frank-astro

Evaluation prix RC304 + EQ8

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais aider une personne qui a perdu son compagnon astronome amateur. Elle désirerait revendre son télescope et monture Eq8 + divers accessoires. La valeur la plus importante étant le tube et sa monture.

Les deux datent de 2014 et ont visiblement très peu servis malheureusement. Une malle et une housse accompagnent ceux-ci.

Auriez-vous une estimation juste pour les deux parties à me proposer ?

Merci par avance,

Frank

 

EQ8-305-a.jpg.8b578333524367a18fecc81e23d28e79.jpg 621fbefd97a1f_FactureRC304-2432.jpg.b9b5dd03a8557a4485c1b2bd9bc07b59.jpg

 

621fbef7443a6_FactureEQ8.jpg.617c72e0a4d5d52ea0442c9f77779641.jpgAccessoires-b.jpg.7f3c21aa770b15f2bf607f18dae0ea0e.jpg

Accessoires-a.jpg.c63363715abfcc038e58bcd2e1472fb6.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est en bon état tu devrais partir sur du 60 à 65%. L'eq8 est pas mal recherchée il me semble. Je ne sais pas si le tube peut être vendu aussi haut. Il faut essayer et baisser si besoin.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

 

EQ-8, modèle 2014, donc toute première génération, avec ses défauts de jeunesse.

Elle tourne ? Tu l'as testée ?

Question un peu plus indiscrète : où est-elle visible ? Au moins sur quel département ?

Elle pourrait m'intéresser.

Au besoin tu peux me contacter par MP.

Merci d'avance.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank

 

en effet, le matos a l'air entretenu !

 

il est bien d'avoir les factures mais elles ne servent pas à grand chose car plus de garantie et surtout le prix neuf fluctue bcp !

 

Aujourd'hui ce matos vaut neuf :

 

Ainsi en occasion pour du matos en parfait état cosmétique et optique de plus de 8 ans (sans être devenu collector), mon estimation est :

  • le tube : de 1.500€ (-50% du prix neuf actuel) à 1.843€ (-40%)
  • la monture : 2.325€ (-50% du prix neuf actuel)

 

Pour ton info, j'ai acheté mon premier RC8 Orion USA en occaz et agé de 4 ans 500€ (soit - 52% du prix neuf)

 

Bien à toi et bravo pour ton aide à la compagne de cet astram qui a rejoint les Nebs et Galaxies

 

Frank

Modifié par FRANKASTRO64
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

la EQ8 avec trépied : 4.649€ - https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-sky-watcher-eq8-r-pro-synscan-goto-sans-trépied_detail

 

Attention, tu parles du nouveau modèle, upgradé, nettement plus cher, donc la base de calcul est fausse. L'EQ8 en vente est l'ancien modèle  avec les moteurs en porte à faux, en plus en 2014 elle est

parmi les premiers modèles vendus.

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

@xs_manje t'envoie le lieu par mp. Je donnerai l'adresse exacte qu'avec l'accord de la personne évidement mais je me renseigne.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info, en 2019 lors la sortie des versions « R » de l’eq8, l’eq8 première génération était aux alentours de 3400 sans le trépied.donc en gros 4000 avec le trépied.

Au prix de 2300/2400 elle va vite partir.

Modifié par sebastien85
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc environ 4000€ pour l'ensemble mini.

Merci pour vos réponses, 

Frank

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frank-astro a dit :

Ok donc environ 4000€ pour l'ensemble mini.

 

oh oui grand minimum, j'aurais plutôt dit 5000 : 

2650 pour la monture

2000 pour le tube

150 pour les accessoires : chercheur, renvoi coudé, filtre, cheshire, etc

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, FRANKASTRO64 a dit :

il est bien d'avoir les factures mais elles ne servent pas à grand chose car plus de garantie et surtout le prix neuf fluctue bcp !

Si on va par là je peux vendre certains accessoire tv quasi au prix que j'ai payé neuf. Il faut être raisonnable. Si plus que  parfait état, le prix maxi c'est neuf de l'époque moins tva. Et sinon le classique 60 à 70% du neuf de l'époque.

Et si tout le monde faisait ça, je n'aurais ni melon 250, ni 300 ni em400.

On a vu ces derniers temps des tentatives de se référer aux tarifs 2022 pour des instruments de 20 ans, ben ca ne part pas. Il n'y a que sur Clavé, Zeiss et peut être les lunette AP (?) que tu peux déroger à la règle.  Mais Clavé et Zeiss c'est à part car plus produit.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, frank-astro a dit :

onc environ 4000€ pour l'ensemble mini.

 

 

c'est un prix très intéressant pour ce beau matos nul doute qu'il parte vite pour un 300 avec belle monture

 

belle ta démarche que je salut

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jldauvergne a dit :

ben ca ne part pas.

 

parce que ce matos est toujours produit et que tu ne touches pas au marché Vintage voire Collector nostalgique !

 

ce n'est pas le cas des modèles de matos qui ne sont plus produits - et pour les montures c'est encore autre chose c'est plus difficile à vendre en occaz

 

Par exemple,  prenons le cas de la monture Celestron CI-700 qui est une monture dérivée de la Losmandy G11, made in USA, assez rare et plus produite !

 

tu indiquais un prix de vente neuve de 4.500€ et tu sembles l'avoir vendue à 1.950€ soit à -67% du prix neuf de l'époque : donc c'est bien au delà de ce que j'avancais car il me semble que tu as eu du mal à la vendre au prix que tu annonçais avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, jldauvergne a dit :

Si on va par là je peux vendre certains accessoire tv quasi au prix que j'ai payé neuf.

 

oui si tu attends mini 10/15 ans après la date de fin de fabrication de ce matos TV : pour certains, tu les vendras plus cher que leur prix neuf comme certains oculaires type TMB Supermoncentric qui ne sont pas des Zeiss ou des Clavé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

parce que ce matos est toujours produit et que tu ne touches pas au marché Vintage voire Collector nostalgique !

Oui mais là on est dans ce cas de figure. Et note que l'effet collector et nostalgie ne fonctionne que sur certains produits. Des TSC, CN212, partent à peu près à des tarifs cohérent par exemple. 
Après c'est sûr que celui qui a une Zeiss APQ peut jouer la carte de l'irrationnel. Ca se pratique massivement sur les oculaires Zeiss. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jldauvergne a dit :

Ca se pratique massivement sur les oculaires Zeiss.

 

De quoi tu parles? xD

 

Aaaah l'odeur du noyer ça n'a pas de prix....

 

image.png.4385e2154d531db7e589b578c2540875.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, AlSvartr a dit :

Aaaah l'odeur du noyer ça n'a pas de prix....

on dirait le marché de l'art. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, redescendez sur terre, là c'est EQ8 + RC304....

Et c'est déjà un magnifique setup !

 

Albéric

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca m'aurai bien intéressé si j'avais les sous et etait dans le coin :P

 

bonne vente 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant