Solcairn

L'Astronomie planétaire sans se ruiner.

Messages recommandés

Merci à tous les 3 pour vos commentaires vraiment  positifs.

Et un grand merci à tous pour vos réactions sur l'utilisation du smartphone pour l'observation et la capture d'images.:)

JM.

Une toute  petite vidéo de Jupiter pour finir.

20221104_202318 petit.mp4

Modifié par Solcairn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est rigolo avec le son :D 

 

C’est chouette ton traitement de vidéo en manuel pour sortir le meilleur de ton télescope!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le flacon, c'est l'ivresse qui compte! Bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Adamckiewicz a dit :

C’est rigolo avec le son :D 

 

C’est chouette ton traitement de vidéo en manuel pour sortir le meilleur de ton télescope!

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Bravo JM excellent 👌 

 

il y a 12 minutes, guy03 a dit :

Peu importe le flacon, c'est l'ivresse qui compte! Bravo.

 

Merci beaucoup.:)
JM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas te faire des copains.

Ce qu'on obtient avec les bons modèles devient très étonnant. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

Oui tu vas te faire des copains.

Ce qu'on obtient avec les bons modèles devient très étonnant. 

 

Merci pour ton retour.:)
JM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère aussi, c'est vraiment intéressant ! 👍🏻

existe-t-il un support particulièrement mieux adapté que les autres ? Le pire a l'air de côtoyer le meilleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis acheté l'adaptateur Nex YZ célestron  de chez P.Astro. du solide ,les mouvements dans les 3 sens sont fermes et précis. C'est du sérieux. Je l'ai testé sur un bâtiment éloigné sur ma petite lunette SW 80mm plus l'oculaire, rien ne bouge. Pas de chance par contre avec le temps instable . Comme j'hésite à sortir ma TS 125mm entre les nuages et les ondées, la lune va disparaitre et je n'aurai pas pu tester le matériel:(. Partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien pensé, avec des mouvements micrométriques dans les 3 plans. Je l'avais repéré, d'autres produits sont-ils adaptés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, EboO a dit :

Il a l'air bien pensé,

Pour l'avoir pas mal testé, je suis un peu plus circonspect. ;)

Le plastique est légion et il y a un jeu important sur le réglage en z. Il est impossible d'obtenir une très bonne perpendicularité du capteur avec cet adaptateur, surtout si le smartphone est un peu lourd. De tout ce que j'ai vu, c'est le moins pire ;), mais à 70 € je trouve ça un peu cher avec un tel jeu.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mien qui fonctionne parfaitement bien. Rustique, tout en métal et protection en caoutchouc mousse pour l'insertion du smartphone et de l'oculaire. Pratique , facile à utiliser et les réglages sont simples pour positionner le smartphone et rapides. Le tout pour 14 euros.

JM.

adaptateur smartphone.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Patrick Lécureuil a dit :

Pour l'avoir pas mal testé, je suis un peu plus circonspect. ;)

Le plastique est légion et il y a un jeu important sur le réglage en z. Il est impossible d'obtenir une très bonne perpendicularité du capteur avec cet adaptateur, surtout si le smartphone est un peu lourd. De tout ce que j'ai vu, c'est le moins pire ;), mais à 70 € je trouve ça un peu cher avec un tel jeu.

 

Patrick


ah mince, merci pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, EboO a dit :

@Solcairn c'est celui qu'on trouve un peu partout c'est ça ?

Je ne sais pas si on le trouve partout je l'ai trouvé dans une boutique qui vend du matos pour la digiscopie et l'astronomie.
En tout cas je l'utilise aussi en macroscopie jumelé à un objectif de 300mm et il est nickel.
JM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je débute avec ces 2 photos triées. après la pleine lune , à 1/750 em iso 50 et la 2em 1/60 iso 400. lunette 125 f/d 7.8 , oculaire 24mm et l'autre photo 8mm. Je me dis que les paramètres que j'ai mis ne sont sans doute pas bon. Que dois je faire pour améliorer la qualité ?. Merci d'avance.

20230208_064238.jpg

20230209_063907.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de remettre l'image à l'endroit (elle est inversée miroir) ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus important actuellement en ce qui me concerne c'est d'avoir des conseils pour réussir les photos après je ferai le nécessaire c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Lune j'utilise surtout le 10 mm avec la barlow x3 télévue pour aller plus loin en grossissement avec le 114 et le S7. Tous mes paramètres sont manuels et choisis en fonction la luminosité.

Voici la pleine Lune du 10 septembre 2022.63e95f93ac705_20221009_211753nb.jpg.97d4c6f726d526f6dfcf044a90ae67a4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photo. ne voyant plus la lune à cause de la toiture de ma maison, je vais attendre son prochain passage . Je possède un oculaire télévue clic-stop de 8mm à 24mm plus une barlow 2x. Affaire à suivre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant