emmanuel fontaine

Neowise - La fée échevelée de l'été - Ambiances nocturnes

Messages recommandés

Merci pour votre passage, chers tous

Ben ouais Alain, c'est assez chiant à traiter ces images, et j'ai eu la flemme jusqu'à maintenant...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première image est top ! Je trouve les pieux en bois un peu trop présents sur la seconde ; affaire de goûts...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, emmanuel fontaine said:

Ne regardez pas de trop près: techniquement, je trouve ces images très compliquées à traiter.

Je te trouve difficile : voici 2 images bien belles, même en full.

Ca valait le coup d'attendre et c'est un plaisir de revivre ce passage estival au travers de tes images.

Bravo, c'est très beau.

Pour ma part, j'ai une préférence pour l'avant-plan de la première, mais pour l'aspect de la comète sur la seconde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces deux images.

 

Heureusement qu’elle n’est pas passé au mois d’octobre, on ne l’aurait pas vu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour votre passage

Eh oui, Gilles, je me serais bien passé des pieux mais j'étais dans une chambre d'hôtes et leur clebs n'avait pas l'air d'apprécier que je passe au delà.

Normal COM423, les prises pour la seconde n'ont pas été faites dans le même site : 1500 mètres d'altitude et pas une lumière alentours pour la seconde, pollution lumineuse (Aix, Venelles, etc...) pour la seconde

Bons cieux à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, emmanuel fontaine a dit :

Eh oui, Gilles, je me serais bien passé des pieux mais j'étais dans une chambre d'hôtes e

C'est amusant, j'ai aussi cette comète depuis un spot de type "chambre d'hôtes" périgourdin en juillet , il y'a aussi des accessoires en avant-plan.:ph34r:

 

Sur ce fait, l'escamotage éventuel des réalités du décor où la belle s'est déployée ( bien vu ton titre, tu étais déjà sûr de m'alpaguer :x) , je ne suis pas du tout d'accord avec SantacanaC-3PO :P .,

 

Tu as une profondeur dans la photographie au-delà de la barrière, au demeurant pas vilaine, et avec le très beau spectacle en arrière plan, le voyeur, ( moi donc O.o) est impliqué dans le tableau : "il s'y voit" ( pardon pour mes quelques restes d'une année d'études cinématographiques en 188..( j'ai oublié :/o.O).

 

Ma vision de ces choses là du ciel, c'est que les intégrer dans des éléments de décor, lorsque l'on ne vise pas la HD mais que l'on veut privilégier : l'atmosphère est de bon aloi.

 J'aime par exemple beaucoup intégrer  des éléments de l'urbanisme dans des spectacles célestes impliquant Séléné et compagnie, que ces objets ne soient pas hors-sol , c'est un peu mon credo 9_9

 

Bon je sais, certains vont me rétorquer, et peut-être toi Emmanuel  ( durée 5  secondes vous inquiétez pas les amis  :D) : 

 


 

 

Bref, cher Emmanuel, je trouve tes photos très réussies et la qualité à maints égards -_-....est au RDV.

Bravo !

 

Amitiés

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, hamilton a dit :

Sur ce fait, l'escamotage éventuel des réalités du décor où la belle s'est déployée ( bien vu ton titre, tu étais déjà sûr de m'alpaguer :x) , je ne suis pas du tout d'accord avec Santacana

Pas de soucis Hamilton, les avis divergeants sont le quotidien du forum, et c'est tant mieux. Je donne mon avis, tu donnes le tien, d'autres s'en moquent... Tes avis sont d'ailleurs souvent instructifs, n'est-ce pas le but ? 

Sur l'image d'Emmanuel, je livre mon ressenti de photographe et non d'astrophotographe. Insérer des éléments en premier plan ne me pose aucun problème, à condition que ces élément apportent un plus à l'image. Pour ma part, la barrière en bois au premier plan n'apporte rien de constructif et de flatteur à la photo. Il suffisait de lever la visée pour l'éviter et renforcer ainsi la règle des tiers (applicable d'ailleurs à la première image). Mais en photo, on peut bafouer les règles à chaque instant, n'est-ce pas ? Autant ne pas s'en priver... si ça apporte un plus.

Gilles

5fafa02ac21a6_ComteNeowiselaBrole_vierge.thumb.jpg.65ec07c99b1152180ef85494bc018410.jpg

5faf9fdf0b848_NeowisedepuislesPinchinats.thumb.jpg.64f00c0904caf4b5201fd0b3cb65b441.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Je rougis

Merci à Hamilton et Gilles pour vos remarques avisées.

Bah, j'avoue que j'aime bien mes versions car elles correspondent exactement à ce que je voyais... Mais je ne connais rien à la photo "traditionnelle" et je fais un peu au pif.

J'aime bien cette foutue barrière qui m'a quand même protégé du patou des voisins, et les champs sont tels que je les vois lorsque je sors de chez moi...

Bons cieux à toutes et tous

Emmanuel 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant