Christian Arsidi

La Lune du 6 février avec ma lunette Esprit 100 ED

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bravo Christian.

Voilà 100 mm de diamètre bien exploités, piqué, très bon traitement et belle harmonie des lumières avec un terminateur bien lumineux. B|

Je suis toujours surpris par la différence de résolution qu'apportent quelques cm supplémentaires sur la lune, comme entre une lunette de 7 cm et une autre de 10...

Simon

• Thanks 1

Toujours au top Christian, bravo. J'aime la "petite montagne blanche" au pôle sud :-)

En parlant du sud, tu as au niveau du limbe comme un trait fait à craie dans le ciel noir qui en fait le contour ! Tu sais d'où ça vient ?

• Thanks 1

Très jolie Lune, bravo :) Avec l'APN, on ne se complique pas la vie et on obtient de beaux clichés ;)

• Like 1
  • Thanks 1

Très belles images, bravo Christian :) ...

• Thanks 1

Le top, comme d’habitude.
Le mont Rumker apparaît bien !

• Thanks 1

Un premier jet fort sympathique Christian :)

Bonne journée,

Amitiés,

AG

• Thanks 1

Merci Sauveur, Simon et Polo pour votre passage et content que cette image vous plaise!

Simon outre le diamètre qui paye il faut aussi tenir compte du capteur  ici avec les 45,7 Mpx du Nikon Z7 contre 36,4 pour le Nikon D810 j'ai un avantage certain.

Bonne journée

Christian.

• Like 1

Merci patgav, jm-fluo et Chani11 pour votre passage et commentaires! ;)

En ce qui concerne  le limbe cela vient d'e l'addition et du masque flou et c'est vrai qu'avec les APN on se complique pas la vie. Cela étant il faut quant même de bonnes images et le traitement est assez long sur 40 images prises sur 400 brutes.

Bonne journée

Christian

Superbes images,belle résolution,bravo Christian !

Jean Pierre.

• Thanks 1

Merci Franck, Pierre-Alain et Jean-Yves pour votre passage et commentaires très sympathiques. ;)

Castor alors il marche bien le Z6?

Bonne soirée

Christian

Bonjour,

En effet c'est très piqué, j'ai cru que c'était au premier abord réalisé à l'imageur.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Christian Arsidi a dit :

En ce qui concerne  le limbe cela vient d'e l'addition et du masque flou et c'est vrai

Et il y a un truc à faire ou bien c'est comme ça ?

• Like 1

Oui oui, Christian, pas encore (totalement) cassé. Tu repars donc avec le Z7.

• Like 1

ta lulu ESPRIT  a donné  une AME  a cette belle lune 

mica

• Thanks 1

Merci Alain, William, René et Jean-Pierre pour votre passage et commentaires, je dois vous avouer que je commençais à désespérer avec ce temps pourri en IDF!

Bonne soirée

Christian

Merci loup Lunaire et mica pour votre passage et commentaires!, mica j'aime beaucoup ton jeu de mots.

jm-fluo, non j'ai tout essayé c'est comme cela il faut faire avec. :(

Bonne soirée

Christian

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By home91
      Bonjour,

nouvelle nuit claire hier soir en RP. J'ai donc imagé les grands classiques du soir avec mon C8.
      Les images sont bien loin de la résolution stratosphérique de Jean-Luc et son balcon magique  J'ai mis ici Gassendi et Clavius.
      La turbu en début de nuit était assez marquée, avec de petits sauts d'images, est-ce une vibration mécanique de ma pauvre monture GP ?
      Du coup, j'ai toujours comme un léger décalage et du coup un petit rebond sur certains craterlets lors de la déconvolution.
      Je suis ouvert à vos commentaires.
      Il faudrait aussi un filtre vert pour remplacer mon filtre proche IR sympa quand la turbu est assez faible comme ces derniers jours.

