danielo

Nouveau correcteur de coma 0.75x Starizona pour newton

Messages recommandés

Sur mon epsilon par exemple ca rentre pas .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça ne fonctionnerait pas d'ailleurs, ça t'ajouterait de la coma.

 

mais tu n'as pas besoin de réducteur sur un Epsilon, c'est déjà réduit xD

 

un réducteur qui marcherait sur un epsilon, F/D 2,8 vers 2 par ex, pas vu de mémoire.

 

sinon prendre un RASA directement si tu veux vraiment du F/D 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non j'ai pas dit que je voulais rajouter un correcteur ( quelle idée voyons !?)  , je dis juste qu'en sorti de correcteur de l'epsilon j'ai 55mm et que c'est pas beaucoup . on est tres embeté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2022 à 20:18, Mehdi a dit :

mon souci c'est les focuseurs precis genre esatto , avec eventuellement la democratisation à venir des rotateur de champs . on a deja explosé les 55mm avec ces deux petites choses .

En effet c est compliqué. 😉

pour mon cas avec un BF de 57mm je dois enlever le correcteur de tilt zwo pour caser mon asi 2600mm pro(12,5mm)+ma raf(20,33mm)+ une bague(2mm) + mon rotateur pegasus(18mm)+platine wynnes(4mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas donné , mais en y réfléchissant pas tant que ça ou pas plus que le reste du matériel astro...
Je vois beaucoup de monde dire que 55 mm c'est trop court, c'est sûr qu'avec ce que l'on peut mettre dans le train optique , cela fait un peu juste. Mais a mon avis leur idée est de pouvoir switcher rapidement d'un correcteur simple a leur correcteur réducteur et comme la majorité ont 55mm de BF ils ont préférer démocratiser leur concept , en tout cas c'est comme ca que je le vois.

alain
 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2022 à 20:59, danielo a dit :

Il y a la solution adoptée sur le Crayford V-Power de TS, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus répandue. L'extrémité du tube coulissant du crayford possède un filetage mâle qui permet, via une bague, une connexion tout vissant des correcteur GPU et Maxfield (qui possèdent pour cela un filetage M48 suffisamment long, une fois enlevée la bague d'arrêt).

 

Bonjour,

 

Désolé, je fais un poil de hors-sujet, mais en attendant que je m'offre ce petit 0.75x Starizona, j'ai un V-Power de chez TS et un Maxfield et je ne savais même pas que ce type de montage tout-vissant était possible! C'est de cette bague dont on parle? https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5077_TS-Optics-Adapter-to-M48x0-75-female-thread-for-UNC-focusers-and-TeleVue.html
Merci!

 

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, RL38 a dit :

C'est de cette bague dont on parle? 

Oui exactement :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, danielo a dit :

Oui exactement

 

Un grand merci pour cette info!!!

J'avais un problème potentiel de tilt sur lequel je devais me pencher, si ça se trouve cette possibilité va le résoudre tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant