CATLUC.

Lune du 02/04/2020 625 mm QHY5III178 M gros post

Messages recommandés

Magnifique série ;o) plus que cela même ;o)

Une préférence pour Clavius Pitatus Deslandres  Morétus .... enfin tous ... quoi 

J'ai réduit Clavius à 80 %  cela permet de la mettre en regard de nos images et de bien mettre en évidence la très grande finesse de ces images Lunaires ;o)

Un régal pour les yeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos passages j'ai rajouté un quadruplet un peu moins bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Et oui Elie plus une image est précise plus les détails sont fins.

Rajout de Purbach

Bonne journée.

Luc

Modifié par CATLUC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Luc, une magnifique série.

Avec des sujets qui sortent des sentiers battus.

J'ai rapidement comparé tes Clavius, Moretus et Valles Alpis avec mes dernières moutures au C14.

Tu es bien devant, il est évident que les plus petits éléments de ton images sont bien plus fins que de mon côté.9_9

On sent la puissance de la bête, comme dit Jean-Luc, les C14 se retrouvent "en PLS" direct...

A mon goût tu gagnerais, question de détail, à passer un petit coup de niveaux pour les noirs, et les réduire, pas de beaucoup, exemple à 80%.

Et là ça serait absolument parfait!

Quand j'ai réduit ton Moretus, je me suis encore plus rendu compte combien il déménageait!! ¬¬

Simon

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des belles images bien traitées, nettes et précises......On dit parfois que le filtre IR742 est à proscrire, enlève des détails etc.......Quand je vois cela je me dis ....pas sûr!:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Simon je fais ces images pour l'AVL Christian découpe sur mes photos les cratères référencés dans le logiciel si je réduis certains seront minuscules.

Cette série a été faite cause turbulence avec la barlow 3 au lieu de la 4 habituelle.  Pour moi je les imprime en A3 et les regarde en 4K mais vous pouvez les réduire autant que vous voulez

ça ne me dérange pas du tout.

Rajout des Lalande et de Wilhelm.

Encore une dizaine pour le 02. Heureusement que j'ai fais une mauvaise manip, j'en ai jeté quelques uns je comptais faire une mosaïque de toute la zone tant pis.

Bonne journée.

Luc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 images de plus Promontarium Taenarium et Longomontanus.

Bonne journée.

Luc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images magnifiques. Perso je suis moins attiré par les grandes vedettes, je préfère les petits coins perdus. Mes deux préférés : l'ensemble Fra Mauro Bompland Parry pour les nuances de cratérisation qui permettent d'évoquer une chronologie  et Purbach pour sa tresse de petits cratères secondaires dont je n'ai pas trouvé l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui David c'est bien mon télescope.

J'ai rajouté Eudoxe Aristoteles et Copernic.

Vous inquiétez pas c'est bientôt fini.

Bonne nuit.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rajout de 3 nouvelles images Somering Mosting/Kundt Lassell/Flammarion.

Le premier post est limité à 25 images les dernières seront dans un post suivant.

Bonne nuit.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Luc

 

Nice nice shooooottt ;)

Mon chouchou sera ton Copernicus car j'adore son jeu d'ombre :x

Modifié par Shaihulud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

Toujours très impressionnant ce gros tube !:), et une superbe ballade  sur notre satellite!

difficile de choisir, la vallée des Alpes offre de très beaux détails,j'aime bien aussi Copernic en lumière rasante tout comme la région d'Apollo 15 où l'on va bientôt y voir à ce rythme la base du LEM   ;)

 

Merci pour ce partage

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà les 3 ou 4 dernières ont été mises dans mon deuxième post de la page 1 on est limité à 25 images par message c'est déjà bien.

C'est fini pour le 02/04. Dommage d'en avoir jetées par mégarde j'aurai pu faire une belle mosaïque de la partie centrale.

Bonne soirée.

Luc

Modifié par CATLUC.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant