Messages recommandés

Hello,

 

Juste pour participer, j'ai vite sorti le C8 avant que la Lune ne passe derrière le toit du voisin.

3 captures faites à l'arrache, on se contentera du résultat.

C8 EHD / Barlow VIP / Astronomik rouge / ASI290.

 

Un petit Clavius / Moretus, ma région préférée :

2022-06-10-2036_7-U-R-Moon_grad5_ap337_AS.png.a782289bffb34849ddcb1b4d59f1b1e1.png

 

Copernic :

2022-06-10-2039_5-U-R-Moon_grad5_ap329_AS_copernic.png.4e694befbe77f6448eea11e73fe6153b.png

 

Herschel :

2022-06-10-2041_1-U-R-Moon_grad5_ap230_AS_herschel.png.efe26cbbe6627c42b19dff9bd0718116.png

 

A+ et bon ciel !

  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis bouts de Lune vite faits bien faits Florian :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Florian_Vn a dit :

on se contentera du résultat.

 

Tu peut être content car ils sont très bons à la vite fait.;)

C'est quelque fois dans ces situations là que l'on obtient de bons résultats.^_^

Bien joué Florian.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo florian ! très belles images ! le clavius morétus avec le bord lunaire est toujours spectaculaire ! :)

bonne journée !

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bernard_Bayle a dit :

Pour de "l'arrache" , c'est pas mal du tout !

 

Bernard_Bayle

 

Il y a 6 heures, deep impact a dit :

Tu peut être content car ils sont très bons à la vite fait.;)

C'est quelque fois dans ces situations là que l'on obtient de bons résultats.^_^

Bien joué Florian.

 

Merci les gars, effectivement, le rendu est pas trop mal, je m'attendais à pire. J'ai dû avoir la chance que le tube soit déjà en température au moment de le sortir, l'écart intérieur / extérieur devait être faible.

 

Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Jolis bouts de Lune vite faits bien faits Florian :)

 

Il y a 5 heures, polo0258 a dit :

bravo florian ! très belles images ! le clavius morétus avec le bord lunaire est toujours spectaculaire ! :)

 

Merci Alain et Paul !

 

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais pour des images fait à la va vite, c'est déjà bien prometteur. La résolution sur Clavius est fort réussi.

 

Bon ciel lunaire

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Florian_Vn a dit :

 

Un petit Clavius / Moretus, ma région préférée :

 

En effet, bien belle image de ce couple avec cette libration. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas voilà un C8 bien maîtrisé, bravo pour ces belles images !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Loup Lunaire a dit :

Mais pour des images fait à la va vite, c'est déjà bien prometteur. La résolution sur Clavius est fort réussi.

 

 

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

En effet, bien belle image de ce couple avec cette libration. :)

 

il y a une heure, wilexpel a dit :

En tout cas voilà un C8 bien maîtrisé, bravo pour ces belles images !

 

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Vite fait mais surtout bien fait.

C8 réglé au poil 👍

Merci pour votre passage et commentaires Messieurs ! C'est vrai que la stabilité de la collimation est assez bonne sur ce tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Great gig in the sky
      Bonjour,
       
      Drôle de soirée hier. Des orages prévus mais heureusement nada ... Un ciel un peu couvert quand même, de l'humidité et des petites rafales de vent,  mais potable pour une première sortie depuis deux mois. 
      Donc, même un peu ( ! ) fatigué, installation vers 22 h.
      Un peu fatigué, par pas mal de travaux, est un euphémisme, me suis plusieurs fois retrouvé à dormir, mais qu'un peu ( enfin je crois ) devant l'écran ou à regarder bêtement celui-ci en oubliant de mettre en route l'enregistrement de la vidéo ! 
      Bref, quelques cibles classiques. Pas facile sur le contraste avec ces voiles nuageux, mais quelques images tout de même.
      J'aurais pu rester plus longtemps, mais j'ai craqué après un dernier petit roupillon ! 
       
      C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x 2 / IrCut.
       
      Le trio Tycho, Clavius et Moretus sous différents angles :
       
       
       

       

       

       

       
      Tycho / Longomontanus :
       

       
      Le Golfe des Iris :
       

       
      Copernic :
       

       
      Platon et Vallis Alpes :
       

       
      Platon et ses Montes Pico et Teneriffe :
       
       
       
      Bullialdus, Kies et Palus Epidemiarum :
       

       
      Pitatus , Kies et mon meilleur Hesodius A :
       


      Rien d'original mais une soirée d'astro tout de même.  
       
      Bon dimanche.  
    • Par ndesprez
      Bonjour,
      Je profite de ce w-e prolongé pour poser une de mes questions stupides. Sur Terre, le méridien "zéro" passe par Greenwich : décision arbitraire de nos meilleurs ennemis. Sur la Lune, qu'en est - il ? Je penche pour le centre de la face visible, oui mais ... Quelle face visible ? Celle déterminée hors librations ? Au contraire en tenant compte des librations maximales ? Un autre critère ? 
      Au secours, amis sélénistes !

    • Par Sonne
      Bonjour,
      Un début de soirée avec un ciel presque entièrement dégagé. Au final, contrairement aux prévisions, toute la nuit a été claire ! Mais je suis rentré avec la séance d'imagerie lunaire. Par contre humide, j'ai eu un peu de buée à la fin.
       
      Mak 180 - barlow - Filtre Vert - Basler IMX265 - Genika - AS3 - Addition de 200 img
       
      J'ai l'impression que les images ne sont pas très "nettes". Surtout dans les zones denses en petits cratères. Sur d'autres films, c'est pire. C'est "bizarre" pourtant la turbulence était acceptable, même en visuel. Le jet était faible, c'est peut-être çà car je n'ai pas la limite à partir de laquelle cela devient mauvais. Ou bien, un problème de collimation car le tube a fait de la route. Pas vérifié ce soir là car j'ai commencé au crépuscule donc pas d'étoiles de visible. Et à la fin, buée.
       

       
       

       
      Jérôme
       
    • Par Chrishapha2019
      Bonjour à tous,
       
      habituellement je suis plutot team H alpha et j'observe les protubérances solaire à l'ancienne ( méthode Jules janssen et  Angelo Secchi  de 1868 au spectroscope) avec ma lunette Bresser 127/1200.... mais en ce moment comme le ciel est "pourri" (du moins sur Paris tout au moins) je me rabat sur la lune car le soir de mon vélux je peux observer un peu...
       
      Je n'avais jamais encore testé les capacités de ma lunette en terme de résolution....
       
      Voici donc mes 1ers essais... 
      ASI 178MM
       
      En visuel j'ai pu utiliser un oculaire de 5mm ; soit un grossissement de  x 240 .... soit 1,9 D.  Si je ne dit pas trop de bêtises je grossissement résolvant est à  0.75D donc la j'y parvient aisément.... (en tout cas sur la lune qui est un objet plutot contrasté ça marche plutot bien).
       
      J'attends de voir sur  Jupiter et saturne  et voire Vénus et mars quand ça sera possible...
       

       

       
      lune 2_20240516_214017.713_UT.bmp
       
      lune 1_20240516_214433.357_UT.bmp
       
      image 1+++.bmp
       
       
      Chris
       
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      je vous adresse comme prevu  de nouvelles photos 3 d  j airetouvé   une copernicus  de 2023  bien mieux resolue  que la precedente       ainsi qu un mur droit   




  • Évènements à venir