Pascal C03 3935 Posted August 5, 2021 Bonjour à tous, Qu'est-ce qu'un spot idéal ? Accessible avec un fourgon non 4x4 Isolé ou disons peinard. (Possibilité de s'éloigner un peu dans la journée sans risquer trop l'approche de curieux un peu trop curieux...) assez dégagé mais pas forcément la possibilité de pointer en dessous de 20° sur un tour d'horizon point d'eau (lac, ruisseau) à proximité même 100m Des arbres pour éviter le plein soleil dans la journée donc altitude entre 1600 et 2000 m maxi* pas trop de pollution lumineuse voilà voilà Je suis difficile, je sais ! Merci par avance *Le col de Granon est sympa bien qu'un peu venté mais l'absence totale de végétation rend le séjour dans sa partie diurne quasi intolérable... Des heures en plein soleil Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted August 8, 2021 Un petit "up", sait-on jamais... Je pars pour Chambéry dans 2 jours, je ferai une recherche sur les 1/25 000 de mes enfants... Share this post Link to post Share on other sites
lyl 4328 Posted August 8, 2021 Je connais la zone d'Entremont le vieux. Entre Entremont et les Déserts. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted August 8, 2021 La pollution lumineuse est une chose mais pouvoir rester 2 à 3 jours en un lieu calme où les commodités comme l'eau et les arbres sont présents en est une autre... Ne pas être trop exposé au vent n'est pas mal non plus. (Dommage, j'avais la totalité des cartes au 1/25000 pour les Alpes sur mon PC mais j'ai changé de DD et j'ai perdu cette appli. Cela permettait des survols sans étaler sur le sol 4m² de cartes) et c'était mieux fait que gogol map Merci pour les infos Share this post Link to post Share on other sites
a s p 0 6 798 Posted August 9, 2021 ce genre de cartes permets de commencer à trier parmi les coins qui pourraient satisfaire à des contraintes multiples. Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted August 9, 2021 Il y a 1 heure, asp06 a dit : commencer à trier Tout à fait. Cela permet un 1er tri. Parfois je me dis que les spots exceptionnels réunissant plusieurs qualités comme tranquillité, vue dégagée et pas (trop) de pollution lumineuse sont comme les coins à champignons. On ne les donne pas ou éventuellement à sa famille. (j'avais 2 grands oncles qui vivaient en Corrèze, grand pays de cèpes. L'un des frères dit à l'autre ; tu vas où samedi chercher des champignons ? Je vais à X et toi ? J'irai à Y. Finalement le samedi venu, ils se sont tous les deux retrouvés à la même heure et... à Z) Fermez le ban Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 4334 Posted August 9, 2021 Il y a 11 heures, Pascal C03 a dit : (Dommage, j'avais la totalité des cartes au 1/25000 pour les Alpes sur mon PC Elles se trouvent en totalité sur le site de Géoportail... Sinon pas loin de Chambéry Le mageriaz .la station .....après c est sur un parking Sinon côté Ain Le Grand colombier ....au bout du lac d Aix ....pas connu et perssone 1 Share this post Link to post Share on other sites
lyl 4328 Posted August 9, 2021 Il y a 2 heures, Achaim a dit : Le mageriaz .la station .....après c est sur un parking Je confirme, je l'avais oublié celui-là Margeriaz en été c'est pas mal et c'est vers 1400m Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 307 Posted August 9, 2021 Il y a 18 heures, Pascal C03 a dit : (Dommage, j'avais la totalité des cartes au 1/25000 pour les Alpes sur mon PC mais j'ai changé de DD et j'ai perdu cette appli. Cela permettait des survols sans étaler sur le sol 4m² de cartes) et c'était mieux fait que gogol map Tu peux utiliser https://www.geoportail.gouv.fr/carte , le site de l'IGN. Différents type de cartes peuvent être affichés dont celles au 1/25000. 1 Share this post Link to post Share on other sites