Bon ciel.
      Olivier

• By Gérard Coute
      Avant le rendez-vous du soir, une petite image de Vénus au foyer du C11, 44% éclairée. J'ai essayé l'UV du Pauvre mais sans résultat

puis, en soirée une image généale à la 70 / 420 du rapprochement vedette de ce début juin

et enfin une quinzaine d'avi avec un ciel relativement stable. Je vous propose cette vue d'ensemble qui va des dômes de Gruithuisen, passe par Rimae Prinz, une zone volcanique intense pour arriver au lever du Soleil sur Aristachus.
      Fin du voyage.
      Bon ciel à tous

• By Marc Delcroix
      Salut,
      Un nouveau plan large, ce coup-ci par conditions moins favorables vu le vent qui s'est levé.
      Même config, Newton 320mm, ASI174MM + filtre IR742 au foyer derrière un Paracorr, mosaïque de 4 images, traitement Autostakkert+Microsoft ICE+finition Photoshop.
      A l'écoute de vos conseils,

Bons ciels,
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les astro-dessinateurs,

Profitant de conditions anticyclonique,  j'ai la lune avec moi et continuant dans ma lancée de dessin lunaire, après Mee au sud voici son  opposé  Herschel avec Horrebow, situé à l'extrême nord lunaire au-dessus de sinus iridum. Il y a même un morceau de Anaximander.
      Ce n'est pas mon type de formation dans ce contexte, car en bordure du globe cela donne un effet écrasé aux cratères. Je suis plus frontal.
      Et puis j'ai vraiment la flemme de présenter mes images dans la section astrophoto, je fais l'impasse pour aujourd'hui et va boire une petite bière.

LE MATOS:
      AIRWOLF Bresser Messier AR90/900  -Abbe 9mm + barlowx2 TAKAHASHI
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

Bon dessin lunaire
    • By penn kalet
      Bonjour, 

Petite participation lunaire.
      Je continue à découvrir le C8 et je l'aime bien .
      Il est compact, pas lourd et facile à manipuler.
      Concernant l'acquisition lunaire, le ciel était bien dégagé mais il y a du vent quasiment tout le temps, même s'il a tourné depuis hier. 

L'acquisition du 1er avril a été sportive car j'avais toujours ces ennuis informatiques.
      Il fallait donc que j'agisse sans arrêt sur le touchpad sinon l'image fige. Ce n'est pas pratique pour la mise au point ni pour agir sur la raquette en même temps. 
      Hier Daniel (skywatcher) m'a fait changer un fichier dans dossier général de firecapture et miracle : l'image ne fige plus, un grand merci Daniel (et merci également à tous les amis forumeurs qui se sont penchés et m'ont aidé sur ce problème) ! 
      J'essayerai firecapture sur Vénus , peut-être que le miracle va perdurer et que "exposure" ne sera plus bloqué. 

Les images ne sont pas très fines, je pense que c'est de ma faute plus que de la turbulence.
      Bien que le logiciel astrosurface soit top, je ne maitrise pas encore très bien les curseurs
      (la map doit être perfectible aussi, rogntudju de lunettes progressives)

Mais c'était fort agréable de passer la soirée à la fraiche en compagnie des bestioles (la pipistrelle est revenue, je sais que les chauve-souris ne sont pas en odeur de sainteté en ce moment, mais elle est mignonne quand même )

Donc C8, dmk41 monochrome et Barlow x2, traitement astrosurface

Clavius du 1er avril :

Clavius du 3 avril :

Comparaison entre le 1er et le 3 avril :

Copernic du 1er avril :

Copernic du 3 avril :

Voilà, je suis quand même contente parce qu'avec le logiciel qui fonctionne sans avoir à agir sur le touchpad sans arrêt, c'est bien plus pratique, un problème en moins.  
      Je pense que je vais acheter un nouveau filtre rouge parce que le mien est un 1er prix sans marque et que je pense qu'il n'est pas terrible mais pour l'entrainement c'est bien suffisant. 

Mille mercis pour vos avis, remarques et astuces  ! 

• Images