Messages recommandés

Bonjour Benoit et bienvenue sur AS :)

Avec une très belle image de cette galaxie comme premier post, bravo :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit,

 

Bienvenue sur le forum !

Je me permets de te faire un retour car je l'ai faite il y a un mois et j'ai un setup comparable au tien. C'est une galaxie assez difficile à traiter.

Je trouve ton image très bien au niveau de la couleur (même mieux que la mienne à ce niveau là :D).

Par contre, le fond de ciel est un poil trop noir, tu dois être à moins de 20 avec la pipette de Photoshop. Il faut essayer de rester entre 25 et 30 et ca serait top.

Autre point, il faut faire attention aux détails dans la galaxie. On veut tous améliorer les détails mais sur ce type d'objets, ca part vite en "filaments" dans la galaxie quand les étoiles sont résolues.

Il faut donc essayer de rester raisonnable sur les curseurs d'augmentation des détails.

Sinon c'est une belle image, bravo !

A+

Guillaume

 

Modifié par GuillaumeGZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! 

Je vais tâcher de surveiller le niveau du fond de ciel.  Je suis a 20 sur cette image ( je n'utilise pas photoshop, mais Pix, mais sur 255 niveau je suis bien à 20)

 

Pour les détails, j'ai essayé d'y aller soft, mais c'est vrai qu'on est toujours tenté d'aller chercher "encore plus", au risque de créer des choses irréelles. J'ai tenté de surveiller que certains filaments ne se connectent pas, mais j'ai du en louper, merci du conseil ! 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle entrée en matière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum.

C'est une belle image, très réussi, mieux que la mienne avec le même instrument.

Apres c'est encore une affaire de gout, mais les mélanges de couche (HA°) qui donne une impression de made in USA, j'ai du mal.

C'est en partie pour ca que je ne fais que du NB.

Je serai curieux de voire la version NB

Amitiés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. 

 

Effectivement, avec du recul, je m'aperçois qu'à la montée de saturation, le Ha est trop ressorti. 

Mais le plus dur reste à mon avis.... de savoir patienter et d'attendre quelques jours d'avoir du recul sur son image avant de la poster ! 

Quand on bosse dessus, le nez dans le guidon, les référentiels dérivent un peu, et l'on s'en aperçoit quelques jours après. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Pour une première image, elle a un sacré potentiel et révèle déjà une belle maîtrise : bravo.

Pour ma part, je trouve aussi le Halpha trop flashy, le fdc bien noir, et de façon générale un contraste très élevé, juste une histoire de curseurs, car l'image en elle même est très réussie.

 

45 minutes ago, AstroBen60 said:

Quand on bosse dessus, le nez dans le guidon, les référentiels dérivent un peu, et l'on s'en aperçoit quelques jours après. 

Un vécu partagé çà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant