Pyrophorus

Member
  • Content count

    325
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

354 Excellent

About Pyrophorus

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie, programmation, musique
  • Instruments
    TN 200/1000 Perl sur CGEM II
    Lunette Bresser 127/1200 sur EQ5 motorisée

Recent Profile Visitors

3451 profile views
  1. J'espère qu'on me pardonnera l'audace de retoucher une telle splendeur, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de faire ressortir un peu plus les délicats détails du cœur. Je la vire si ça gêne quelqu'un.
  2. Je trouve cet avis un peu trop péremptoire. La photo donnée en référence est certes admirable également, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être dite meilleure. Personnellement, je la trouve d'ailleurs trop contrastée et saturée. Je doute qu'il y aie une "vérité" en la matière. J'ai commencé et rapidement laissé tomber...
  3. Il faut le dire vite ! La mienne est un cliché unique. J'étais assez stupéfait de l'avoir trouvée (sans goto) dans un ciel encore aussi clair et j'ai comme toi été séduit par l'ambiance, j'ai gardé ce cliché de cadrage qui s'est finalement révélé bien plus sympa que les images très quelconques que j'ai fait ensuite.
  4. Quelle résolution ! On reste stupéfait de découvrir tous les détails des bras et cette myriade de petites galaxies qui traînent un peu partout. Ça fait rêver.... On pourrait pas se mettre à un paquet pour installer un tube du même genre dans un coin favorisé par la météo ?
  5. C'était un peu vache, je l'admets, mais je n'avais pas l'intention de te vexer. Comme disait un type dont j'ai oublié le nom, on ne peut pas être bon partout, et comme on est sur un forum d'astro, la grammaire n'est pas l'essentiel. Tu peux même y voir une certaine forme de jalousie: mon orthographe est sans doute meilleure, mais mais images... bon glissons....
  6. De si belles images combinées à une orthographe aussi désastreuse, c'est signé.... L'incognito, c'est complètement raté, mais on se console avec les images.
  7. Mes débuts avec M13 au 200/1000

    https://www.astronome.fr/produit-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-mark-iii-Prix-0-euro-id-873.html Il y a plus cher mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Autrement, ça donne ça (pris avec un APN non défiltré): Pour moi la correction est parfaite jusqu'aux bords. Mais tu peux prendre d'autres avis.
  8. Petite contribution

    C'est une image étonnante. On dirait un volcan.
  9. Mes débuts avec M13 au 200/1000

    Bonjour ! C'est certain. Il y a pas mal de gens qui font de très bonnes photos avec ce genre de tube. D'ailleurs au Maroc tu es bien placé pour le planétaire qui ne réclame pas une monture très perfectionnée. A ma connaissance, cet amas n'est pas très coloré de toutes façons. Sinon les puristes te diront peut-être que ton ciel est trop noir, mais je ne trouve pas ça choquant. Comme ont dit les copains, le résultat est très bien. La coma... et bien, il te faut un correcteur approprié. J'ai le même tube que toi et un correcteur Baader qui me donne toute satisfaction. On attend la suite.
  10. Trois pour le prix d'une !

    Merci à tous pour votre passage et vos appréciations... Bon ciel !
  11. C'est M63, la galaxie du Tournesol Bon ciel...
  12. Bonjour à tous ! On commence par une petite pour les amateurs de pétouilles. Dans la chevelure de Bérénice autour de NGC4889. A ma grande honte je ne me rappelle même plus les infos de prise de vue. C'était avec mon Newton 200/f5, ça c'est sûr. M13 cette nuit. Même si j'ai horriblement merdé (je ne vous raconte pas, c'est trop nul), il est resté 36 poses de 2 minutes à peu près correctes. Sur cette cible, on peut vraiment se permettre n'importe quoi. M51, je remet celle-là parce que je pense qu'elle est passée un peu inaperçue dans les méandres d'un fil fort long consacré à mes ennuis de fdc. (3 heures et demie par 3 minutes) TN 200/f5 + Powermate x2.5 (sauf la première), Nikon 5300, guidage Lacerta MGEN III, traitement Siril et GIMP. Bon ciel à tous !
  13. J'en avais fait une dans le même style il y a quelques temps. Je pense que tout le monde l'aura reconnue....
  14. La tête de cheval bleue : le retour

    Elle est vraiment très très belle, même s'il reste un peu de bruit, davantage sur la nébuleuse que dans le fond de ciel à mon avis. Bravo...
  15. Dumbell avec la tsa & la 2600

    Elle est vraiment chouette quand même ! Sinon, ce qu'il y a de bien de ce côté là, c'est qu'il y a tellement d'étoiles que même un fond de ciel pourri ne se voit pas (Mais je ne dis pas ça pour toi !)