danielo

Une combine pour financer sa config d'astrophoto

Messages recommandés

   Salut,

 

je suis tombé par hasard sur cette page :

https://www.martinpughastrophotography.space/data-set-index

En gros le gars a plein de beau matos sous un bon ciel, il fait ses photos comme il lui plaît et ensuite il vend ses images calibrées à 100€ par objet.... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu bizarre comme idée, autant utiliser des données Hubble gratuites et libres de droit ;) C'est différent de la location de télescope où on garde le contrôle sur la cible et les paramètres de prise de vue.  Après si ça se vend tant mieux pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, si jamais certains ne savent plus quoi acheter comme matériel astro et veulent dilapider leur pognon là-dedans... :P

Mais oui, bizarroïde comme concept. Surtout que des datasets de qualité si on veut s'amuser un peu, on en trouve à la pelle gratuitement sur le net. Hubble comme tu le mentionnes, mais j'imagine qu'un paquet d'astram sont aussi prêts à partager gratuitement leur boulot.

EDIT : Pfiouuuu et puis c'est pas donné.

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se vend dès lors que tu trouve un pigeon personne intéressée pour acheter !

Maintenant, le gars doit avoir de sacrées chevilles (au moins égales à son tour de tête) pour vendre ses images.

 

Marc

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore M51, je vais en prendre 10.

 

En regardant vite fait la galerie d'images, les données sont de qualité. Par rapport à ce que je vois sur des site en remote payants qui sont pas forcément top top et qui coûtent une fortune à l'heure.

Si je vendais ça serait plutôt mes photos finies en tant qu'image d'art que les fichiers à traiter mais si y'a une clientèle pourquoi pas après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le premier venu, mais il a sans doute pris un peu le melon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars vous fait gagner du temps et vous n'êtes pas content !!

Au lieu de louer du matos pendant des heures (et la nuit) pour faire les acquisitions, il vous vends directement les brutes, non seulement ça revient au même mais en plus c'est beaucoup plus rapide !

Peut être même qu'on peut commander des brutes sur une cible choisie ?...

 

Il y a 22 heures, jldauvergne a dit :

Ce n'est pas le premier venu, mais il a sans doute pris un peu le melon.

 

C'est possible ça un astram qui prend le melon ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant