Ciel Austral

Mosaique des Voiles, en SHO, RHaVB, Starless HaSII depuis le Chili en 123h de pose

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci à tous, heureux que ce vous plaise.

pour une fois perso je prefère aussi la version HaRGB,  et la starless donne l'impression de votre comme des montages.

• Like 1

Oui, mais la version starless est magnifique aussi et on aimerait bien la voir l'avoir lavoir . . . avec ses étoiles :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Peut on avoir les coordonnées du champ s'il vous plait ?;)

• Thanks 1

Merci A tous

L'objet est BBW56,  je n'ai pas trouvé de nom à part "Dusty Mountain" , mais c'est le visu.  Il  est dans la constellation du poupe, juste a coté de Véla.  

Capture.JPG.deef78cc84ca2f5140d791a90c60e4d2.JPG

Capture.JPG

Edited by felopaul

Sur Aladin on ne trouve que le nom des petits globules cométaires CG8, CG9 et CG10 ! l'ensemble de la draperie appartient au rémanent de supernovae de Vela mais celui ci mesure quelques degrés !!!

Franchement superbes ces images !

Merci pour la découverte des lieux.

Par curiosité, je me suis amusé à annoter ce champs via Pix pour voir son contenu. Hormis qq PGC, il n'y a aucune reference !

Comment l'avez-vous choisi  ? Aladin ?

Existe-t-il des catalogues du genre Sharpless pour l'hemisphere sud ? Le RCW ne mentionne rien ici.

Merci à vous pour les diverses versions. ^^

Ces images sont impressionnantes, notamment niveau contraste. :)

( Je ne parle même pas du temps total de poses ... )

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By la louche du Nord
      duo de saison toujours très sympa, bien que bas dans le ciel.
      1h45, 35 poses de 180min, le 11 juin 2021
      T100q + asi2600mc  sur avalon Mzero

traitement très léger :
      linéaire : réduc de bruit + couleur par astrométrie (j'ai pas réduit le green, ça semble suffisant avec l'astrométrie, non ?)
      non linéaire : réduction d'étoiles (un peu obligé vu que c'est en plein dans la voie lactée)

• By toyof
      Bonjour à tous,

J'ai profité de 2 nuits supplémentaires sur la nébuleuse de la tête de cheval bleue. J'ai conservé 4h30 et voilà le résultat. J'aurais aimé au moins doublé le temps mais là je crois que c'est fini, les nuits de plus en plus courtes, la Terre qui tourne autour du Soleil (quel idée!) et la Lune qui revient doucement mais sûrement... Satanée mécanique céleste!

Filtre Optolong L-Pro
      54x300s (4h30) / 49 darks, 25 darks de flat et 25 flats.
      TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm)
      ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -10°C
      Autoguidage DO / ASI290MM mini
      Traitement Siril et PS.

Ma dernière version avec seulement 1h45 donnait ça:

• By candrzej
      Salut à tous

Comme promis, pour cette nouvelle image, je vous propose un classique de ce début de saison estivale à savoir la nébuleuse de la Lyre.
      J'ai fait pour une fois un mix de brutes avec des temps de poses différents pour capter à la fois au mieux le centre de l'anneau (poses unitaires de 120 secondes) et ses extensions (poses unitaires de 300 secondes)
      J'ai pas mas de soucis en ce moment avec mon axe de déclinaison (une révision s'impose) qui me donne pas mal de déchets... mais dans l'ensemble c'est plutôt correct sans être l'image de l'année pour cet objet
      J'ai été surpris de pouvoir faire ressortir légerement la corolle sans filtrage Ha.

Les données techniques
      CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      104 poses de 120 secondes à -10°c (1x1)
      79 poses de 300 secondes à -10°C (1x1)

@+
      Christian

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Bon, pour moi ça fait deux nuits que je loupe mes images  dont la 1ère que j'avais faite sur m51 avec 80 poses de 180s et des flats qui n'ont pas marchés ainsi que les Dark-Flats que j'avais en cas ou les flats n'étaient pas bons et ça m'a donné un résultat vraiment dégueu, donc c'est tout parti à la poubelle. 
      Bref je recommence cette nuit sur M27 et là, non seulement je n'ai pas installé ma caméra correctement et donc j'ai eu du tilt et en plus j'ai perdu la moitié de mes poses à cause que ma monture a eu des blocages (chose que je n'avais jamais vu auparavant) . Bref, je ne sais pas à quel moment la scoumoune va me lâcher. 
      Bref, voici une petite misérable Dumbell avec 20x180s. 

• By Colmic
      Bonjour tout le monde

Ces 2 dernières nuits étaient très belles malgré le manque de nuit astronomique.
      J'en ai profité pour tester la nouvelle version béta de la MAJ ASiair (et la modif de l'antenne Wi-Fi)
      Autofocus en automatique (il a refait 2 autofocus auto dans la nuit ce qui m'a permis de voir que la FSQ perd exactement 10 pas EAF pour 1°C d'écart, soit environ 56 microns par degré), retournement au méridien en automatique, autoguidage multistars.
      En fin de séance, parking automatique de la monture et extinction de l'ASiair Bref que du bonheur !! Et à 5 heures du matin je me suis relevé pour rentrer la lunette

Voici donc NGC7000 et son copain le Pélican. 
      FSQ106 à F/5 sur EM200 Temma2 filtre Optolong L-Extrême ASI6200MC à gain 100 et Peltier à -10°C MAP auto avec EAF Autoguidage avec OAG ZWO M68 + ASI290 mini le tout piloté avec l'ASiair pro + modif antenne et alim Boîte Accus-Contrepoids ! 56 poses de 180s conservées Le tout traité avec la toute nouvelle version 0.99.10 de SiriL et le nouveau mode d'empilement Student + pondération  
      Je n'ai conservé que la couche Halpha car la couche OIII avait un gradient énorme, faut pas trop en demander, on est pas loin du solstice et j'ai Paris au Sud à 3kms
      Néanmoins la Ha est plutôt correcte...

EDIT : reprise du traitement qui avait laissé quelques artefacts bizarres. Voici une version sans aucun crop. Clic dans l'image pour obtenir la full :

EDIT2 : version HHO couleur à la demande de @ALAING malgré le fort gradient...

EDIT3 : je rajoute une image réalisée cette nuit avec cette fois le réducteur de focale 0.72x. Même temps de pose total. C'est Deneb en haut à droite

• Upcoming Events