• 0
Asan

Que voir aux jumelles 15x70

Question

Bonjour tout le monde !

Après un long déménagement, je viens de ressortir mes jumelles 15x70 (et j'ai un trépied sur lequel les monter).

Est-ce que vous auriez une liste des objets célestes intéressants à regarder (et visibles en ce moment) avec ce type de matériel (en me rediriger vers des bons sites pour trouver ça) ?

Merci beaucoup !

Asan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, avec ce type de jumelles, tu dois pouvoir accrocher tous les Messiers et pas mal d'autres objets.
Je te conseille l'abonnement à Astrosurf Magazine, il y a une excellente rubrique qui devrait t'intéresser : Le ciel aux jumelles. Chaque 2 mois, l'auteur recense une belle brochette de cibles pour des jumelles, avec des objets dont on n'aurait pas nécessairement eu l'idée.
Sinon, les jumelles, c'est très bien pour les amas ouverts, les galaxies avec une magnitude de surface pêchue, les nébuleuses obscures...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, Maïcé a dit :

les galaxies avec une magnitude de surface pêchue

J'aime bien cette façon de parler :D... Genre Galaxie d'Andromède quoi !

La Lune aussi bien sûr, superbe aux jumelles 15X70. Elle est en train de pointer le bout de son nez d'ailleurs :x  Même si elle fait ch... elle est tout de même très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 24/04/2023 à 02:50, Franck_77 a dit :

Genre Galaxie d'Andromède quoi !

Lorsque j'avais un ETX 90, je préférais de loin les galaxies dans les jumelles 15x45 qui, si elles étaient moins grossies, étaient mieux visibles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 24/04/2023 à 02:50, Franck_77 a dit :

Même si elle fait ch...

La Lune NE FAIT PAS CH... >:(>:(  :x Bon, aux jumelles même à 15x ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 24/04/2023 à 02:50, Franck_77 a dit :

J'aime bien cette façon de parler :D... Genre Galaxie d'Andromède quoi !

ouais un poil juste X15 ....pour les autres...mais il y a les dentelles du Cygne , de gros objets (grace au champ ) comme la nébuleuse De l'amérique du nord, quelques amas globulaires, les autres sont trop compacts, de quoi se faire plaisir quand même. la Lune ? avec X25 c'est mieux quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, ndesprez a dit :

La Lune NE FAIT PAS CH...

Oulàh, j'adore la lune xD, je voulais juste parler en astrophoto CP, elle fait un peu ch... Quand elle est pleine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, ma remarque est emprunte d'humour : je respecte toutes les formes d'observation :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il y a aussi fin juin et plein Sud dans le Sagittaire une multitude d'amas de toutes sortes et de nébuleuses à voir : c'est dantesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant