Christophe H

petit tour dans le système solaire

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Alors là......chapeau!! Bravo 

• Thanks 1

C'est une sacré belle excursion dans le SS avec de très belle captures.:x

Un grand bravo pour toutes les avoir eues.;)

Bah, il manque la lune, c'est dommage.^_^

• Thanks 1

Bonjour Christophe et bravo !

Jean Pierre.

• Thanks 1

La  totale  Christophe   !   tout  y  est  et  les  images  sont  chouettes  ,  Bravo  ;)

Michel  

• Thanks 1

Bonjour,

C'est très bien d'avoir eu toutes la série, d'ailleurs pour moi c'est Uranus et  Neptune les plus réussi.

C'est plus dur en RVB seul pour les grands diamètres.

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

Posted (edited)

Alors là, je dit un grand bravo. :)

Magnifique tour parmi les planètes ... et ceci, en un temps record. ^^

La différence de teinte entre Uranus et Neptune est vraiment flagrante.

Sur ce : bonne récupération à toi. ( avec ce genre de tour, il me faudrait 48h pour retrouver mes capacités ).

Edited by fljb67
  • Thanks 1

Super Christophe !!

Je connaissais le marathon de Messier, mais pas celui la. Chapeau pour cette belle perf.

Nicolas

• Thanks 1

Alors là, chapeau bas, sacrée revue planétaire, bravo :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bravo pour ce tour du système solaire en moins de 24h :) Neptune et Mercure, ce n'était pas évident du tout !

• Thanks 1

belle revue planétaire ! bravo christophe ! :)

paul

• Thanks 1

Tu n'as pas chaumé !! 

Bravo, belle balade ! 

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Arno C
      Bonjour,
      la soirée était pleine de promesses, très peu de turbulences ( un bon 5/10) avec des vagues basse fréquences et quelques agitations HF.
      Aprés 2h de mise en temp, réglage du télescope sur Altaïr, je vois airy !!!youpi!!!  ah! du trefoil  ça commence bien !  
      C'est pas grave et je vais faire avec pour Jupiter et Saturne, pour la première c'est pas terrible je vise à travers les branches du prunier du voisin... trop moche !

Pour Saturne c'est mieux , avec juste la barlow televue x3 et l'adc, l'image est propre 
      20h35 utc
      Focale=4650mm
      Résolution=0.17"

Retour sur Altair, pour finaliser l'alignement , le problème viens du secondaire je dois détendre la vis centrale.
      c'est mieux mais toujours visible.

Et de 22h40 jusqu' à 1h30 le brouillard s’installe... commence une longue attente, je m'occupe à chasser les frelons qui s'intéressent  aux écrans de l'obs. 
      Par moment la caméra détecte une légère lueur rouge.

Enfin vers 1h30 la brume se dissipe peu à peu et je peux commencer mes essais sur Mars.
      Malgré la présence d'un imposant pare buée, le secondaire est marqué par l'humidité de 99% et 12°C

je monte en focale et je cherche le meilleur sur-échantillonage  ni trop ni pas assez, j' ai choisi l'option double barlow qui donne 0,08" ! 
      La turbulence refait son apparition mais la transparence s’améliore.
      > Daniel Fremond qui observe à une 15km de chez moi a eu de bien meilleures conditions ! 

je finis par un essais d'animation vidéo avec la meilleure partie de la soirée ( j'ai une version ou les brumes et nuages sont mieux en mis en évidence) 

arno 

• By FranckiM06
      Bonsoir à tous,
      Pour ceux qu'ils ne l'auraient pas encore vu, le Brésilien Fabio a encore frappé fort hier. Là, c'est vraiment excellent mais faut dire qu'il est souvent bien placé : 
      https://www.astrobin.com/crakn4/0/?nc=user
      Franck
    • By Billyjoe
      Salut les Kid's

Pendant que le plus petit fait la sieste et avant d'aller chercher le plus grand à l'école, je vous présente mes nouveaux traitements d'images de la bonne nuit du 22.
      Explications j'ai repris tout le stacking en rajoutant des multipoints (ça a été payant sur les R pas sur la V (les bleus j'ai gardé les mêmes que la première version). J'ai aussi fais une version LRVB, n'essitez pas à donner votre avis sur le rendu des deux versions. (niveau couleur pou rLRVB pas facile de faire une bonne balance)
      J’espère aussi ne pas avoir traité trop fort et trop agrandies les images mais bon je la voulais aussi grosse que celle de Simon alors ....
      Dans tous les cas je n'arrive pas à son niveau de finesse mais j'ai amélioré, il me semble  ma première mouture visible ici.

Voici les planche  la LRVB à gauche et la RVB à droite et Clic pour le plein format

Planche complète

Allez je file et je revient vous voir ce soir

Yann

• By tosi philippe
      Bonjour à tous cette nuit de 21 hà 4h du mat... seeing fluctuant moyen à faible mais en haute fréquence.
      Newton "maison" 410 mm F/5.6 + barlow 3x + ADC PA + RAF Atik RVB / IR
      Caméra ASI 290 
      Combinaison RVB + IR
      J'attends de meilleures conditions...
      Phil

• Upcoming Events