jejo 289 Posted January 2 Bonjour à tous, C'est un classique mais il est toujours bon d'y retourner. Bon ciel Jérôme 14 11 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 32237 Posted January 2 Classique mais toujours aussi photogénique Très belle cette image, la galaxie est superbe et les étoiles sont magnifiques, excellent traitement Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 2002 Posted January 2 Une image absolument magnifique. Du haut niveau !! Bravo Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 4339 Posted January 2 Vraiment une très belle prise. ^^ Share this post Link to post Share on other sites
Bruno 17 144 Posted January 2 (edited) Très beau ce champ, j'adore ! Edited January 3 by Bruno 17 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 2011 Posted January 2 Superbe fuseau dans un champ riche avec des étoiles bien colorées. C'est vraiment beau Bien joué. JF Share this post Link to post Share on other sites
Penn 11218 Posted January 2 Un joli champ qui met la galaxie en valeur avec toutes ces étoiles harmonieusement teintées, c'est très agréable à regarder ! Bravo Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 2284 Posted January 3 Belle image, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21739 Posted January 3 très belle image ! paul Share this post Link to post Share on other sites
lamothe philippe 110 Posted January 3 magnifique belle photo Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 3620 Posted January 3 Superbe approche de cette galaxie, c'est magnifique. Jc Share this post Link to post Share on other sites
fredo08 99 Posted January 3 Bravo, Superbe image. Amicalement Frédéric Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 662 Posted January 3 Salut, Une galaxie de de référence qu'on aime faire et refaire ! Une belle image mais le fuseau est comme séparé en trois tranches selon son petit axe : une tranche nette encadrée par deux bandes floues qui coupent net les détails... Bizarre. Bien cordialement et bonne année 2021 ! Marc Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 1989 Posted January 3 Excellente prise, super traitement, bravo!! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
jejo 289 Posted January 5 Merci à tous pour vos commentaires, content qu'elle vous plaise comme ça. Marc: je reconnais bien l’œil averti de l'expert! j'ai travaillé la netteté de la bande centrale pour la faire ressortir avec un masque et par petite touche ce qui doit expliquer ta remarque. J'ai pas trop insisté sur les pointes par exemple car il y a moins de lumière et je trouve que ça aurait aplatie l'image et je voulais donner un petit effet macro en jouant sur les différences de netteté pour privilégier le rendu global. J'ai même terminer par un gaussien léger car le centre était trop net à un moment. Bon, c'est un peu de la cuisine perso tout ça j'en convient mais à force de revisiter des objet on essaye de donner une touche un peu différente, c'est le jeu. Merci de ta remarque et de ta pertinence qui permet d'enrichir les échanges. Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 3672 Posted January 6 Superbe cette galaxie, on ne s'en lasse pas! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
pmoine 401 Posted January 6 Excellente image, bravo ! Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 1648 Posted January 7 Magnifique image, superbe traitement, une réussite totale. Le diamètre parle et visiblement entre de bonnes mains. Chapeau. Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 2526 Posted January 7 très belle cette NGC891 !!!! Share this post Link to post Share on other sites