christian viladrich

Problème de vitesse avec ASI 462 MM

Messages recommandés

il y a 18 minutes, christian viladrich a dit :

Bon, du coup c'est bien une maladie généralisée : on est trois en France (au moins) à avoir ce problème de vitesse et un au USA (au moins).

Dans le WE je leur signal aussi le problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Par acquit de conscience j'ai quand même vérifié les capacités de la 462MM de chez Player One, les données constructeur  sont identiques  à celles que j'ai sur mon PC :

16 bits :

648f0ce885b37_fps16b.jpg.8f6505b12555a02b00d2200bfc42f3c9.jpg

 

et 10 ou 8 bits je ne sais pas quel mode est activé lorsque 16 bits et décoché !

 

fps.jpg.fcaff96a1efe4f3d6b7d4f2e5459c0b2.jpg

 

Modifié par wilexpel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci !

 

Devant le manque de professionnalisme de ZWO, je crois que je vais me servir de la mienne comme presse papier et commander la Player One.

Tiens, ça  me fera ma 4e Player One...

 

Dommage que ZWO ne tienne plus la route. Ils font probablement trop de choses à la fois et le débogage de l'ASI462MM et de ASI220MM avec l'ASIAir doivent être dans les priorités les plus bases.

 

 

Modifié par christian viladrich
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ma part ayant acheté cette caméra chez optique unterlinden, je les ai contacté quant à ce problème. 

J'ai envoyé une copie d écran sur leur demande. On verra si via leur intermédiaire, ça fera bouger zwo.

Ça fait cher le presse papier quand même. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ils vont résoudre le problème mais ils répondent vite.

 

"Hi Yann 
 
we have tested in ASI Studio and get can 136 fps. With high speed mode on 
 
what software are you using ?
 
thanks"

 

Je viens de leur envoyer un autre mail avec  une copie d’écran d' ASi Studio en mode rapide et le debit bloqué à 73 Fps. En leur expliquant que l'on était plusieurs dans ce cas avec la version DDR3.

 

A suivre

Et sinon je veux bien récupérer ton presse papier qui va pas être bien lourd en plus :) 
 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Cela pose bien la question du contrôle qualité de ces produits où les fiches techniques sont très alléchante

Pour ma part, par expérience de sav   c'est jeu de go contre jeux d'échec, 

Il serait intéressant de faire un sondage auprès des utilisateurs de caméra afin de voir quels sont les résultats de leur fps avec un même mode opératoire

je ne serai pas surpris d'y voir des écarts

Christian, seul c'est compliqué... 

pour ma part la ZWO533MC est à 20FPS pleine trame pour 10MS avec Firecapture 14 bits

ZWO662MC 106 FPS !  avec un pc neuf optimisé

 

Ps: la qualité du câble USB3 peut interféré sur la qualité du débit

Cordialement

Boris

Modifié par BORIS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boris,

 

J'ai essayé sur deux PC (avec des configurations musclées), sur différents ports USB3 et avec différents câbles USB3 :

- Le modèle Player One avec l'IMX662MC monte à 107 fps, soit 210 MB/s, en 8 bit pleine trame => conforme aux spec,

- Le modèle Player One avec l'iMX533MM monte à 42 fps en 8 bit pleine trame, soit 367 MBs => conforme aux spec,

- l'AS290 monte à 170 fps en 8 bit pleine trame => conforme aux spec

 

Dans le cas de l'ASI462MM, je pense donc davantage à un bug dans le firmware et/ou le driver qu'un problème de matériel.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

A priori, ça doit être du DDR3 d'après mon fils. Je l'ai achetée très récemment chez OU.

Pour l'instant elle carbure très bien sur un Acer aspire 3. Elle était déjà étonnante sur mon ancien Compaq W7 ( plus de 12 ans d'âge...xD), j'avais un débit déjà conséquent sur Vénus et le soleil sur une USB classique !

Aucun bug sur le dernier Firecapture, je croise les doigts...-_-

J'espère que tu résoudras ce problème assez vite, change tu de cam du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian,

 

Voici leur seconde réponse :

"ok this is with the devs right now Yann
 
will keep you posted
 
thanks

 

Visiblement ils admettent le problème et ils devrais s'en occuper.

 

 

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas OU communique avec eux et leur envoie mes copies d ecran.

Je pense qu une enseigne comme cette dernière apporte du crédit à notre problème et permet de rester optimiste. 

Thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, moi je viens de tester  la mienne en 8 bits je suis à 138  images/seconde avec le mode HSpeed et 64 sans et en 16 bits je suis à 64 dans les deux cas en pleine résolution et en  fenestrant  à 800x 600 je suis à plus de 115 images sur 16 bits. et  244 sur 8 bits en mode HSpeed!

Christian

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Christian Arsidi a dit :

Salut Christian, moi je viens de tester  la mienne en 8 bits je suis à 138  images/seconde avec le mode HSpeed et 64 sans et en 16 bits je suis à 64 dans les deux cas en pleine résolution et en  fenestrant  à 800x 600 je suis à plus de 115 images sur 16 bits. et  244 sur 8 bits en mode HSpeed!

Merci pour l'info Christian !

 

Tu as quel modèle ? La première version sans la mémoire DDR3, ou la version "finale" avec DDR3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment le savoir je l'ai acheté le mois dernier ou fin avril chez OU?

CA

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Christian Arsidi a dit :

Comment le savoir je l'ai acheté le mois dernier ou fin avril chez OU?

Du coup, je pense que c'est la version sans la DDR3. La version avec la DDR3 n'est sortie que début juin.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que en plus il y'a deux versions, une première comme la mienne payée au même prix qui est déjà obsolète?

CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières caméras n étaient pas ddr3,mais pas forcément obsolètes au moins elles ont bon débit d images 😉

 

"Note that the DDR3 memory is NOT available in the first 200 early-bird cameras. It’s only available in the official version."

 

Thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Christian Arsidi a dit :

Parce que en plus il y'a deux versions, une première comme la mienne payée au même prix qui est déjà obsolète?

 

Avec le recul, je me dis que j'aurais dû prendre l'ancienne qui marche, plutôt que la nouvelle qui marche à moitié :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble un souci de temps de transport, trop de  mauvais temps pour des containers ça n'aide pas , hélas..... 

Faudra voir, si en passant par un avion qui vole vite, au lieu de container, ce beau matos arriverait en meilleur état? ...

;)

moi j'ai zappé ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la ddr3 ne sert que pour le CP  , pour le planétaire et encore plus pour le solaire ça me semble pas top.

ma première réflexion (solaire/planétaire) , pourquoi mettre un .SER de 2Go dans 256Mo interne à la caméra est qui par tranche de 256Mo  vont ensuite  se vider par l'usb pendant que les 256MO suivant se mettent dans le tampon de la caméra  ????   , autant se passer de tampon interne caméra et sauver directement .

Comme certains le savent déjà mon truc c'est les animations solaires (entre 1 et 6h en salve toutes les 30s ~90i/s sur la PO432MM ) et j'ai remarqué avec firecapture 2.7.12 qu'au bout de quelques temps avec le séquenceur enclenché le débit s'écroule à 50/70Mo/s , si j'arête et relance Firecapture le débit redevient normal avec ma configuration , depuis la refonte du logiciel après la 2.6 il semble qui y a un conflit avec le "vidage" de la mémoire interne au Pc avec FC  . Pc I5 11320H /16Go ssd NVMe 500Go  hélas Win11

Paul

 

 

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon  christian moi je lui demande de me faire deux SER  de 90 secondes sur Saturne et Jupiter  en plus des 8 à 10 SER obtenus avec ma  caméra ASI 662 MC. pour ensuite déroter.

CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2023 à 11:55, banjo a dit :

il semble qui y a un conflit avec le "vidage" de la mémoire interne au Pc avec FC  .

J ai constaté  le même soucis. Il y a un logiciel qui bouffe la mémoire ( je me souviens plus lequel. Désolé) du pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, aubriot a dit :

Il y a un logiciel qui bouffe la mémoire ( je me souviens plus lequel

Et surtout ,il ne la rend pas au fur et à mesure qu'il l'utilise , encore une histoire de mémoire paginée sous Windows , il faudrait peut être avoir une option utilisation mémoire interne de la caméra ou pas suivant l'utilisation CP/planétaire, mais comme je maîtrise pas l'anglais difficile de remonter l'info aux constructeurs Asi/PO .

Paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra ASI 462MM a un débit annoncé de 136 fps pour des images de 2.12 Mpixels, soit 136*2*2.12 = 576 MO/s 

Cela dépasse les possibilités de la plupart des HDD qui plafonnent à 200-300 MO/s, quels que soient le logiciel d'acquisition ou le système d'exploitation.

Ceux qui ont des problèmes de vitesse avec cette caméra ont-ils vérifié qu'ils acquièrent avec  un PC récent pourvu d'un SSD bien géré (mémoire cache, etc...) ? 

alx.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant