Messages recommandés

il y a 17 minutes, Superfulgur a dit :

des daubes absolues, comme "Ad Astra"

 

Pas d'accord du tout ; Malgré un scénario convenu c'est un superbe film !

 

Concernant "Moonfall", les critiques des spectateurs et des journalistes sont unanimement mauvaises, donc j'irais pas le voir (ça passera en prime à TF1)

 

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-248437/critiques/presse/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Tu nous raconteras

Pas de souci... mais ce sera un ressenti général et non une critique point par point du film ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis allée le voir hier avec mon n'amoureux :x

 

Premier point, je ne suis pas déçue... j'ai oublié le temps qui passe pendant les 2 h que dure le film. 

Si vous avez vu "2012", c'est de même facture... les mêmes ingrédients : complotistes qui sortent de l'ombre et sont plébiscités, gens ordinaires qui deviennent les héros d'un jour, carrières propulsée au sommet pour des personnes qui n'y croyaient plus, renommés retrouvés pour d'autres. 

Il faut bien sûr oublier la rigueur scientifique bien que les scènes dans l'espace sont assez réaliste.

Je regrette juste que les catastrophes sur Terre n'aient pas été plus nombreuses... vus dans différents pays et/ou villes célèbres. 

 

Maintenant, comme je l'ai dit, je vais au cinéma pour me vider la tête et non tenté de réfléchir aux incohérences de l'histoire (pourtant il y en a).

Mais ce film m'a presque fait oublier le masque que j'avais sur le visage... et ça, ce n'est pas rien.

Le grand écran et le son stéréo aident bien à se plonger dedans... 

 

Donc si vous êtes trop cartésiens pour oublier lors d'un instant vos connaissances et esprits critiques, n'allez pas le voir. 
Sinon... je recommande ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2022 à 14:07, starjack a dit :

Je l'avais bien dit, cerveau inutile pour voir ça....

 

Pas toujours simple. La Suspension consentie d'incrédulité a ses limites. Surtout quand c'est Roland Emmerich le maître d'orchestre... et comme ont dit par chez moué " le réalisme il s'en tamponne le coquillard".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RIGEL33 a dit :

Sinon... je recommande

Oui ok, mais tu pourrais préciser un truc sans pour autant spoiler: est-ce que la scène du petit chien est réussie ?

Parce que si elle est ratée ou pire, absente du film, je crois que j'irai pas le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Ellazanne a dit :

La Suspension consentie d'incrédulité

 

Ah c'est une belle expression ! J'avoue que je ne suis pas très fort pour ça... :(

 

il y a 20 minutes, Ellazanne a dit :

" le réalisme il s'en tamponne le coquillard".

 

Oui, ça on connait aussi ici, dans la belle France ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, PascalD a dit :

Oui ok, mais tu pourrais préciser un truc sans pour autant spoiler: est-ce que la scène du petit chien est réussie ?

Parce que si elle est ratée ou pire, absente du film, je crois que j'irai pas le voir.

 

Ouais et en plus, y a même pas de combat de gladiateurs !:P

Modifié par Diziet Sma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PascalD a dit :

Parce que si elle est ratée ou pire, absente du film, je crois que j'irai pas le voir.

Alors n'y va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant