danielo

M51 à 26km de Notre-Dame

Messages recommandés

Salut,

Dis moi ton problème de retour après dithering ça ressemblerait pas à ce qu'il y a à gauche sur l'image ? Et des fois tout va bien comme à droite ?

Je te demande ça car j'aimerais également trouver la solution à ce problème :) 

Marc

hjg.png

Modifié par Marc684
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle, beaucoup de finesse sur cet escargot dans son champ d'étoiles :)

Mais . . . j'ai l'impression que tu t'éloignes de plus en plus de Paris ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe , une critique pourtant

Le rouge ou rose ? Est trop prononcé et sur la belle et ds le ciel , vu que c ést homogène, ça devrait pas être trop compliqué de baisser la chose...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Achaim a dit :

Superbe , une critique pourtant

Le rouge ou rose ? Est trop prononcé et sur la belle et ds le ciel , vu que c ést homogène, ça devrait pas être trop compliqué de baisser la chose...:)

Achaim, tu t'exprimes dans un français correct manifestement, pourquoi, des fois, tu nous fais des messages codés, voire phonétiques? :)o.O:P

 

Amitiés 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hamilton a dit :

pourquoi, des fois, tu nous fais des messages codés, voire phonétiques? :)o.O:P

 

Lol.....

J m le mélange  ....misiou Hamilton...;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au moins là c'est plus Clair,,,,, -_-

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, Alain, Achaim, Hamilton et Jacques pour vos messages :)

 

Il y a 20 heures, Marc684 a dit :

Dis moi ton problème de retour après dithering ça ressemblerait pas à ce qu'il y a à gauche sur l'image ? Et des fois tout va bien comme à droite ?

 

C'est un peu ça oui. Quelle est ton agressivité en DEC?  As-tu essayé d'activer l'option "Fast return après dithering" ? (j'ai demandé à ZWO de l'implémenter dans leur soft)

 

Il y a 18 heures, ALAING a dit :

Mais . . . j'ai l'impression que tu t'éloignes de plus en plus de Paris ;)

 

Non je t'assure mesuré avec Google Earth xD

 

 

Jacques et Achaim d'accord pour le trop de rouge, quel est le bon moyen de l'enlever en préservant la couleur des étoiles ?

 

 

Pour l'instant j'utilise Siril suivant la procédure décrite sur le tutoriel de Colmic, soit, après l'assemblage LRVB

 

retrait du gradient → étalonnage photométrique des couleurs → histogramme  → retrait du bruit vert.

 

Je ne comprends pas pourquoi ça ne donne pas direct les  bonnes couleurs :|

 

 

Dan

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, danielo a dit :

C'est un peu ça oui. Quelle est ton agressivité en DEC?  As-tu essayé d'activer l'option "Fast return après dithering" ? (j'ai demandé à ZWO de l'implémenter dans leur soft)

Je suis à 100 mais après moi je n'utilise pas l'ASI AIR

Je crois avoir trouvé une solution avec les réglages du soft d'acquisition ou je met un délai avant la capture suivante

De plus j'ai augmenté la longueur d'impulsion max en DEC pour avoir une correction plus longue au cas ou et hier ça à bien marché a voir dans le temps maintenant

Mais le truc que je ne sais pas c'est à quoi ce phénomène est dù...

 

Pour ton problème de couleur essaie la fonction "couleur automatique" sur Photoshop

Modifié par Marc684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc et Polo

 

Il y a 3 heures, Marc684 a dit :

De plus j'ai augmenté la longueur d'impulsion max en DEC pour avoir une correction plus longue au cas ou et hier ça à bien marché a voir dans le temps maintenant

 

C'est une piste j’essaierai la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 km de Notre Dame ? Ben c'est pas assez on dirait, tu as encore des nuances un peu chaudes sur l'image...xD

OK, OK, je sors.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tourbillon en version "grand champ". :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2020 à 18:33, ValereL a dit :

tu as encore des nuances un peu chaudes sur l'image

:D

 

 

 

 

Le 24/04/2020 à 18:55, fljb67 a dit :

Très beau tourbillon en version "grand champ". :)

 

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par PhilCh
      Hop deux galaxies que je n'avais jamais shooté en numérique 😁
       
      Bon ciel !! 
       
