le moment!

 

Merci Baroche

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement le mode "silencieux" pour le déclenchement de la pose avec ce Sony ? + Le mode retardateur 3s ou plus, ça devrait le faire.

Je vais peut-être essayer M42 avec le C8 et le Sony ce soir, pas sûr Pace que ah glagla !! :SxD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il fait de bien belles photos ton nouveau joujou :)

Mais . . . sur les gros plans . . . je suis d'accord avec les copains ;)

Avec une telle focale, c'est pied retardateur et télécommande sinon . . .

Bonne soirée et bonne fin d'année,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous allons encore te retrouver l'année prochaine, mon cher Hamilton du Lunaire pour des pensées poétiques accompagné de ton Sony.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hamilton

J'adhere a 100% aux remarques des camarades. Un trepied une telecommande, une MAP manuelle pour les gdes focale, et tu exploiteras au mieux le potentiel de ton nouvel appareil.

C'est ce que j'applique de mon cote pour les miennes. Je passe environ 30-45min a soigner la MAP car en auto ce n'est pas optimal, ça permet juste de degrossir un peu. J'attache même un contre poids a mon trepied pour attenuer les vibrations.

Il ne faut rien laisser au hasard ou le moins possible.

J'attends avec impatience tes prochaines images ;)

 

Bonnes fetes

 

Nicolas

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, astrogatel a dit :

Un trepied une telecommande, une MAP manuelle pour les gdes focale, et tu exploiteras au mieux le potentiel de ton nouvel appareil.

Merci Astrogetel.

J'ai testé le trépied  photo en début de soirée,  ce fut un peu...acrobatique depuis une fenêtre ! O.o

Quant à la map manuelle,  je suis encore dans le doute de réellement l'utiliser à plein potentiel. 

Pour les vibrations, c'est clairement rédhibitoire à longue focale. 

N'oubliez pas que ce Bridge c'est un pont entre un reflex et un compact, mais j'en attends beaucoup. 

Il y a 3 heures, Loup Lunaire a dit :

Nous allons encore te retrouver l'année prochaine, mon cher Hamilton du Lunaire pour des pensées poétiques accompagné de ton Sony.

Petit Ours,  à Dieu ne plaise !

 

Merci à tous deux et belles fêtes pour vous et vos proches :)

 

Amitiés 

 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hamilton

Voici le résultat des photos de nuit au zoom à main levée avec le SONY RX10 IV

Le netteté laisse à désirer. Il faut vraiment travailler au trépied avec un déclencheur à distance pour les grandes focales.

 

DSC00838.JPG

DSC00837.JPG

DSC00836.JPG

DSC00835.JPG

DSC00833.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant