martial figenwald

Vénus/Pleiades du 04 avril à la TOA 130 et D810A

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Superbe Martial, j'adore ta version qui est beaucoup mieux que la mienne (toute pourrie) :( 

• Like 1

Merci Petit Ours et Franck !!!

>Franck, c'est pas une compet et chacun fait de son mieux avec son ciel et son instrument. On ne peut pas tout maitriser. Mon image est recadrée, plein de reflets. J'ai même pensé à virer le flatteneur pour voir.

Martial

• Like 1

Très belle image Martial. bravo :) ...

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 1 heure, martial figenwald a dit :

Voici ma déclinaison avec la TOA 130/1000 et le Nikon D810A, en 70poses de 15s à 1600iso. Merci pour toutes ces photos.

Ben oui mais ton cadrage n'est pas top !!

Edited by jm-fluo

>Jean-Marc, merci, et il fait encore bô ce soir ! C’est lassant !!!!!😉

>Frank-astro, merci, content que le résultat te plaise !

>Merci Wilexpel, pas simple pourtant avec ce phare dans le champ !

>JM-Fluo, merci pour ton avis. Il ne t’a rien fait mon recadrage, qu’est ce que tu lui reproches ???? Il me plait bien à moi 🙂🙂🙂

Posted (edited)

Oui Martial, tu as raison et d'ailleurs moi aussi j'avais plein de reflets :( 

Edited by FranckiM06

bien réussi martial ! bravo ! :)

polo

• Like 1

Bonjour Martial et bravo !

Jean Pierre.

• Like 1

Et merci aussi pour la tienne qui est superbe :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Merci Polo, Jpl34390 et Alain pour votre passage !!! Content que l'image vous plaise ! Bonne fin de journée ;) 

Martial

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai été obligé de faire vite ce matin, à 5h45 et déjà 26°c ! car un orage approchant avec ses nuage pour tous couvrir s'avançant sur nos objets favoris.
      Pas trop le temps de mettre l'imageur, j'ai tenté Vénus à la barlow x3, mais là elle devient trop petite.  Pourtant dans une phase similaire à Sélène et un peu de "surface". Mars quand à elle avait déjà disparu.
      Sinon à l'oculaire vision bien agréable, même si coup d'oeil rapide.

Bon ciel planétaires & lunaire
    • By M28
      Bonsoir  à  tous  et  toutes  , 

Deuxième  séance  essais   ce  09/08  , depuis………… rien   ,   pas  encore  bien   dans  les  clous  ma  config  pour  la  Belle  
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement  complet   Astrosurface  Leda   .

Vénus  en  UV…………..   nan ! j'déconne   !   le  09/08/2020   à  04h09  TU  ,  caméra  ASI 290MM  +   filtre  UVénus   +   Barlow  APM  x 2.7   ,  pas  d'ADC  .  image  résize   1.2%   avec  AstroSurface   Leda  . 

à    04h19  TU  ,   image  à  1.2 %  ,  traitement  soft   très  possible  de  faire  mieux   avec  ce  logiciel     

Michel  
    • By Pyrophorus
      Bonsoir,
      Histoire de se rafraîchir les mirettes avant de reprendre la découverte des merveilleuses photos de planètes qui se pressent sur le forum, deux petites images de CP. Rien de bien génial, c'est pas la saison, et je ronge mon frein en attendant l'autoguidage qui me permettra, je l'espère de faire vraiment parler la poudre.
      La nébuleuse du Croissant. D'habitude on la voit comme une espèce d'éponge sanguinolente qui n'évoque guère un croissant. Cette prise de vue a au moins le mérite d'expliquer son nom.

(90 poses d'une minute à 3200 ISO.)
      Par contre là, je sèche. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi M29 ressemble à une tour de refroidissement....

(40 poses de 3 minutes 3200 ISO.) Il y a une couleur un peu verdasse  que je n'aime guère, mais la lune est venue jouer les troubles-fête dans une séance bien commencée. Du coup il y a du bruit, même si j'arrive à attraper un  peu de la nébulosité qui entoure Sadr. Je me console en pensant que si ça me ruine mes photos, ça doit faire le bonheur des amoureux.

Bon ciel à tous ceux qui le regardent !

TN200/1000 sur CGEMII sans autoguidage. Nikon 5300 non défiltré. Correcteur de champ Baader MarkIII.
    • By artemis
      Bonjour,

Un petit marathon planétaire dans la nuit du 8 au 9 août, avec des conditions toujours difficiles, même si par moment j'ai cru que cela allait s'améliorer... les résultats ne sont pas encore  au rendez-vous !!...
      A part Mars que j'ai agrandi à 160% tout est à la taille d'acquisition. j'attends toujours une barlow mieux adaptée, les appro sont difficiles en ce moment !!

Saturne pour commencer, la il y a du mieux car c'est la première fois que j'ai les anneaux sans décalage sur Cassini !! il fait trier sévère pour sortir quelque chose... Manque de réso mais je les trouve regardable que ce soit en IR ou en RVB :

Ensuite Jupiter, je suis étonné de cette turbulence très haute fréquence, j'ai l'impression de regarder la planète à travers un torrent de montagne, c'est clair mais ça traverse la planète à toute vitesse. j'espérai mieux hier, mais  en IR comme en RVB les images on pas mal souffert.

Plutôt qu'une anim, j'ai mis 2 images que l'on peut regarder en stéréoscopie pour ceux qui savent loucher , les "détails" sont mieux perçus  :

Ensuite j'ai tenté Mars. il ne reste qu'une IR pour la forme, pas très belle. toutes les captures couleur à la poubelle, mais là c'est plus un problème d’échantillonnage :

Et pour finir sur une note positive, Vénus ou le violet est pas mal sorti, les nuages sont bien visibles et ressemblent à la capture de Lucien en UV...C'est motivant !! et c'est la meilleure image de toute la nuit !! il était temps lol !!

Ce soir je crois que je vais faire l'impasse... Travail demain !!

Xavier

• By FranckiM06
      Rebonjour à tous,
      Alors après Jupiter et (Saturne que je n'ai pas encore traité) j'ai fait quelques poses sur ce bel AG mais j'aurai du faire des poses très courtes pour décramer le cœur 
      Sinon, pour cette version LRVB; il y a 13 poses de 180s sans Autoguidage sur chaque couche avec la 414EX et le réducteur sur la TSA 120 : 

• Upcoming Events