      NGC4631, NGC4627, NGC 4656, NGC4657
      30X300"+ D.O.F ,Gain100 à -10°
      SW 62ed avec son C/R sur Neq3.2 Goto
      EAF ZWO
      Asiair Mini
      ZWO 30F4+Zwo120MCs
      Zwo 533 MC Pro + L.Pro
      Pixinsight , LrC

    • Par PhilCh
      Bonjour à tous ,
      Ma première image sous mon nouveau ciel après mon déménagement, un peux plus d'une heure entre deux nuages sur le triplet du lion .
      Bon ciel !! 😉
       
      25X180"+D.O.F ,Gain100 à -10°
      SW 62ed avec son C/R sur Neq3.2 Goto
      EAF ZWO
      Asiair Mini
      ZWO 30F4+Zwo120MCs
      Zwo 533 MC Pro + L.Pro
      Pixinsight, LrC

    • Par Astralex1976
      Bonjour à toutes et à tous !!
      Je pose ma première question sur ce forum, excellent par ailleurs, j’ai lu beaucoup de posts avant de me lancer. 
      alors voilà : je suis totalement novice en astronomie et j’ai tenu à me faire offrir mon premier télescope il y a quelques mois. 
      je ne voudrais surtout pas être jugé sur mon choix s’il vous plaît 🙏. C’est un Celestron Nexstar SLT 90. Je sais que l’on peut avoir beaucoup plus gros sans motorisation mais le GoTo est, pour moi, indispensable. Vu mon niveau. 
      j’ai pu observer des planètes et des amas ouverts ou globulaires. La nébuleuse d’Orion, la galaxie d’Andromède. Des nébuleuses planétaires. La Lune, bien entendu ☺️. Et m77 tout à fait clairement en vision légèrement décalée. Ça, c’était surtout cet hiver ( je suis plein sud avec le sud-est et le sud-ouest en banlieue moyennement éclairée). Maintenant, je vois sur SkyPortal ( le logiciel de guidage du GoTo Celestron) essentiellement des galaxies. Et c’est là que ça se complique un peu : je peux les repérer dans un oculaire de 13mm mais il faut bien acclimater son œil et ne pas être trop exigeant sur le rendu visuel 😄.  Mais ! Quel plaisir de « trouver » une galaxie et de la « voir » avec tout le mystère que cela comporte. Ma question porte sur la galaxie du Sombrero : même si j’ai le GoTo, je dois quand même chercher un peu pour la trouver. Je ne sais pas très bien ce que je dois m’attendre à « apercevoir » en vision décalée. Mais j’aime beaucoup chercher et je précise que l’observation est mon domaine préféré. Je ne souhaite pas faire d’astrophoto. Trop compliqué pour moi. Beaucoup de travail sur ordinateur notamment. Et puis c’est l’observation qui me plaît ☺️☺️. Je vais avoir un peu d’argent qui va tomber dans quelques mois et je serais éventuellement tenté d’acheter un Celestron 8 se…. Mais je me demande si c’est une bonne idée : encombrement, poids, collimation aussi. Et puis je me suis beaucoup attaché à mon 90. Il est léger, pratique et je ne suis pas dérangé par le fait de « voir » les galaxies un peu « mal » : ça fait partie du mystère 🥰😄. Et ça, c’est chouette. Merci de vos retours que j’espère positifs pour mon petit Mak adoré que je ne veux pas rendre malheureux en lui préférant un très gros tube qui, j’en suis certain, ne me suffira plus au bout d’un moment…. Et là, plus de sous…donc bon 😂😂. Merci de m’avoir lu ! ☺️
    • Par sebseacteam
      Bonjour à tous,
       
      Suite des images du début du mois, période de nuits dégagées, pas souvent en ce moment, alors on en profite un max.
       
      NGC 5371 est une grande galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation des Chiens de chasse.
      NGC 5371 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Cette galaxie a aussi été observée par l'astronome britannique John Herschel le 18 mars 1831 et elle a été inscrite au New General Catalogue sous la cote NGC 5390.
      NGC 5371 a été utilisée par Gérard de Vaucouleurs comme une galaxie de type morphologique SAB(rs)bc dans son atlas des galaxies.
       

       
       

       
      Les infos:
      Celestron C8 + réducteur f6.3  Antares  @ 1310mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      70 x 180s
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 180s: 
       

       

       

       
       
    • Par alstro

      Bonjour,
       
      Un classique avec mon nouveau matos, un LACERTA 250F4 new photon livré en Novembre 2023. Je pensais avoir maintenant un SW plus plus et pour l'instant je découvre un SW moins moins.....🤔 . Comme on dit , le bug se situe souvent entre le siège et le clavier, donc on va travailler pour obtenir une résultat plus en adéquation avec mes attentes et ....dépenses. Je n'ai pas réussi à faire mieux que 5 " d'arc pour les images maîtres empilées. Collimation ??? en tout cas c'est dans le barillet du primaire que ça se passe.
       
      Les infos :
      LACERTA 250F4 new photon, avec compléto ASIAIR :
      soit, ASIAIR Plus,  ASI294MM Pro, OAG, EAF , EWH, filtres Astronomik CLSCCD, R, V, B . Le tout supporté par mon AZEQ6GT  et sur mon devant de maison en périphérie toulousaine.
      HCLSCCD et chaque filtre : 20 x 180 s
      DOF associés (20 pour chacun)
      Prétraitement Siril .Surtraitement Cosmé PS, .StarXterminator pour starless.
      A une prochaine
      Alain

  • Évènements à venir