Pyrophorus

Member
  • Content count

    434
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 82708

Community Reputation

526 Excellent

2 Followers

About Pyrophorus

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie, programmation, musique
  • Instruments
    TN 200/1000 Perl sur CGEM II
    Lunette Bresser 127/1200 sur EQ5 motorisée

Recent Profile Visitors

5640 profile views
  1. Franchement, ça ne me donne pas envie d'essayer. Il me semble qu'on peut avoir avantage à faire des poses courtes quand on utilise un assez gros tube, de manière à ce que le signal ne soit pas trop noyé dans le bruit. Avec un 200 comme le mien (et probablement comme le tien), je n'y crois pas trop. Bien cordialement,
  2. M15 en 24min top chrono

    Belle image, mais je trouve que les étoiles ne sont pas très rondes et un peu floues (même remarque sur tes autres clichés au T500). Il n'y aurait pas un petit défaut à corriger (ne me demande pas lequel ! )
  3. Toujours au "old" 160ED

    Pour les couleurs, les deux sont jolies, mais j'ai une préférence pour la première (visuelle s'entend).
  4. Une bien belle réussite sur un type d'objet que l'on ne voit pas souvent. Ça change des gazeuses et des galaxies spirales !
  5. Ngc 1530

    Nettement mieux !
  6. Elle est très belle, mais j'ai un doute sur les couleurs. Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir plein de bleu ou est-ce que je me trompe ?
  7. NGC 1333 republiée

    Ça valait vraiment le coup d'attendre un peu... Elle est superbe.
  8. Grand champ SHO autour de la Bulle

    Même si je ne raffole pas du SHO, ça mérite quand même un grand coup de chapeau. Bizarre que personne n'ait réagi...
  9. NGC 1333

    On la voit... On la voit pas... J'ignorais qu'il y avait des éclipses en ciel profond.... Blague à part, tu n'aurais pas des embrouilles avec un profil de couleurs ?
  10. Amas de Persée NGC 869 & 884

    J'ai repris le traitement, façon boîte à bijoux: Mais bon.... faut pas que j'exagère.
  11. ngc 1333

    On aimerait bien en louper tous les jours des comme ça... L'objet céleste lui-même est assez fascinant et ça donne une image comme on en voit peu. Bravo et merci !
  12. Quel boulot ! C'est aussi impressionnant que réussi !
  13. Amas de Persée NGC 869 & 884

    Merci les ami(e)s pour vos commentaires élogieux.... Je m'aperçois que j'ai omis de signaler les infos de prise de vue. Pour ceux que ça intéresse: 52 pauses de 3 minutes. Pour le traitement, en dehors de l'empilement habituel, il y a juste un poil de chrominance et de netteté. Je n'ai pas eu à martyriser le fond de ciel pour en éliminer le bruit.
  14. Bonjour à tous ! Un redémarrage en douceur après une très longue pause. J'ai du mal à reprendre mes marques et il y a quelques petits défauts, mais tant pis, je la trouve pas mal comme ça. TN200-f5 sur CGEM II, APN Nikon D5300, correcteur de champ Baader, guidage Lacerta. Traitement Siril et GIMP. Et une autre version: Bon ciel à tous !
  15. Rase mottes lunaires moches du 171121

    Je ne peux que citer ce quatrain prophétique de Victor Hugo: "Oui c'est vrai qu'elles sont moches ! Mais quand on observe les astres, Plus la perfection paraît proche Plus on s'expose au désastre !" P.S. J'aime beaucoup la première quand même !