CASTOR78

Durée de capture pour Mars occultée

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ALF a dit :

je vais tout de même me lever,

Pareil pour moi: matos prêt dans la voiture, un quart d'heure de route demain matin pour monter au dessus de la mer de nuages qui recouvre la Savoie depuis quelques jours  (grand beau temps au-dessus…) et ça va le faire :)

Bonne chance à tous ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mars-weather.png.419ca7082eafe98de9ce9fda08ca78f1.png

 

Ca va être tendu chez moi aussi. En tout cas je ne vais pas me déplacer pour aller dans la zone d'occultation qui est aussi la zone de nuages !

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Yves,

si l'objectif est de faire une animation, la meilleure solution est celle de starjack, quelques films continus d'une dizaine de minutes que tu pourras ensuite scinder à loisir avec la fonction limit d'AS. Des paquets de 400 images environ en croisant les doigts pour les conditions, si elles sont correctes, un stack de 100 images avec un tri au 1/4,  donnera déjà un truc potable.

 Faut pas oublier qu'à une époque, on avait en gros 600 à 1200 images en gros sur un film de Jupiter avec une Toucam qui débitait à 10ips, et on faisait des images de Jupiter quand même assez sympas somme toute.

Après y'a du boulot pour dépatouiller tout ça, mais c'est possible Jean Yves, c'est ce que j'aurais fait. Je croise les doigts pour toi nom di diou. ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, le mode "Planet" dans AS!3 avec des carrés sur la Lune et un carré sur Mars ça marche impeccable pour les vidéos de plus de 4 secondes. Bon, j'imagine que quand Mars est collée au limbe ça doit se compliquer, mais pour une conjonction serrée, pas de soucis.

 

jf

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2022 à 21:27, ALF a dit :

Bon ça parait cuit pour moi (et pas que...),

Pour moi c'est tout bon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : à Mayotte :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jm-fluo a dit :

J'ai oublié de préciser : à Mayotte :-)

Tu as fait quelques photos astro de l’occultation ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
Il y a 4 heures, guilaume a dit :

Depuis mayottes O.o,

 

Guillaume, si tu es très sage toute cette fin d'année, le père Noël sera bon avec toi, et t'offrira ta revanche le 03 janvier 2023.

Je n'ai pas regardé les circonstances exactes pour Mayotte, mais ça devrait le faire.

 

En revanche, si tu n'es pas sage, tu auras des nuages ce jour-là, et le père Fouettard viendra s'occuper de ton cas xD

(et nous serons privés d'images par la même occasion)

 

Christophe

ps : obéis bien à ta maman et à ton chef de bureau, et ne suce pas ton pouce, ce n'est pas bon pour les dents.

 

63934bf4d024e_Worldmap.png.8a6336cb0a06d813665dacbc1e9435d3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant