savoyard

2 heures pour survoler la lune (gros post)

Messages recommandés

Bravo Savoyard. :)

Elles font du bien tes images au 500, plus c'est gros et meilleur c'est, d'autant que tu as su exploiter la bête malgré des conditions difficiles.

Très belles tes images, avec un traitement modéré. On sent un énorme potentiel, probablement d'autant plus difficile à extraire que le diamètre est gros.

Elles manquent peut-être un peu d'accentuation fine, comme le montrent les excellentes contributions de @CPI-Z et aussi @CATLUC., et surtout @HAlfie qui nous fait le plaisir de détailler un petit protocole d'optimisation aux petits oignons.

Mais c'est mieux de pécher par prudence que par excès en imagerie. 

Ne te frappe pas, c'est déjà excellent et signe de maîtrise du 500 avec des conditions pas simples: bref du tout bon Savoyard! 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon pour ces commentaires bien sympathiques et motivant :)

 

il y a 11 minutes, Simon Fabre a dit :

Elles manquent peut-être un peu d'accentuation fine,

oui j'ai encore un peu de mal sur l'optimisation du traitement, et avec photofiltre pour finir c'est assez limité...Avec quelques fonctionnalités de Photoshop ça devrait aider...sans aller au delà du raisonnable comme tu l'écris.

Et c'est aussi plus facile lorsque les conditions de seing sont meilleures; pour cette session, fallait corriger la turbu, le gros manque de contraste dü au ciel voilé...ça fait beaucoup!

 

il y a 12 minutes, Simon Fabre a dit :

Ne te frappe pas

je n'irai pas jusque là xD quoiqu'en cette semaine Sainte, il faut expier nos fautes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, savoyard a dit :
il y a 52 minutes, Simon Fabre a dit :

Ne te frappe pas

je n'irai pas jusque là xD quoiqu'en cette semaine Sainte, il faut expier nos fautes :D

xDxDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice shootssss;)

Modifié par Shaihulud
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant