santacana

Problème (?) avec la Sar Adventurer.

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Bonjour, 

 

Un copain m'a prêté sa monture nomade Star Adventurer (Sky Watcher) dernière génération et je rencontre le problème suivant (qui n'en n'est peut-être pas un vu que je ne connais pas trop cette monture) : 

La monture est utilisable par l'application installée sur un mobile, mais on peut aussi semble-t-il, passer en "manuel" en réglant la vitesse d'entraînement du sélecteur sur le bon cran (sidérale, lunaire, solaire...). C'est l'option que j'avais choisie car je n'avais pas l'application pour smartphone. Je voulais réaliser des images du ciel à grand champ mais lorsque le moteur se lance après avoir réglé la vitesse (sidérale donc), celui-ci s'arrête après environ deux minutes ; plus aucun entraînement, moteur arrêté ! 

Mon copain me dit qu'il a également rencontré ce problème, mais qu'en passant par l'application de son mobile, tout fonctionne au contraire très bien. Est-ce un problème de mise à jour ou faut-il obligatoirement passer par le smartphone pour utiliser la monture ? Je précise que les piles étaient neuves, ce n'est donc pas un souci d'alimentation. 

Merci pour vos éclaircies si vous en avez.

 

Gilles

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Salut,

 

Cette monture fonctionne de la même manière qu'elle soit utilisée en "manuel" ou via l'application. Tu peux donc l'utiliser classiquement en choisissant le type de suivi via la roue de sélection.

 

En revanche, il semble qu'elle ne soit pas facile à marier avec les alimentations usb : elle peut se couper sans crier gare, au bout de x minutes ou quelques secondes. Ton problème vient sans doute de là. Tu devrais tester d'autres alimentations.

 

Tiens nous au courant...

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Bonjour Christophe,

 

Merci pour le conseil, mais il est étrange qu'elle tourne normalement sur piles via l'application, et qu'elle plante en manuel avec les mêmes piles... J'en ai reparlé au propriétaire de la monture et quelqu'un lui aurait dit qu'il fallait mettre à jour le firmeware. Il va le faire et on retestera la monture. Je te tiens au jus.

 

Gilles

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Bonjour Gilles,

 

J'ai rencontré exactement le même problème sur ma SA (reçue la semaine dernière) : cela fonction avec l'application, pas en suivi sidéral.

Je suis très intéressé de savoir si la mise à jour fonctionne pour vous.

 

Martial

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Le 13/04/2021 à 08:44, Christophe Lehenaff a dit :

Tiens nous au courant...

 

Il y a 15 heures, Obby a dit :

Je suis très intéressé de savoir si la mise à jour fonctionne pour vous.

La mise à jour a été bénéfique puisque la monture fonctionne maintenant parfaitement, aussi bien classiquement par sélection avec la roue, qu'en passant par l'application via un smartphone. 

Donc martial, si tu peux faire une mise à jour, ne t'en prive pas.

 

Gilles

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Bonjour,

 

Super nouvelle  ! Ça va occuper mon week-end dans ce cas. Merci de ton retour  ! 

 

Bon ciel  ! 

 

Martial

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Bonjour.

Je découvre que l'on peut faire une mise à jour de la SA. Mais mise à jour de quoi et comment? Est-ce en lien avec cette application que je ne connais pas ?

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