Sign in to follow this  
stéphane

soleil halpha du 12 Aout à la fs60 et sm40DS

Recommended Posts

bonsoir à tous,

le soleil du jour où j'ai trouvé un peu de temps pour braver la canicule et lui tirer le portrait ! :)

S20220812-matos.jpg

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 15h40 HL

S20220812-13h39UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.

S20220812-13h40UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.

a+

stéphane

• Like 2
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Belles images de ce Soleil d'hier :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Pulsar59
      Hello,

belles conditions de seeing d'automne aujourd'hui, et un beau groupe de tâches.

Sol'Ex, AZEQ6 à vitesse 12X, caméra 290 MM, expo 4,2 ms, compositage et mosaïque.

Composite disque Ha et protus en positif, la même en négatif, continuum et Dopplergramme.

Je conseille les fulls !

• By banjo
      bonjour,
      enfin rentré de vacances et ciel bleu pas de traces d'avions , c'est exceptionnel chez moi .
      je remonte tout vite fait , merdum !!! la turbu est bien présente pourtant le vent est bien orienté .
      Vivement jeudi que mon ami Franck V , m'aide à collimater cette lunette , avec mes yeux pourris c'est pas possible  dans le Reego
      les images , c'est comme  la confiture moins on a plus on l'étale . 
      Paul
      Ps: une fois de plus j'ai eu plein de parasites sur l'animation que j'avais commencée .
      vous pouvez cliquer sur certaines images pour la pleine résolution 

lien pour l'animation 
      https://drive.google.com/file/d/1mTdG6P0OBdyFtbLXtVWvk275t1L3xXgE/view?usp=sharing

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, un groupe  de tache incroyable aujourd'hui par bon seeing !
      Lunette 204mm F/8.8 + Hélioscope densité  2 + barlow 3x + continuum / Basler 1920-155.
      Phil : photoastro.com

Version colorisée

• By Fred_76
      . doublon .
    • By Fred_76
      Bonjour

Je recherche désespérément le n° 21 de septembre 1905 des "Annales de mon observatoire", bulletin que Lucien Libert écrivait au début du XXe siècle.
      Cet exemplaire est disponible sur SAO/ADS mais le scan est de trop mauvaise qualité :

C'est le seul document sur lequel se trouve une photo de Libert... même sa famille ne semble pas en avoir !
      J'ai ses bulletins du 1 au 20 + des tirés à part que sa famille m'a confiés, mais justement pas ce n° 21... pffff.

Donc si l'un d'entre vous a accès à un original dans une bibliothèque scientifique (Obs. Paris, SAF, Obs. Lyon, Obs. HP, etc.) où il envoyait ses bulletins, ça m'intéresserait d'avoir une copie de cette photo en haute définition. 

Ca me permettra de compléter l'article que j'ai écrit sur cet astronome et psychiatre (l'un des précurseurs de la psychiatrie médico-légale) mort pour la France en 1916.

Un gros merci !

A+

Fred

• Upcoming Events