Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe :) Bien défini et très belles couleurs :)

Bonne soirée,

AG

Une belle image de M71, très réussie

@+

Christian

Énormément d'étoiles sur cette photo !

Quelles étaient les conditions météo à ce moment du mois de septembre ?

Bravo !

Ça pique, bien joué!

Nathanaël

merci à vous,

en septembre la turbu est souvent basse chez moi (moins d'écarts de température sol/air en plaine...)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By christian_d
      Bonjour,

Un soir j'ai pointé le C11 vers Ngc 2158, ce petit amas ouvert des Gémeaux, voisin de M35.
      L'échantillonnage permet de "résoudre" cet amas relativement dense. Il est distant de 16000 AL, donc beaucoup éloigné que M35. Les 2 amas sont des cibles visuelles intéressantes, je les observais souvent avant l'arrivée de la pollution.

J'ai posé 80 mn environ avec le Kaf 3200 de la ST10XME, sous un seeing limite mais acceptable à 2.0" d'environ sous mon ciel péri urbain Lillois.
      Traitement Iris et PS CS2.

Sur la droite de l'image une faible galaxie passe au travers de la Voie Lactee. Il en existe d'autres, mais beaucoup plus faibles.

En examinant les données du NED (Bases extragalactiques de la Nasa, dispo sur Aladin) on trouve plusieurs quasars dans l'environnement de cet amas. L'un d'entre eux est visible dans le bas de l'image, un objet du ciel extrême éloigné de quelques 8.5 milliards d'AL, il "brille" à magnitude 16 environ...   :

Enfin une image "pro" de cet amas issue du Telescope Sloan de 2.0 metres (bases SDSS) :

http://www.astrosurf.com/chd/forums/NGC2158_sdss.jpg

Amicalement

Christian

http://www.astrosurf.com/chd
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors voici ma petite image de cette visiteuse parmi nous avec le double amas de Persée.
      Bon, il y a toujours mieux mais j'ai fait que 15 poses de 120s à 1600 iso avec mon D610 et ma TSA :

Franck 
    • By Philippoïde
      Bonsoir AS
      Sortie cryogénique hier soir, histoire de ne pas rouiller complétement.
      Comme M42 rentre "au chausse-pied" dans le champ de mon APN avec mon scope, je me suis dis comme ça "taka faire une mosa !"
      Donc voila une mosaïque de 2 images avec la GNO et le bonhomme qui court

c'est des poses mi-longues (entre courtes et longues ) au foyer du Newton 192 F/D 5
      Le fond présente des trainées bizarres que j'ai essayé d'atténuer mais c'est pas encore ça.

J'en colle 2 autres au passage

Et concernant Vénus, j'ai tout jeté
      Glob

• By emmanuel fontaine
      Voilà une image sans prétention que j'ai réalisée à l'arrache dimanche soir entre deux invasions de nuages; mais mort de faim, j'y suis allé à la hussarde. Ca fait deux mois qu'il fait un temps de chiottes par ici, et c'est pas habituel. Y'en a marre. Sans doute encore un coup de Macron ou des gilets jaunes.
      30 poses de 30 sec (15 minutes...) avec Taka FS60 à F/6.2, Sony A7s Astrodon et monture SW Star Adventurer. Pas de cable, pas de PC, pas de batterie, pas d'autoguidage : 0 prise de tête
      SIRIL, PIX et PS CS6
      En fait, comme je voyais déjà les nuages se pointer alors que l'armée précédente venait juste de se barrer, je n'ai pas pu fignoler le cadrage et ai shooté vite fait mal fait 15 min en gros (pointeur rouge) dans la direction de NGC7790, pareil sur NGC7789, histoire d'avoir au moins les deux amas. L'armée est arrivée alors que j'étais sur Caph. Et j'ai composité avec PS. En fait, ça rentrerait dans la boite d'un seul coup en soignant le cadrage.
      Bah, en fait, c'était sympa cette petite virée éclair avant le diner!
      NGC7789 est fort joli mais NGC7790 est minus. On distingue aussi vdB1 et une petite rouge
      Merci de votre indulgence

• By Pulsar59
      hello,

On n'est plus dans le Messier, j'en avais plus en stock à cette période, mais grosse Lune, alors on se rabat quand même sur un amas.
      Celui-ci est intéressant je trouve car encore assez jeune. 1h20 de luminance, 1 heure de RVB avec la One :

Full : https://www.astrobin.com/full/m0rmsq/0/?real=&mod=
  • Images