Thierry Legault

Transit solaire d'ISS et Crew Dragon (Pesquet inside)

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Sébastien Lebouc a dit :

L'image est belle, y a pas de doute. techniquement et aussi coup de bol si près d'une zone active, le tout dans un rayon des 30 bornes qui doit faire taire toute interrogation sur l'adéquation avec les conditions sanitaires du moment.

Bon, je lâche le morceau: quel bô teasing.... Mais si t'as pas de compte fessebook, tu vois pas l'animation!

y a des utilisateurs de la rubrique "solaire"  qui quotidiennement prennent le temps de poster des animations avec les conditions du moment dans la bonne rubrique, et d'autres qui renvoyent leur production vers des sites hors sol (non éthiques???????????????????????????j'ai écrit ça moa?) et tout le monde  trouve ça "wahou!".

 

hé bien elle est ici (60 Mo quand même) : http://www.astrophoto.fr/20210424_transit_iss_crewdragon.mp4

 

Il semble bon de rappeler que je fais ce que je veux de mes images, que je ne suis pas un service public et que tu n'es ni client ni usager (et même quand on l'est, on n'est pas obligé de tenir un ton agressif ou condescendant :/)

 

Pour le reste, on va faire comme si tu ne savais rien, et que ça tombe bien vu que tu n'as rien à savoir et que ça ne te regarde pas, d'accord ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la fusée a décollé j'ai eu une pensée pour imaginer ce que tu allais nous faire. 

Je suis jamais déçu merci pour ces images.

Bonne journée.

Luc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, là !!  comme beaucoup de monde ici, la premiere chose qui me soit venue à l'esprit " où à t'il été pour la faire..."

 

Donc en gros, tu n'as pas bougé de chez toi, il y avait le dragon avec l'iss au moment du transit, une belle protu, et pour couronner le tout ( ben oui, on parle soleil ! ) , pas de nuages à ce moment là.....

 

pffff, bon, tu es excusable car ta photo est superbe. Continue à nous en envoyer! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,excellent travail,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai un joli cadeau souvenir pour les nouveaux venu dans l ISS ....après ils ont peut être fb la haut .....qui sait?

.....👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Thierry Legault a dit :

Il semble bon de rappeler que je fais ce que je veux de mes images, que je ne suis pas un service public et que tu n'es ni client ni usager (et même quand on l'est, on n'est pas obligé de tenir un ton agressif ou condescendant :/)

 

On et complètement d'accord.

 

Mais je comprends pas trop  la démarche, on effectue une prise de vue d'un truc rare, on va sur un forum d'astronomes tenu par une poignée de bénévole pour la faire partager à l'endroit où elle a le plus de chance d'être vue, mais pour voir le point d'orgue du travail, il faut aller se connecter sur un autre site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Achaim a dit :

Ce serai un joli cadeau souvenir pour les nouveaux venu dans l ISS ....après ils ont peut être fb la haut .....qui sait?

 

ça lui a été retransmis par un des astronautes américains de Houston :)

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Thierry Legault a dit :

ça lui a été retransmis par un des astronautes américains de Houston :)

 

Les amis, ne cherchez pas plus loin notre prochain n'héros pour la prochaine mission ! :x

M'étonnerait pas qu'ils se prépare en douce dans sa piscine privée et en se payant des paraboles mine de rien dans un avion banalisé :ph34r:

 

Quand Thierry aura le " GO " , je vous dis pas les images HD qu'il va nous produire depuis là-haut ! :o

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant