PETIT OURS

marchandise non reçue ....

Messages recommandés

Bonsoir, 

Un magasin m'a envoyé un colis qui n'arrivera jamais, car déclaré perdu.

Le transporteur m'a dit que c'était à l'expéditeur de faire la demande de remboursement, est- ce bien exact ? 

merci à tous .... 

  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur doit te rembourser directement sans délai, le reste ne regarde que le transporteur et lui...

 

En cas de colis perdu, le client doit mettre en jeu la responsabilité du vendeur. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur.

À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L. 216-2 du Code de la consommation) : le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la demande (article L. 216-3 du Code de la consommation).

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci danielo ;)

le fait que le colis soit expédié par Mr x et que le colis soit posté par Mr x depuis  un magasin (---) c'est pareil? 

c'est le magasin qui fait l'expédition qui doit assurer le remboursement? 

merci ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PETIT OURS a dit :

c'est le magasin qui fait l'expédition qui doit assurer le remboursement? 

c'est bien au magasin expéditeur de me rembourser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le vendeur est M.X, l'acheteur est Petit Ours, qui a payé un produit qu'il n'a pas reçu. M.X doit donc rembourser Petit Ours et ensuite discuter avec le transporteur (celui qui assurait le transport du colis depuis le point de dépôt du colis, ici donc un magasin, jusqu'au destinataire) qui lui dira peut-être que c'est la faute du magasin et alors M.X doit se retourner contre le magasin.

 

C'est comme ça que je vois les choses !

 

Bon courage !

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jacques ;)

Je patiente un peu, et on verra ;) 

il y a 5 minutes, starjack a dit :

Le vendeur est M.X,

oui, mais si Mr  X fait partir son colis d'une autre adresse que la sienne, c'est toujours le magasin qui doit s'occuper du remboursement, puisqu'il est l'expéditeur? merci .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, danielo a dit :

le client doit mettre en jeu la responsabilité du vendeur

dans mon cas le vendeur est passé par un expéditeur ..... le magasin.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas ton problème. Ton interlocuteur est le vendeur.

C'est lui qui doit se débrouiller avec le magasin.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai eu un ennui avec Mondial Relay, qui expédiait un objet acheté sur Le Bon Coin. Ils ont égaré le colis et LBC m'a remboursé, sauf que c'était eux le tiers de confiance façon Paypal, donc aucun problème pour moi, sauf que ça a bien du traîner 15 jours.

Mes 2 centimes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

sûr que l'expéditeur doit être bien ennuyé, il y en avait pour une grosse somme....

Je ne doute pas que nous trouverons une solution .... 

On patiente, merci à tous ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ce n'était pas un article en solde .:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Ce serait ti pas un gros colis genre 45x45x120cm? avec à l'intérieur un truc testé par Ciel et Espace?

si  le contenu de ce colis t'intéresse, il est chez moi :) j'pirate chronopost!

:D

Bon sérieusement j'espère qu'il sera retrouvé, le colis (et un Cassegrain ça se revends pas sans être repéré)

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, chinois02 a dit :

chronopost

je ne connais pas, c'est quoi ? .... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

je ne connais pas, c'est quoi ? .... 

 

Un truc à éviter absolument, ainsi que Mondial Relay. Vécu perso...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton expéditeur a pris une assurance... Sinon ça va être difficile de se faire dédommager. Je n'envoie jamais du matériel sans l'assurer, c'est pas les 5 € que ça coute... Pas la peine de l'assurer pour plus que sa valeur, il faudra quoiqu'il arrive que tu justifies le montant réclamé.

Modifié par gagarine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PETIT OURS a dit :

je ne connais pas, c'est quoi ? .... 

les nuls qui se sont fait racheté par DPD... tout un programme ... xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant ils on des beau survet bleu, mais je sais pas si ils sont plus motivés...

 

le dernier il m'a balancé les batterie LiFePo4 par dessus la grille. Heureusement que les Chinois se doutent de la chose et les protègent bien sinon c'était la flambée.

 

C'est peut être rapport au survet, il ont recruté un lanceur de poids...

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Un truc à éviter absolument

Je confirme ! Chronopost : j'ai reçu un colis envoyé par Ovision il y a un an, grand environ  comme un carton de 12 bouteilles. Pour ne pas m'attendre 30 secondes après ma réponse à son coup de sonnette,  le livreur l'a jeté par dessus mon portail de hauteur 1,6 m !!!

Et ensuite le Service de réclamation Chronopost c'est de la ... comment dire sans être grossier ?

Bertrand

  • Merci 1
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne répond ni aux mails ni au téléphone ?

C'est une petite annonce du forum ?

Cela fait longtemps que la commande est passée et que tu attends livraison ?

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

pas de nouvelles de mon expéditeur

Pro ou particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, danielo a dit :
Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

pas de nouvelles de mon expéditeur

Pro ou particulier ?

pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la personne commence à jouer à cache-cache, je te conseille  l'injonction à payer (autour de 40€) si le montant est conséquent.

généralement, ce petit coup de pression débloque la situation, surtout si c'est un pro.

Modifié par la louche du Nord
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant