Patrick 58

Conjonction Lune, Vénus et ...

Messages recommandés

Sympa même avec les nuages et en prime un avion dans le champ juste avant l'impact :D 

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ambiance Dreamworks dans ces vues sur fond d ciel bleu et de nuages blancs, c'est très joli ces prises :)

47 minutes ago, Patrick 58 said:

Sympa le cours de physique aujourd'hui!

de la physique de terrain, j'espère qu'ils ont aimé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe !! La lune + Venus + les nuages et l'avion en cerise sur le gateau !!

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Patrick, chapeau parce que tu as eu la totale avec une bonne participation des nuages :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiii joliiiiiies les photos B| Géniale la dernière, au bon endroit au bon moment...:x

 

Il y a 1 heure, Patrick 58 a dit :

Arrivée au boulot, aujourd'hui avec mes élèves je vais faire.... l'observation de la conjonction. Après une petite explication et un dessin au tableau, on passe à l'observation. Ils mettent un peu de temps à trouver la Lune, mais ... "ça y est je la voit, et je vois Vénus à côté!"

Quand je pense que je connais des personnes qui n'avaient jamais remarqué qu'on peut voir la Lune en plein jour et ben ça fait plaisir de lire ça :) En plus tes élèves ont vu  Vénus en plein jour. Quelle chance..!!!9_9

Quel âge tes élèves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images et un super cours pratique pour les élèves !:)

A peu de chose près tu avais aussi le transit de l'avion devant la lune (ou derrière, comme vénus? t'aurais du poser cette question aux élèves, moi j'en connais qui aurait répondu "derrière" :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les élèves ont bien aimé, ils ont entre 15 et 19 ans. A la récréation, il y a eu un petit attroupement d'élèves et d'adultes curieux et ravis de voir le Lune et Vénus. Je confirme beaucoup pensaient que la Lune n'était pas visible en plein jour!

 

Patrick

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 excellentes photos ! les nuages apportent ici un plus indéniable ! bravo!

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant