jejo

Jupiter du 24 août au C14 à la 224mc

Messages recommandés

 beaucoup de potentiel dans tes images ! juste le tour un peu violacé ! ;)

 

2022-08-24-0025_3-U-L_lapl4_ap277_dwpsf_sharpe_cs6.jpg.33f45906becdf3d4994b768b81a6ea49.png.50f6acf3454baa54d9a5e310c7feedfd.png

 

 bravo !

 polo

 

 

 

Modifié par polo0258
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a du potentiel comme dit Polo. La 2 et la 3 sont un ton au dessus des autres je trouve. En "bidouillant" avec astrosurface tu peux améliorer tes images c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, polo0258 said:

juste le tour un peu violacé !

oui j'ai ça sur pas mal d'image plus ou moins, j'ai réduit mais pas assez

 

1 hour ago, guy03 said:

En "bidouillant" avec astrosurface tu peux améliorer tes images c'est sûr!

j'arrête pas de bidouiller, mais c'est sûr que je ne maîtrise pas bien le traitement planétaire, je me forme doucement.... les 2 et 3 sont meilleurs, en fait la 1 a été faite en premier avant minuit donc encore basse et la 4 presque au méridien mais les condition étaient moins bonnes à ce moment c'était flagrant sur l'écran du pc.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent Jérôme.B|

Plus grand chose à améliorer, c'est superbe. Visiblement tu maîtrises déjà très bien le traitement. Après il faut y passer du temps et faire varier les paramètres pour optimiser mais tu le fais déjà sûrement vu le niveau des images. Et ta colorimétrie est aussi très bonne.

Peaufine bien ta collimation c'est vraiment la pierre de faîte de l'acquisition!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, Simon Fabre said:

Peaufine bien ta collimation c'est vraiment la pierre de faîte de l'acquisition!!

Merci Simon de tes commentaires encourageants! la collimation est en effet ce qui pêche un peu car je la fait avant de régler l'ADC... en lisant ton post récent j'ai pris conscience qu'il fallait faire l'inverse... hier soir j'ai pu en effet constater l'écart de collimation après réglage de l'ADC. Je vais corriger cela. Coté traitement j'ai une bonne marge de progression encore, mon truc c'est plus le ciel profond mais là c'est un autre monde.

Quand je vois tes résultats avec la 174MM ça me donne envie de l'utiliser mais pour la couleur il faut que j'utilise la 224mc sinon c'est la roue à filtre avec toute la subtilité d'utilisation des filtres, bref du pain sur la planche...

10 hours ago, Sauveur said:

Bonsoir Jérôme bravo

merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le traitement pour la enieme fois de la 2e... voila

 

 

2022-08-24-0025_3-U-L_lapl4_ap277_dwpsf_ttt2x2.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bonnes images avec une belle définition :)

Faudrait juste apprendre à noircir l'ensemble du ciel ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pascal, merci Alain,

ultime version , j'ai refait le traitement de chaque image puis dérotation de 3 images...

 

 

 

 

 

 

2022-08-24-0025_3-U-L_lapl4_ap277_dwpsf_ttt.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ta collim a varié dans le temps avec un optimum sur la 2 ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Christophe H said:

Belle prise, bravo.

merci christophe

 

2 hours ago, jldauvergne said:

On dirait que ta collim a varié dans le temps avec un optimum sur la 2 ?

non je ne pense pas, en fait elle sont dans l'ordre chronologique, la première est prise qd elle était encore assez basse, le meilleur moment a été vers 2h puis au méridien c'était moins bon mais vu que la colimm a été faite ADC à zéro je pense que ça a occasionné aussi une dégradation... ça fait parti des choses que je vais corriger, merci de ta remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, comme les copains, la 2 est au dessus du lot. J'ai une sensation de bougé horizontal pour la 1 et la 3.

Faut garder les paramètres de la 2.

Attention à ne pas dépasser 1min30s pour les films, car c'est un C14, le différentiel de rotation doit être vite important par rapport à des scopes plus petits...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valere, il me faut apprivoiser la bête, on y travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Attention à ne pas dépasser 1min30s pour les films, car c'est un C14, le différentiel de rotation doit être vite important par rapport à des scopes plus petits...

Salut Valère. Non ça passe largement même sur un C14... ^_^ Je travaille à 3 minutes et aucun problème! :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux résultats, j'ai l'impression qu'il y a un problème lors de la dérotation, serait-il possible d'avoir une image unique traitée pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Simon Fabre a dit :

Non ça passe largement même sur un C14... ^_^ Je travaille à 3 minutes et aucun problème! :)

Oui chez moi c'est 2 minutes mais je sais effectivement que les 3 minutes passent bien et sont compensés par AS!3. D'ailleurs C. Pellier avait fait il y a quelque temps une tuto entre une dérotation de 3 minutes et un Autostakkert de 3 minutes, pas de différence et il me semble même  que c'était légèrement à l'avantage de ce dernier !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange ce satellite carré.  On dirait un télescooe fort astigmate ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les 2, 3 et 4 il y a de la coma force 12 aussi, ...  

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça vous m'apprenez un truc Simon et William, je n'avais pas eu connaissance du comparatif de Christophe.

Si AS se met à déroter, où va-t-on je vous le demande ! o.O

Bon j'deconne. xD

Mais dis donc Simon, tu es entrain de me dire que tu pourrais faire une mini animation ultra fluide avec 4 images issues de partitions de 45s ! :o Et vues le niveau de tes productions, la mini animation en aller-retour serait absolument scotchante au niveau du ressenti visuel !!! O.o

Dans de bonnes conditions, j'avais obtenu y'a pas longtemps des images issues de films de 40s de qualité quasi équivalentes à celles issues de films de 1 minute !

Tu pourrais nous en faire une dis ? 9_9

Tu crées un post juste pour cette mini animation, et à mon avis tu casserais la baraque, c'est du grand spectacle !

T'inquiète pour le bruit, on s'en fout.

Moi, je me suis bien coltiné récemment une dérotation de 6 images, alors hein, tu pourrais faire un petit effort...:PxD;)

Désolé Jérôme pour ce petit aparté...:ph34r:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ValereL a dit :

Mais dis donc Simon, tu es entrain de me dire que tu pourrais faire une mini animation ultra fluide avec 4 images issues de partitions de 45s ! :o Et vues le niveau de tes productions, la mini animation en aller-retour serait absolument scotchante au niveau du ressenti visuel !!! O.o

Valère @ValereL je n'avais pas vu ton message., désolé..^_^ Je me permets de répondre ici pour faire suite à ton message, désolé Jérôme!

 

Merci pour le compliment, mes mais productions sont pour l'instant maigrichonnes et on trouve mieux dans la rubrique photo! ^_^

 

Oui c'est très sympa comme proposition, mais attention: un film de 180 secondes dont je ne garde que 20% au final ne va sûrement pas pouvoir générer 4 images de qualité équivalente (dans l'absolu et même entre elles)... Il y a énormément de déchet sur un film, donc si je le scindais en 4 parties, ce qui resterait serait encore plus bruité et surtout hétérogène...

Non, mes 180 secondes, je préfère les garder d'une traite pour moins de bruit! xD C'est le but, d'ailleurs.

 

Bon et puis honnêtement, les animations, je ne m'en sens vraiment pas le courage, je préfère les images simples.

J'aime regarder celles des autres, mais ma préférence ce sont les images simples, ça me prend déjà un certain temps (ok je chipote pour les rendre les plus regardables possibles). 

Je vais te faire enrager en te disant que souvent, je fais plusieurs séquences LRVB par session, et je ne garde que la meilleure pour faire une bonne image.

Je pourrais passer du temps à traiter les autres, mais sur plusieurs séquences pour l'instant, une seule m'intéresse: la plus prometteuse.

Si plusieurs se démarquent, alors je les traite toutes, mais cela ne m'est je crois pas encore arrivé: il y'en a toujours une meilleure que les autres.

Même si tu pourrais me répondre, et à raison,xD que cela fait pas mal de matière pour une belle animation. Oui , mais qui ne serait pas homogène... et quel boulot!! xD

 

Je ne dis pas que je ne m'y mettrais pas un jour,, genre si j'avais plusieurs séquences stratosphériques... mais présentement, pas le cas, et surtout, pas mon truc. ^_^

 

Et un gros merci et encore désolé Jérôme @jejo pour cet apparté dans ton post! :$

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, Lonelystar78 said:

Bien joué Jérôme

merci patrick

 

16 hours ago, wilexpel said:

serait-il possible d'avoir une image unique traitée pour voir ?

oui bien sûr, la premier juste une stf, la seconde une poil de renforcement sur cs6 et rien d'autre

 

59 minutes ago, Simon Fabre said:

désolé Jérôme @jejo pour cet apparté dans ton post! 

pas de souci c'est toujours intéressant de suivre des échanges d'expérience 

2022-08-24-0025_3-U-L_lapl6_ap464_STF.jpg

2022-08-24-0025_3-U-L_lapl6_ap464_STF_USM.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant