Bonjour tout le monde!
J'ai récemment fais le grand pas en achetant ma première caméra astro monochrome, la zwo ASI 533 MM-pro!
Même si je n'ai pas encore, ni de roue à filtres, ni de filtres couleurs, ça ne m'a pas empêché de tester mon nouveau joujou
J'ai pointé mon Newton 1000/200 avec le filtre L-extreme avec un ciel Bortle 7-8.
74*60s, Gain 100 (tot: 1h14) T° capteur -24°C, 50 darks, 50 flats, 50 bias
Prétraitement et traitement sur Pixinsight.
Je vais poursuivre les prises sur celle là (et accessoirement corriger la collimation qui est un peu aux fraises )
Enfin bon, je suis très content des performances et j'ai hâte de l'exploiter à son plein potentiel!
Bonjour tt le monde,
J’ai fais face cette nuit à un problème des plus déconcertant…
Il y a deux semaines environ, je recevais la nouvelle Zwo Asi 533 mm pro. Premier réflexe, j’installe le driver depuis le site de zwo. La première nuit arrive, je branche mon alimentation sur la camera, le câble USB 3.0 (qui ressemble à l’image jointe), la caméra n’est pas détectée sur APT, mais qu’à cela ne tienne, je lance AsiStudio, et là elle est bien détectée, et tout va bien pour deux nuits consécutives. Une semaine plus tard, je réinstalle exactement le même setup (en ce qui concerne les branchements) et la, rien. Apparemment Windows me dit qu’il y a problème de périphérique. Il n’a été ni migré, ni démarré. Je tente sur mon autre pc, pareil. En cherchant une solution, sorti de nulle part, je vois qu’elle est détectée par AsiStudio, je fais quelques photos, elle se déconnecte une fois, je débranche, rebranche, elle est de nouveau visible sur AsiStudio, elle se déconnecte à nouveau et là rien n’y fait. Déconnecté, reconnecté, l’alim, le câble usb, réinstallé les drivers, redémarré l’ordi, vérifié que tout est bien à jour, rien n’a marché. Au passage ma caméra de guidage qui est une zwo Asi 120 mini n’a aucun problème et fonctionne impec.
Et cerise sur le gâteau, Windows ne dit même plus que l’appareil à un problème, il le considère juste comme un « port usb 3.0 générique ». Et je ne peux pas l’utiliser.
j’espère que vous pourrez aider la personne désespérée que je suis actuellement.
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour tout le monde,
Enfin une image sous un ciel correct.
Depuis plusieurs semaines, le ciel était très médiocre avec des voiles de cirrus. Cette nuit, c'était tout bon même si les nuits sont courtes (faut que je nettoie ma vitre de Allsky ) : http://www.villageduciel.fr/allsky/videos/allsky-20220630.mp4
J'ai shooté SH2-37 qui est noyé dans la VL. Je trouve le champ intéressant car plein de chose à voir.
30 images de 240s à l'ASI1600MC et Esprit 80ED. Traitement SIRIL et Photoshop.
SH2-37-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220701 by Frank TYRLIK, sur Flickr
Bonjour à tous!
Une petite visite à la belle galaxie du Moulinet avant hier soir. La nuit était belle et c'était tentant ! Je suis contente car de nombreuses petites inconnues se sont invitées sur la photo.
40 poses de 5 min avec l' Esprit 100Ed et l'ASI 2600MC. Traitement SIRIL et PS.
Je vous souhaite à tous, un très beau ciel
Marie
Finit le 350D ! Place au Fuji X-T4 ! C'est maintenant avec cet appareil que je prendrais les photos sans prise de tête. Sa sensibilité, son egornomie, m'as séduis. Même si je préféres imager à la bonne vieille CCD !
Sous un ciel pourrie et le même temps d'intégration que la dernière fois, c'est reparti avec la nébuleuse de l'aigle ! Cette fois-ci je n'ai pas rechigné à pousser les curseurs. Donc oui c'est bruité, le temps de se chauffer avec la SBIG !
T520
Fuji X-T4
190*15sec (~45min)
800 ISO
Malgré un seeing moins bon que la dernière fois (2.5" à 5"), j'ai plus de détails. Sûrement grâce à un meilleur SNR.