JD

Le Soleil en mode feignasse

Messages recommandés

Et bien moi aussi je suis revenu à du plus simple, vite installé et opérationnel:

DSC01680.JPG.912b3cd3323f288be354ad2ba3a585f6.JPG

 

Arrivé à un certain âge (ici trois quarts de siècle) on a de plus en plus de mal à sortir la grosse artillerie.

Et pourtant avec ce setup minimaliste il est tout à fait possible de sortir quelque chose de bon... clic pour la pleine résolution:

Luc

Soleil090223.thumb.jpg.f37c9870da22e77cd79fd330989ce955.jpg

 

Mosaïque de 2 images, caméra Asi178mc, 100 images retenues sur chaque film Ser, AS3 + PS CS3 (mosaïque), Registax6 (légères ondelettes), Gimp pour colorisation.

Modifié par lpistor
  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi dernier matin...20230206_100236.thumb.jpg.2e76b8e4d87f47f0c75a5a2a9b178d50.jpg

Juste le séant sur une marche dans la rue, même pas envie de porter un siège...:P

 

Lunt40 sur simple trépied photo, radian 12mm, BF15.

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je réagis à ce fil et à ce que la première image montre. On a donc un hélioscope Baader puis une binoculaire. Et le foyer sort quand même au bout de tout ça ? Moi, je m'angoisse, ailleurs sur le forum, de la possibilité de faire de la photo solaire avec mon Z50, ne sachant pas quoi acheter comme lunette et hélioscope...

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur la bino une barlow 2x qui compense 100% du tirage de la bino.

L'hélioscope Baader existe je crois aux deux coulants. Au coulant 50,8 il provoque un tirage supérieur d'environ 2cm à un renvoi-coudé 50,8.

Modifié par JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus feignasse que moi ,pas possible xD

peinard2.jpg.ec42af6dce42b31eb954015dcc9d3de4.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ! 9_9

Feignasse c'est quand même au soleil. A quoi ça sert de regarder le soleil si c'est pas pour bronzer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JD a dit :

 

Feignasse c'est quand même au soleil. A quoi ça sert de regarder le soleil si c'est pas pour bronzer un peu !

 

Tout à fait , mais mes vieux os ne supportent plus le statique par températures négatives même au soleil xDxDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant