astrogatel

eclipse du 26 Mai (San Francisco) - nouveau chapelet plus rapproche

Messages recommandés

Superbe :) Merci Nicolas :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau et la version annotée est très pédagogique, bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être passés. La version annotée donne une idee de la bonne focale pour une eclipse a venir : ici en gros a 70mm avec un full frame on a un champ d'environ 18 x 27 degres (l'image présentée est rognée)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le résultat est très beau

mais ça donne une forte impression de copier/coller de Lunes prises autre part que ce paysage, l'un n'ayant pas de rapport avec l'autre :  les teintes, la saturation, etc.... Sur le paysage, on voit nettement une ambiance laiteuse, diffuse, ce n’est pas du tout le cas sur les images de la Lune. Seule la première en haut semble en adéquation avec le paysage et réciproquement pour la plus basse.

Mais peut être me trompe-je.....

mais c’est vraiment très beau.....

Modifié par serge vieillard
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Nicolas. J'ai une préférence pour les chapelets un peu plus garnis (moins de temps/espace entre les photos) mais je connais aussi la difficulté qui augmente quand les conditions météo changent au cours de la série.

 

jf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et critiques

 

@serge vieillard: Merci pour ton appreciation de connaisseur que je partage en partie ; je voulais voir ce que donnerait un chapelet, mais je savais que ça allait etre difficile pour une raison :  le lever du jour qui fait que le fond du ciel est plus clair sur la fin (les 2 dernieres). Pour la ville j'ai pris celle de la premiere image au moment de la totalite. Il faut savoir que c'est devenu encore plus laiteux a la fin , mais la lune paradoxalement restait tres nette. D'ailleurs, tu pourras t'en rendre compte sur les images a plus grande focale du 1er post. En fait il y avait une brume jusqu'a 5-6 degres mais au dessus c'etait clair. Sinon j'ai superpose mes images en entier sur photoshop, en ajustant le niveau des calques en mode eclaircir, rien de plus. Mais en tous cas tu as raison vues les conditions changeantes de lumiere, c'est dur d'avoir un resultat "naturel". Moi ce qui me derange le plus sur le chapelet, c'est le fond du ciel plus clair en haut, alors que cela devrait etre le contraire.

Sinon , si je ne me trompe pas, tu es a un endroit ou elle etait visible (en nouvelle Caledonie je crois?) L'as tu observée et dessinée ? 

 

@jfleouf :  tu ne crois pas si bien dire car j'envisage d'essayer d'intercaler des images pour avoir un chapelet toutes les 5 min. Je ne sais pas si je vais y arriver car je ne suis pas sûr de les avoir toutes et je ne veux pas tricher sur les positions.

 

Bon dimanche

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant