Apollo11

Lunette apochromatique de très haute quaité

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 17:17, ClaudeS a dit :

Effectivement OU aurait ma préférence par rapport à la maison de l'observation, mais vu la qualité de certains transporteurs en France, j'assurerai en allant chercher sur place. C'est mon avis.

 

Pourquoi OU aurait ta préférence par rapport à la maison de l'astronomie. Est-ce que c'est bien aussi et sérieux la maison de l'astronomie? Car étant sur Paris c'est tout de même plus simple que d'aller sur Colmar :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2023 à 21:41, lyl a dit :

Intéressant, du coup, un bulletin de test est joint à l'instrument ?

Non pour mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Apollo11 a dit :

Pour quelle raison une TSA 120 n,'est elle pas disponible facilement en neuf?

Parce comme d'autres matériels, c'est un tube optique plus demandé que ce que Taka produit. De fait, depuis la crise sanitaire, la seule solution pour en avoir une (en neuf) est de commander et attendre. L'importateur Europe (OU à Colmar) traite les commandes par ordre de réception (normal !). Il en est de même pour d'autres matériels (il y a qq mois, c'était pareil pour les Mewlon).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps d attentes en ce moment 15 mois et pour certains c est passé à 2 ans sur la fsq106edx4.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jm-fluo a dit :
Il y a 7 heures, Apollo11 a dit :

Pour quelle raison une TSA 120 n,'est elle pas disponible facilement en neuf?

Pourquoi tu dis cela ?

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tsa-120-tube-complet-d-120mm-f-900mm-f-8-c2x30356112

pas dispo ... 

4.581,00 €

Sur commande, nous contacter pour les délais

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, bon ciel a dit :

c est passé à 2 ans sur la fsq106edx4.

Pour cette dernière, il n'y avait même plus de commande de prise depuis qq mois, le temps de résorber, mais cela s'est peut-être arrangé...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BL Lac a dit :

, mais cela s'est peut-être arrangé...

ça laisse du temps pour faire des économies ;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2023 à 17:17, ClaudeS a dit :

En page 2 @ALAING

https://www.maison-astronomie.com/fr/lunettes-takahashi/2460-lunette-takahashi-tsa-120-avec-accessoires.html

 

Effectivement OU aurait ma préférence par rapport à la maison de l'observation, mais vu la qualité de certains transporteurs en France, j'assurerai en allant chercher sur place. C'est mon avis.

 

 

Pourquoi OU aurait ta préférence par rapport à la maison de l'astronomie? Est-ce bien et de bonne qualité aussi la maison de l'astronomie car étant sur Paris ce serait quand même plus proche que OU à Colmar :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2023 à 23:51, BL Lac a dit :

Parce comme d'autres matériels, c'est un tube optique plus demandé que ce que Taka produit. De fait, depuis la crise sanitaire, la seule solution pour en avoir une (en neuf) est de commander et attendre. L'importateur Europe (OU à Colmar) traite les commandes par ordre de réception (normal !)

Tu as totalement raison. Pour rappel lors du Destockage OU 2023 une seule TSA 120 était proposée ! Cette année c'est le grand suspense  :-)

Après il reste les PA, pour le circuit rapide, comme par exemple :

https://www.webastro.net/petites_annonces/takahashi-tsa120-avec-ft-3-pouces_90089.htm

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant