FredericD

ISS en remote (si si)

Messages recommandés

Fabuleux :)

Supers ces montures 10micron :) je sais, j'en ai une ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ISS en remote ; il fallait oser !!

En tous cas c'est une grande reussite avec cette super image !

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Je me demande si cela peut fonctionner avec une plus longue focale + Barlow ? J'aurai l'occasion de tester l'été prochain sur un CDK12.5. Il est probable que cela se finira en plantage mais je suis tenté par ce challenge. Le logiciel MountWizzard est vraiment top - on peut mettre un masque horizon, choisir avant/après le méridien, ou l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle maitrise et beau résultat. effectivement le logiciel et la monture bien maitrisée font merveilles. 

je suis impatient de voir la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1avec Alain ;) C'est vraiment superbe. Peux-tu nous en dire plus ? Quel réglage fais-tu sur la raquette pour suivre l'ISS ? Ca m'intéresse :) 

Franck 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, FranckiM06 a dit :

Quel réglage fais-tu sur la raquette pour suivre l'ISS ? Ca m'intéresse :)

Tu m’étonnes! Les images de l’iss vont bientôt pleuvoir chez les possesseurs de 10um 😉
Nathanaël

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederic,

 

Tres belle image de l'ISS... Et en remote en plus, c'est excellent. J'ai une petite question pour toi: qu'apporte MountWizzard dans le suivi de l'ISS par rapport a la meme fonction faite directement par la 10Micron?

 

Tres bonne journee, et merci pour ce partage.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord pour la méthode : très bonne explication du module satellite dans MountWizzard :  https://mountwizzard4.readthedocs.io/en/latest/satellite/index.html

A la base, on décide quel satellite (ISS ou autre), on decide quel mode de calcul : 10Micron ou Mount Wizzard et on lance un peu avant. 10Micron se mettra en position d'attente et lancera la "chasse" automatiquement à l'instant calculé. 

Deuxième partie : FireCapture. Je commence en grand champs (max ROI) avec un gain très élevé. Une fois l'ISS stabilisée, je crée un ROI autour de l'ISS et j'utilise la fonction Auto-Centre on Planet ROI. je réduit le gain pour revenir autour de 50% de l'histogramme. En pratique, il faut souvent ajuster le gain compte tenu des changements d'illumination durant la trajectoire de l'ISS. Au moment du passage du méridien, j'arrête la capture et je recommence une fois de l'autre côté du méridien. Bien sur, il faut un peu de dextérité car les passages sont rapides.

Bien entendu, mise au point à faire avant le lancement de la procédure.

 

Avantage mode MountWizzard par rapport à 10Micron directement :

- Mode de calcul de la trajectoire différent. Je ne sais pas lequel est le meilleur mais avec MountWizzard l'ISS était parfaitement centrée.

- Possibilité de choisir uniquement avant ou après le méridien ou les deux

- Possibilité d'utiliser un masque pour son horizon - cela permet de déclencher la manœuvre à l'instant voulu.

 

Dernière chose, il faut que l'horloge 10Micron soit juste : j'utilise in MGBOX avec GPS incorporé. 

Modifié par FredericD
  • J'aime 3
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! Alors là je suis bluffé... En remote et plein centre durant tout le transit même après le passage au méridien. C'est de la sorcellerie !!!! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! vraiment enorme! tu aurais le film meme en basse qualité pour se rendre compte du suivi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit joeur Kristen.

Ils annoncent que -12 samedi.

On a connu bien pire...

Jérôme

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le film, je regarde demain  comment rajouter sur ce site compte tenue de la taille du fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Film : j'ai diminue par X2 la fréquence des images et fait un découpage supplémentaire sur une fenêtre 100X100. Centrage bluffant mais je ne sais pas dans quelle mesure cela est aidé par le recentrage de Firecapture.

2021-12-07-1755_0-U-R-ISS_6.ser_F0001-3501_cropped_avi.avi

https://youtu.be/VH7IEiCuvG8

Modifié par FredericD
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

L'exploit est remarquable, bravo ! :)

Et quid d'un poil de netteté ?

 

Presse-papier02.png.5b1b4a4b8b434eed61c78f51af157bfc.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé dans ma vie astro trois fois AS3 et PPIP  donc vraiment ouvert à toutes améliorations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant