Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Belles images Christophe, là, tu as un panel complet, tu as dû faire vite pour imager l'ensemble !

• Thanks 1

Posted (edited)
il y a 24 minutes, wilexpel a dit :

dû faire vite pour imager l'ensemble

Quand ça a été au tour de mars, le ciel s'était déjà coloré en bleu. Pour les images que j'ai retenues, de 4h55 à 5h25. J'ai en fait commencé un peu plus tôt (4h44) et finit plus tard (5h34), mais je n'ai pas retenue les autres images dont de l'IR.

Edited by Christophe H
  • Like 1

Un beau triplet dans l'ordre , super t'as pas loupé ton petit matin

Bernard_Bayle

• Thanks 1

Excellente cette trilogie planétaire :)

Un traitement sympa avec de belles couleurs ;)

Bon dimanche,

AG

• Thanks 1

très belles images christophe et un plus pour la petite Mars ! :)

bonne journée ! :)

polo

• Thanks 1

Joli trio planétaire, j'aime bien Mars moi aussi ! :x

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

belle série homogène; j'aime bien les couleurs de saturne.

Dis moi, ton ES 3x est bien le convertisseur telecentrique ? Tu en es satisfait ? (je cherche une barlow ou autre pour multiplier par 3 ma focale...). Merci

• Thanks 1

il y a 7 minutes, savoyard a dit :

Tu en es satisfait ?

Oui très. Elle a un coulant 2 pouces. Avec ses presque 800 gr, elle avait tendance à ne pas être bien alignée dans le porte oculaire à cause du jeu du coulant. J'ai ajouté de la bande adhésive sur le coulant de sorte que le jeu est bien ajusté. Maintenant, elle reste bien alignée dans le porte oculaire.

On en parlait là sur le site: 

Bonjour,

C'est pas mal du tous, notamment Mars qui se démarque bien des deux gazeuses.

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Bonjour a toutes et tous!
      Apres un arret dû a indisponibilté, puis à la météo, je me remets au planetaire avec essai sur Jupiter: la turbulence etait tout de meme assez forte, et surtout irreguliere.
      Malheureusement, suite a une réinstallation de sharpcap, j'ai tout capturé au format de base, en AVI! Resultat, des fichiers énormes, pas de timeline et impossibilité de déroter correctement avec winjupoise: j'ai donc decoupé mes gros fichiers en tranches et fait une petite video avec les meilleurs morceaux.  Toujours avec mon flextube 305 goto, barlow APM2.7, adc zwo et imx 224c. J'ai capture un long fichiers de 24 minutes de 220 gigas environs, coupé ensuite en tranches: seules les plus "potables" sont gardées.
      traitement astrosurface kripton seul
       Les deux meilleures, a 23h55 et 23h57 TU

Et la petite animation , ou on voit que les conditions étaient très variables, et l'atmosphere déformante.

J'attends avec impatience de meilleures conditions, je pense que je ne suis pas le seul...   Et il me reste 120 gigas à traiter..

Bonne journée!

Update ce soir avec  3 images de plus, avec un gif à partir de 23h25. La qualité etait un peu moins bonne.

• By Daniel B
      Bonjour  tout le monde,

La nuit du 10 juillet fut une des plus chaudes depuis longtemps, en plein dans une de ces canicules humides que l'été québécois nous réserve. C'est la première fois de ma vie que je passe la nuit torse nu et en shorts pour faire de l'astro!
      Seeing par moments assez bon mais variable. Ouvert l'ONTC 254mm F/4. Prudence, le seeing n'est pas parfait et de loin à la hauteur des planètes. Donc Televue PowerMate 2.5x avec ma QHY290m. Voici donc le résultat:
      - Jupiter RGB (avec un soupçon de détail sur Ganymède)
      - Saturne RGB et IR742 (drizzle 1.5x)
      - Mars R-RGB (drizzle 1.5x puis taille doublée)
      En passant, comme la Lune était dans les parages j'ai pris quelques classiques en IR742 eu égard aux bouillonnements atmosphériques. Je vous en montre deux.
      Et bien sûr, je ferme l'observatoire vers 3h45 et c'est en rentrant que je pense à la comète! Donc je la croque au passage: 3h54 avec mon Canon 5D MkIII, un zoom 28-105 mm opérant à 85 mm, 6 secondes de pose à 1600 ISO. Et ça conclut une des nuits d'astro les plus variées de ces 10 dernières années pour moi!

Daniel

• By savoyard
      Bonjour

grosse turbu et vent de sud très chaud la nuit dernière en Savoie; 24° à 1h du mat à 850m d'altitude...
      Mais vers 2h30 une petite accalmie m'a permis de shooter jupiter. ça n'a pas duré: 15 mn plus tard, saturne faisait la danse de St Guy. Quand à mars, j'en parle même pas!
      Les brutes sont pas mal et l'observation visuelle était bien sympa à 300 x en bino, mais suis pas top dans le traitement (AS puis Registax puis Photofiltre). Comment virer les stries en haut à droite ?
      Dobson 500/2000 + powermate 2x sur table équato.
      500 images conservées sur 8000
      ASI ZWO 385c

• Images