Olivier Meeckers

Animation Jupiter : Mak-180 vs Mak-300

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Pas sûr de bien comprendre O.o.

 

Bonjour

 

Il ne s'agit que d'une seul image pour l'oeil car sa capacité à saisir a travers la turbulence les détails et très  efficaces par rapport à nos imageurs , c'est ce que je voulais dire  en fait.

Il reste encore des astro dessinateurs dans l'assemblé.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Olivier Meeckers a dit :

On dirait que pas mal de monde est passé à côté de ces dessins de Fred. Dommage, ils sont magnifiques.

 

En fait c'est toute la section "obs visuelle" qui me semble peu visitée, pourtant elle recèle bien des dessins superbes !

Merci Olili pour ton coup de projecteur ici ;)

Et bravo à toi et à CPI-Z pour ces deux très belles animations.

 

Modifié par fred-burgeot
  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Loup Lunaire a dit :

c'est ce que je voulais dire  en fait

Oui je comprends bien et cela n'enlève rien à la qualité des dessins.

La seule chose que je peux dire c'est que de mon coté à l'oculaire je vois beaucoup moins de choses en comparaison d'un traitement d'une bonne vidéo planétaire.

En visuel il ne reste que les grandes lignes où les larges zones de contrastes. Les détails fins disparaissent totalement.

Mais les dessinateurs utilisent-ils que des petits diamètre comme un 180 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, CPI-Z a dit :

Tiens tu n'aurais pas une image du même soir (au T200 je crois) ?

Oui j'ai ça mais en fait du 21/8 très tôt :)

Effectivement à l'Intes 200mm mais c'était une nuit assez turbulente ;)

 

Le 21/8 à 1h TL :

image.png.068ccaccf7380fcedd142436a879f171.png

 

J'ai même une petite animation de 0h18 à 1h20 TL :

Animation2.gif.6984ebb0611138b08d41dd535aa8502f.gif

 

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :

Effectivement à l'Intes 200mm mais c'était une nuit assez turbulente

Super cette version,

et bien ce serait sympa si l'on pouvais avec d'autres faire une série de la 60mm aux plus grand non ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté de l'image au 180, quand au dessin c'est la preuve d'une qualité observation incroyable bravo pour l'ensemble 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, fred-burgeot a dit :

En fait c'est toute la section "obs visuelle" qui me semble peu visitée, pourtant elle recèle bien des dessins superbes !

Merci Olili pour ton coup de projecteur ici ;)

 

Merci Fred! Je pense également que trop peu d'entre nous visitent la rubrique "obs visuelles". Je passe y faire un tour régulièrement et j'y découvre souvent de magnifiques dessins planétaires, lunaires et autres dignes de nos meilleures images! Félicitations à vous, dessinateurs, pour vos talents d'observateurs et de dessinateurs! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Je pense également que trop peu d'entre nous visitent la rubrique "obs visuelles".

Tous les jours :)

On y voit tant de belles choses ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, CPI-Z a dit :

La seule chose que je peux dire c'est que de mon coté à l'oculaire je vois beaucoup moins de choses en comparaison d'un traitement d'une bonne vidéo planétaire.

En visuel il ne reste que les grandes lignes où les larges zones de contrastes. Les détails fins disparaissent totalement.


C’est assez étonnant. La plupart des détails visibles sur mes images le sont en visuel dans la bino. Et c’est sur base des fins détails que je vois à l’oculaire que je décide si les conditions sont favorables à l’imagerie. Évidemment, les fins détails sont moins contrastés en visuel qu’ils ne le sont sur nos images. Un capteur électronique est plus sensible qu’un œil humain dans les conditions d’observations de faible luminosité, faible contraste,…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Olivier Meeckers a dit :

C’est assez étonnant. La plupart des détails visibles sur mes images le sont en visuel dans la bino.

Bon j'ai grossie un peu le trait.

Mais pour illustrer mes propos voici l'exemple de cette excellente soirée correspondant à l'animation sans la danse puisque les images sont recentrées. Cela donne une bonne idée du visuel possible coté détails.

2021-08-20-2011_extrait.avi

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette comparaison, animations et dessin :)

 

Il y a 20 heures, CPI-Z a dit :

La seule chose que je peux dire c'est que de mon coté à l'oculaire je vois beaucoup moins de choses en comparaison d'un traitement d'une bonne vidéo planétaire.

 

Pareil ! mais en visuel c'est un peu plus que les grandes lignes quand même : je pense qu'il faut être patient en visuel pour "découvrir" progressivement les détails, ça ne saute pas aux yeux directement. Cela demande pas mal de concentration et de persévérance voire de résistance car c'est assez vite fatiguant : la bino aide beaucoup de ce point de vue.

Modifié par JP-Prost
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant