hamilton

" Rencontres " de février 2023 ( hommage à Steven Spielberg en 2 mn 48...) )

Messages recommandés

Au travers de quelques instantanés recueillis au gré du ciel, un modeste hommage au réalisateur qui, il y'a bien longtemps déjà, dans la lointaine galaxie de la fin du 20ème siècle a su faire rêver grands et petits au Mystère de la pluralité des mondes et du cosmos.

Il a depuis lors exploré bien d'autres mystères, quant à la nature humaine, les envies de grandeur, nos âmes parfois sombres, nos espoirs...

 

C'est un homme de bien pour le 7ème Art, un génie universel.

Je crois aussi qu'il aime les cieux étoilés...

👆🙄✨

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles images une fois de plus  Patrick bonsoir !    Le vol  ce sont des oies sauvages je suppose ?  :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, rené astro a dit :

Le vol  ce sont des oies sauvages je suppose ?  :x

Je suppose aussi 🤔

Leurs cris ont attiré mon attention alors que j'avais le nez tourné vers la 🌙 ce samedi 🙄

 

Belle nuit et merci aux visiteurs 🌠

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau mariage des images avec la musique qui va bien.

Faut tout même être un "brin" artiste pour faire ca, alors, bravo l'artiste.

Amitiés

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Cyril a dit :

Faut tout même être un "brin" artiste pour faire ca, alors, bravo l'artiste.

Merci Cyril, un simple  " brin " , ça me va parfaitement.

Toute ma vie, j'ai été un " brin " de...quelque  chose.🙏

Jamais beaucoup ou " trop de "... ( un brin d'esprit, de créativité, pas trop d'intelligence ou de talent 😙)

 

Je laisse donc les palmes à Cannes, et les lauriers à Caesar 😌 et je garde le " brin " 😉

 

il y a une heure, Chani11 a dit :

Une jolie vidéo et un bel hommage, bravo :)

 

Merci Chani ( ! gracias hombre 😎 ! ) 

 

Pour la route, mon petit premier quartier d'hier en "one shot ", toujours en mode nomade avec le bridge  Sony ( faudra quand même que je me penche sur le mode " retardateur "🤔🧐  , histoire de mettre le biniou sur pied , de me sédentariser un peu , et subsidiairement, de parfaire pour le coup et immanquablement la MAP ! )

📸😊

 

Premier quartier de Lune...Le long du terminateur, les cratères se découpent à l'emporte-pièce et les mers figées continuent à porter leur lot de mystère. "

 

 

63fe42d8c6bef_DSC06430(2).JPGcadre.JPG.dc460a0974bf0edf73e137e75a219c8c.JPG

 

 

nb: merci @ Christophe, Samir, et Castor pour leur  " 👍 "  fort amical .

 

 

 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Patrick ! Ahhh cette musique magnifique transcende totalement les images ! Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce film avec ses éditions spéciales et cie.

Déjà, quand je l'ai vu la première fois au cinoche, j'ai eu beaucoup de mal à redescendre sur Terre, et j'étais reparti dans la foulée voir une nouvelle séance !

Peu de films m'ont fait vivre ce rêve éveillé, je pourrais citer entre autres : Super Man ( le premier ), Contact, Premier Contact, Interstellars, il ont tous le même point commun : le mystère et le merveilleux !

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ValereL a dit :

Superbe Patrick ! Ahhh cette musique magnifique transcende totalement les images ! Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce film avec ses éditions spéciales et cie.

Merci Valère 😌

 

Je me suis décidé à commettre ce petit diapo à la suite de mon dernier choc cinématographique , le dernier Spielberg " The Fabelmans " ( encore un put...de chef-d'œuvre !  🎬🎥🥂)

 

Pour le reste, " Rencontres du troisième type " est le film de mes 18 ans ( " Star Wars "  sortait je crois la même année  🙏✨) . En pleine " nouvelle vague des soucoupes volantes ", une époque naïve, pleine de merveilleux, de nombreuses impostures certes...,

Ce film est tellement chargé d'émotions positives ( on dit "feel good " je crois maintenant ) , une sorte de conte de fée moderne aux effets spéciaux novateurs, qu'il me sert encore d'antidote contre la morosité.

 

Je ne sais plus si cela concernait " Star wars " ou " Rencontres du troisième type "  mais un critique ciné avait fort justement dit à l'époque " C'est Noël pour les grandes personnes ! " ....C'est exactement ça ! 

 

Quand on est appétent pour le ciel et les étoiles, ce film est un baume.

Rien de plus et rien de moins.

 

 

Amitiés

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant