Bigcrunch

Christmas tree Ă  la fS60

Messages recommandés

Excellent Olivier ce CÎne avec le Sapin de Noël :)

La couleur manque un peu sur de si belles images ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'aime beaucoup ce champ :x

Pour faire avancer le schmilblik, je dirai "encooore" :), pour t''encourager Ă  le poursuivre, en accumulant encore plus d'heures de poses, pour gagner encore en S/N :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent

Oui c est sûr qu il faudrait rajouter des poses supplémentaires mais les nuits claires sans lune sont rares et j'en  profite sûr plusieurs cibles .

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Belle image et beau setup. Tu as une photo de l'ensemble ?

Malgré les gros pixels de la 314L+ la photo est vraiment bien résolue.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alef a dit :

Tu as une photo de l'ensemble ?

Merci de ton retour je te mets une photo du setup ..

image.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs joli champ. Le NB lui va bien et les contrastes sont bien travaillĂ©s. Comme @ALAING. Vivement la couleur 😉

 

JF 

Modifié par jeffbax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour ton retour 😃

Merci JF pour la couleur c est pas pour fe suite le ciel n est plus favorable pour l instant. 😱

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par JPMasviel
      Comme beaucoup, j'ai profité du grand beau temps et d'un Soleil bien réveillé pour enfin ressortir le Sol'Ex.
       
      Lunette Perl-Halley 70/400 (diaphragmée à 55 mm)
      Filtre HOYA 77 mm ND8(0,9) en entrée
      Caméra ZWO ASI 178 MM
      Monture VIXEN GPDX (Skysensor)
      Traitements : INTI, Autostakkert (20 scans pour le H alpha) et GIMP
       

       

       

       
      Bonnes observations !
       
      Jean-Pierre
    • Par Christophe H
      Bonjour Ă  tous,
       
      Hier, j'ai mis dehors l'EQ8 et je lui ai collé  le petit 150/420. La derniĂšre fois que je l'ai utilisĂ©, j'avais des Ă©toiles bizarres en bord de champ et des problĂšmes de flat. Pour les Ă©toiles bizarres c'est rĂ©solu. Le tube reçu neuf en novembre Ă©tait complĂštement dĂ©-collimatĂ©, pire, une des 3 vis de blocage du primaire n'Ă©tait pas serrĂ©e. Donc ce problĂšme est rĂ©solu. Reste encore le problĂšme de flats. Je viens de calculer que les filtre de diamĂštre 25-26 mm, interceptent une partie du cĂŽne de lumiĂšre qui tombe vers les bords du capteur. Du coup, si les filtres ne tombent pas pile-poil à la mĂȘme position, l'ombre par le bord des filtres change. C'est mort.
       
      J'ai donc commencé par M106 et son voisinage avec des poses de 60 s sur 4h, pour moitié en, le reste se partageant en parts égales pour R, V et B. Aucun slewing intempestif de la NINA.

       
      Un peu avant 3h du matin, j'ai pointĂ© NGC 7000. J'avais commencĂ© la session tardivement aprĂšs vĂ©rification, recalibration du viseur polaire numĂ©rique de l'EQ8 et vĂ©rifiĂ© le tilt de la camĂ©ra. Du coup il ne restait pas beaucoup de temps pour finir la nuit. J'ai donc fait 60L de 60 s et 20 poses de 60s par filtre R, V et B. La couleur est inexploitable Ă  cause des flats. J'ai quand mĂȘme sorti une L "douteuse".

       
      Bonne soirée.
       
    • Par soleil rouge
      Au foyer de la lunette de 185 mm APO Askar en Halpha , ce panorama solaire du groupe de tache AR 3664 et l'énorme protubérance sur le bord du limbe 
      Etalon PST Fabry Perot Coronado Prototype optimisé et camera Player one 
      9 Mai 2024
       
       
       

    • Par soleil rouge
      Le fameux groupe de taches solaire ce 9 Mai 2024 avec la Lunette de 185 mm APO Askar en double Stack en haute resolution
      un poster pour le souvenir de ce panorama solaire .
      Etalon Fabry Perot PST optimisé prototype + etalon PST normal modifié  et barlox 2X , camera player one 
       
       


    • Par M27trognondepomme
      Bonjour aux "soleilleux" :  Hier, il y avait une belle protubĂ©rance non  loin de l’impressionnant groupe de tache AR3664. Je l'ai immortalisĂ©e et je la  partage avec vous :
       

       
       
      les taches du groupe AR3664 :
       

       
      pour ceux qui préfÚrent en N&B :
       

  • ÉvĂšnements Ă  venir