-
Content count
434 -
Joined
-
Last visited
-
Last Connexion
Soon available - 82708
Community Reputation
526 ExcellentAbout Pyrophorus
-
Rank
Active Member
Personal Information
-
Hobbies
Astronomie, programmation, musique
-
Instruments
TN 200/1000 Perl sur CGEM II
Lunette Bresser 127/1200 sur EQ5 motorisée
Recent Profile Visitors
5856 profile views
-
Pyrophorus started following ngc 1333, Je continue l'apprentissage des poses courtes, M15 en 24min top chrono and and 7 others
-
Je continue l'apprentissage des poses courtes
Pyrophorus replied to XavS's topic in Astrophotography
Franchement, ça ne me donne pas envie d'essayer. Il me semble qu'on peut avoir avantage à faire des poses courtes quand on utilise un assez gros tube, de manière à ce que le signal ne soit pas trop noyé dans le bruit. Avec un 200 comme le mien (et probablement comme le tien), je n'y crois pas trop. Bien cordialement, -
Belle image, mais je trouve que les étoiles ne sont pas très rondes et un peu floues (même remarque sur tes autres clichés au T500). Il n'y aurait pas un petit défaut à corriger (ne me demande pas lequel ! )
-
Pour les couleurs, les deux sont jolies, mais j'ai une préférence pour la première (visuelle s'entend).
-
IC 1613, une galaxie naine du groupe local, version finale au Quattro 200 (près de 10h de pose)
Pyrophorus replied to COM423's topic in Astrophotography
Une bien belle réussite sur un type d'objet que l'on ne voit pas souvent. Ça change des gazeuses et des galaxies spirales ! -
Nettement mieux !
-
NGC6946 Galaxie Fireworks - Feu d'artifice [EDIT + Ha]
Pyrophorus replied to Raphael_OD's topic in Astrophotography
Elle est très belle, mais j'ai un doute sur les couleurs. Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir plein de bleu ou est-ce que je me trompe ? -
Ça valait vraiment le coup d'attendre un peu... Elle est superbe.
-
Grand champ SHO autour de la Bulle
Pyrophorus replied to AstroNOTE-Guillaume's topic in Astrophotography
Même si je ne raffole pas du SHO, ça mérite quand même un grand coup de chapeau. Bizarre que personne n'ait réagi... -
On la voit... On la voit pas... J'ignorais qu'il y avait des éclipses en ciel profond.... Blague à part, tu n'aurais pas des embrouilles avec un profil de couleurs ?
-
J'ai repris le traitement, façon boîte à bijoux: Mais bon.... faut pas que j'exagère.
-
On aimerait bien en louper tous les jours des comme ça... L'objet céleste lui-même est assez fascinant et ça donne une image comme on en voit peu. Bravo et merci !
-
énorme mosaïque du coeur et de l'âme avec le double amas de Persée
Pyrophorus replied to Patrick 58's topic in Astrophotography
Quel boulot ! C'est aussi impressionnant que réussi ! -
Merci les ami(e)s pour vos commentaires élogieux.... Je m'aperçois que j'ai omis de signaler les infos de prise de vue. Pour ceux que ça intéresse: 52 pauses de 3 minutes. Pour le traitement, en dehors de l'empilement habituel, il y a juste un poil de chrominance et de netteté. Je n'ai pas eu à martyriser le fond de ciel pour en éliminer le bruit.
-
Bonjour à tous ! Un redémarrage en douceur après une très longue pause. J'ai du mal à reprendre mes marques et il y a quelques petits défauts, mais tant pis, je la trouve pas mal comme ça. TN200-f5 sur CGEM II, APN Nikon D5300, correcteur de champ Baader, guidage Lacerta. Traitement Siril et GIMP. Et une autre version: Bon ciel à tous !
-
Je ne peux que citer ce quatrain prophétique de Victor Hugo: "Oui c'est vrai qu'elles sont moches ! Mais quand on observe les astres, Plus la perfection paraît proche Plus on s'expose au désastre !" P.S. J'aime beaucoup la première quand même !