Gamma

Objets dans le bras de la régle ?

Messages recommandés

 

Bonjour à tous ;)

 

Curieusement, il ne semble pas avoit été repérés d'objets dans le bras de la régle de la voie lactée. En tous cas on en parle pas sur le net.

Ce n'est pas le cas des quatre autres bras.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais faire une mauvaise blague en disant que ça doit être une exception à la règle... :) 

Modifié par Alain 31
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gamma a dit :

il ne semble pas avoit été repérés d'objets dans le bras de la régle de la voie lactée

??

De quels objets parles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le bras Norma  "Norma arm" (règle en latin) dont tu parles, il est assez vaste car il part de l'une des extrémité de la barre centrale pour ensuite englober le bras de Persée (Perseus arm)  et devenir un bras extérieur de la Voie Lactée. Toutefois peut-on confirmer que cela est le même bras? Je ne suis pas sûr, vu que les objets se trouvant derrière le noyau galactique ne sont pas visibles pour confirmer cette continuité. Je dirai qu'il y a deux bras, un bras de la Règle (tout court) et un bras de la Règle/Autre bras.  De ce fait, doit-on prendre en considération les 2 pour ce qu'on recherche? 

 

Des objets? Il y en a, c'est sûr, mais je n'ai pas creusé pour savoir qu'est-ce qu'il y a comme objet dans ce bras, je laisse aux autres de fouiller. 

 

Sinon il y a ça (Le problème est que les objets sur la carte qui semblent être sur les bras de la Règle (le tout court et l'autre) sont des amas globulaires qui sont généralement en dehors du plan galactique ): Milky_way_map.png

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale cette carte de la VL!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, RL38 a dit :

Elle est géniale cette carte de la VL!

 

Elle est de Pablo Carlos Budassi dont on peut acheter un grand poster. 

 

J'ai trouvé un objet qui pourrait appartenir à ce bras: 

 

RCW 103, un rémanant de supernova qui se trouve dans la constellation de la Règle et à plus de 6kpc (soit près de 20000 al). A cette distance, il peut se trouver dans le bras Norma, à  vérifier.

 

On peut dire que les constellations, pour trouver ces objets, sont le Sagittaire, le Scorpion et la Règle en tenant compte bien sûr des distances correspondant à la localisation du bras. 

 

Pour l'autre, le bras extérieur (Norma/Outer arm), il faudra dénicher les objets où la Voie Lactée passe par les constellations du ciel d'été à hiver.  Les objets du bras les plus proches du soleil seront à chercher du coté du Cocher et du Taureau. La proximité sera relative car les plus proches seront certainement à plus de 13000-14000 al. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant