jefastro

Amplification du wifi de l'eVscope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour amplifier le signal wifi émit par l'eVscope  lorsqu'on est en pleine campagne  sans 220v à proximité.

Lors d'une soirée avec 8 personnes certaines d'entre elles perdaient leur connexion périodiquement et je me demande s'il n'y aurait pas une amplification possible avec un répétiteur branché sur l'USB du télescope.

Je ne suis pas spécialiste alors peut-être que l'un de vous a une solution.

En tout cas ce groupe "eVscope" est super.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous faut un répéteur wifi en 5 volts.....voici comment transformer un répéteur 220 volts 

 

 

Modifié par domenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution si on n'a pas de répéteur 220V à modifier : acheter un répéteur 5 volts, que l'on alimente avec un powerpack. C'est ce que je fais pour observer au chaud ! J'utilise un TP-Link TL-WR802N, mais tout autre modèle conviendra. 

IMG_6093.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Philippe et Domenge pour leurs réponses rapides et leur judicieuses solutions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question à Philippe K:

 

Un powerpack de ce type suffit-il à alimenter le répéteur pendant une nuit? (6000mAh)

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a aucun problème avec un petit répéteur comme celui que j'utilise.

Mon powerpack fait 10000 mAh, et après 4 à 5 heures d'observation, j'ai consommé largement moins d'un quart de sa capacité (si sa jauge est exacte). C'est la batterie interne de l'eVscope qui fatiguera avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Je reprendrais contact avec vous vraisemblablement pour configurer le répéteur car je ne suis pas spécialiste.  73 ans cela n'aide pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie 5V de l'Evscope suffit pour alimenter un répéteur.. Le choix du type de répéteur est conditionné par la puissance du signal nécessaire pour maximiser la portée, pour ma part j'avais bricolé un répéteur 220 volts car plus "costaud" qu'un répéteur 5 volts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par ndesprez
      Bonjour,
      Actuellement sur la conversion d'un Dobson en Newton classique, je me pose la question suivante : comment assurer une belle finition à l'assemblage final des pièces en contre plaqué (30 mm) avant peinture. J'ai pensé à de l'enduit gras mais votre expérience est certainement plus importante que la mienne ; je lirai donc vos propositions avec grand intérêt. Merci.
    • Par guy03
      Bonjour
      Cette nuit d'observation fût excellente, un ciel au top, pas d'humidité, j'en ai profité jusqu'à 2h30 ce matin. Ma monture une CGE PRO balade le C14 sans soucis et pointe avec précision tout ce que je lui demande 9.5 fois sur 10. Hier j'ai pointé un tas d'objets, je vais faire ce soir un petit croa . La monture a fait un sans faute sauf 2 fois! Pour exemple, j'étais sur NGC 6960, la dentelle, et quand j'ai pointé sur l'autre dentelle  voisine NGC 6992 la monture en se déplaçant à eu un "accoup" rapide d'une demi seconde. Résultat, je n'étais pas sur l'objet visé. Elle m'a refait le coup une fois en allant sur M51. Je me pose donc la question ....qué paso?? Sinon elle pointe bien, pas de soucis de suivi etc. Etant nul en mécanique etc, je ne comprends pas pourquoi elle fait ça? Si quelqu'un a eu ce soucis et en connaît la cause, je veux bien des explications. C'est juste pour en apprendre un peu plus sur la monture. Je ne peux pas dire que ce soit vraiment génant, si elle déraillait "complet" j'irai chez Médas (j habite à 80km) mais là cela n'en vaut pas le coup je pense. Merci et bon ciel à tous!
    • Par J-P R-M
      Bonjour à tous,
      Je possède depuis fin 2023 un Seestar 50 en instrument complémentaire d’exploration rapide du CP. J’ai un gros problème : malgré une mise à niveau impeccable et une bonne mise en station j’ai 40 à 70 % d’empilements échoués dépendant de la cible. Pour avoir 30 min de pose il me faut attendre 60 min avec en conséquence une très forte rotation de champ. Quasiment impossible de faire 1 heure d’empilement. En passant les images miniatures jpeg en film on voit qu’elles « dansent » dans tout les sens, j’ai l’impression que lorsque l’appareil fait une petite correction de suivi dans certains sens, le backlash d’engrenage est tel qu’il lui faut attendre longtemps pour retrouver un empilement stable ce qui expliquerait mon faible taux d'empilements réussis. Avez-vous ce problème ? (pour Zwo tout est normal !)
      Suivi Seestar 2.mp4
    • Par guy03
      Bonjour
      Quelqu'un a t'il monté sur une colonne en métal ou en béton  une CGE PRO? Si oui avec quelles piéces, platines etc. Si vous avez des photos, plans etc je suis curieux de voir. J'envisage un jour de faire ce genre d'installation avec éventuellement un abris autour (pour mes vieux jours!) Merci
      Le beau temps va revenir!
    • Par Big83
      Bonjour 
      Je possède un C8S GoTo. depuis 20 ans. J'avais voulu me faire plaisir et en fait, je ne pratique que très peu. ( 2 à 3 fois/an).Sans parler que je ne maîtrise pas vraiment...
      Bref, tout ça pour dire que l'autre jour je l'ai (re)sorti et je me suis aperçu qu'il y avait du jeu, très léger, mais tout de même, sur les deux axes. Je n'y avais certainement pas prêté attention...
      Freins serrés, si je prends les axes en main, il y a grosso modo 1 petit mm de jeu. 
      Je suppose que ce n'est pas normal (mais je peux me tromper ) La notice n'en parle pas...Et évidemment je n'ai rien tenté pour démonter...
      Alors ? normal, pas normal ?  Est ce que ça peut se régler ? 
      Sachant que je commence à envisager la vente de mon télescope, je ne voudrais pas qu'il ait un problème.
      Par avance, merci de vos réponses.
       
  • Évènements à venir