Messages recommandés

Il y a 15 heures, Pascal C03 a dit :

 

Quel travail ! et quel résultat...

Environ 110 * 10 min, cela nous fait dans les 20 h d'acquisition soit plusieurs nuits à batailler... Et certainement autant d'heures au traitement.

 

Travail de "bénédictin" pour un résultat qui peut rester dans les annales du monastère, heu, d'astroumpf.

C'est certain que cette vision prend à rebours notre manière habituelle de voir cet objet donc nous déconcerte.

Respect et bravo

 


merci beaucoup Pascal!

21h40  de poses en effet, sur 3/4 nuits ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/24/2021 à 03:13, ALAING a dit :

De très belles extensions mais je trouve le centre trop lumineux :)

 

Je suis dans le camp opposé :) Pour moi, voir le centre aussi lumineux que les extension n'est pas naturel. Pas facile de tout présenter et de mettre tout le monde d'accord quand il y a tellement de signal.

En tout cas j'avais rarement vu une telle profondeur avec aussi une super résolution sur cette nébuleuse ! Sacré boulot.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jfleouf a dit :

Je suis dans le camp opposé 

Ben non :)

Il y a 6 heures, jfleouf a dit :

Pour moi, voir le centre aussi lumineux que les extension n'est pas naturel.

C'est pourquoi j'ai dit un peu plus loin que j'aurais baissé le niveau des extensions ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En ajoutant des couches Ha et OII, on fait bien sûr sortir des détails, mais on perturbe l’équilibre des couleurs et des luminosités ce qui donne un côté plus ou moins artificiel.
C'est cela qui me gêne dans cette photo (et la saturation un peu forte), mais c'est une affaire de goût, et si l'objectif est de faire apparaître au mieux les extensions, ma remarque n'est pas valable.

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Pyrophorus a dit :

 

AMHA, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En ajoutant des couches Ha et OII, on fait bien sûr sortir des détails, mais on perturbe l’équilibre des couleurs et des luminosités ce qui donne un côté plus ou moins artificiel.
C'est cela qui me gêne dans cette photo (et la saturation un peu forte), mais c'est une affaire de goût, et si l'objectif est de faire apparaître au mieux les extensions, ma remarque n'est pas valable.

Bon ciel à tous !

 


en effet l´objectif était de mettre en valeur les extensions, mais également les détails dans le cœur :-) et le tout en conservant un compromis de luminosité entre centre et extensions qui ne dénature « pas totalement l’objet ».

 

Cela me semble plutôt satisfaisant sur la version 2 : signal et résolution :-)
 

il est évident en effet que si l’on veut percevoir toutes les extensions en restant avec la dynamique de base de l’objet,  alors le cœur est cramé.

 

pour les couleurs et la saturation c’est affaire de goût oui et ça me plait bien comme ça!

 

bon ciel a vous et merci encore pour tous ces messages!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jfleouf a dit :

Je suis dans le camp opposé :) Pour moi, voir le centre aussi lumineux que les extension n'est pas naturel. Pas facile de tout présenter et de mettre tout le monde d'accord quand il y a tellement de signal.

En tout cas j'avais rarement vu une telle profondeur avec aussi une super résolution sur cette nébuleuse ! Sacré boulot.


merci JF, entièrement d’accord concernant  la dynamique de l’objet. Le cœur devrait être plus lumineux, voire cramé, ce qui était d’ailleurs le cas sur la couche couleur de la version 1 qui amenait d’étranges artefacts. 

 

Il a fallu faire un choix artistique :-) car je ne suis pas astrophysicien et j’aime les belles images, bien que j’ai tout de même essayé de conserver le plus possible d’équilibre de luminosité mais ce n’était pas possible d’avoir un rendu 100% naturel avec de telles extensions visibles 

 

bonne journée

 

mathieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais vraiment pas fan de la V1, j'adore la V2, c'est bien M 27, aucun doute !

On voit bien la problématique coeur/extensions, mais c'est hyper bien fait.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Ben non :)

Il y a 14 heures, jfleouf a dit :

Pour moi, voir le centre aussi lumineux que les extension n'est pas naturel.

C'est pourquoi j'ai dit un peu plus loin que j'aurais baissé le niveau des extensions ;)

Bonne journée,

 

Toutes mes confuses Alain, j'avais compris l'inverse...

 

jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Superfulgur a dit :

 

J'étais vraiment pas fan de la V1, j'adore la V2, c'est bien M 27, aucun doute !

On voit bien la problématique coeur/extensions, mais c'est hyper bien fait

 


merci beaucoup content qu’elle te plaise cette v2 :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image absolument magnifique!!!

 

Je n'ai pas vu la v1, mais la v2 me plaît énormément, avec la douceur des nébulosités extérieures et la résolution générale.

 

Superbe travail!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Daniel B a dit :

 

Bravo pour cette image absolument magnifique!!!

 

Je n'ai pas vu la v1, mais la v2 me plaît énormément, avec la douceur des nébulosités extérieures et la résolution générale.

 

Superbe travail!

 

 

 Un grand merci Daniel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant